03/19/2019
Intolérances Alimentaires
Les intolérances alimentaires constituent selon le docteur Jean-Pierre Willem, défonceur des médecines naturelles, 80% des allergies.
Les protéines de l'aliment non toléré par l'organisme sont à l'origine des réactions allergiques qui provoquent l'inflammation et une dysbiose intestinale qui auront pour conséquence la porosité de la paroi de l'intestin.
Cette dernière va permettre aux protéines mal fragmentés, aux virus et à d'autres débris alimentaires de passer dans la circulation sanguine provoquant des symptômes qu'on relie rarement à un aliment tels que: diarrhées, constipations, douleurs abdominales, ballonnements, ulcères gastroduodénaux, troubles du transit, colites et colon irritable.
Ces symptômes vont évoluer pour provoquer divers anomalies tels que la prise de poids, résistance à l'insuline et hyperglycémie ainsi que des désordres ORL comme les allergies ou les sinusites. Ensuite viennent les allergies cutanées et le psoriasis.
Avec le temps, les choses s'aggravent et on aura l'apparition des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde ou la spondylarthrite ankylosante.
L'intolérance au gluten en particulier peut donner l'hypothyroïdie tandis que la caséine provoque l'hyperthyroïdie.
Lorsque la barrière qui sépare le système nerveux du système sanguin perd son étanchéité, on assistera alors à l'apparition des maladies comme la Sclérose en plaque, la sclérose latérale amyotrophique, les maladies de Parkinson, l'Alzheimer. Sans oublier les troubles comportementaux, hyperactivité, Autisme, épilepsie et schizophrénie, tous liés aux intolérances au gluten et à la caséine du lait.