07/23/2025
Bonjour ! Je m’appelle Virginie et j’entame ma 5e année de pratique. Je crois à l’entraide, au bon chez l’humain, à la force du groupe, au bienfait de se sentir compris·e. Les gens qui m’ont tenu la main ont changé ma vie, alors j’essaie également de tendre la mienne, avec écoute et parfois conseils, ici.
J’aime danser, rire, faire rire, les larmes qui coulent sur une joue, la musique, toutes les musiques, la nuit, écrire, le soleil sur la peau qui sent la crème 50, les personnes sportives, les fainéantes, la science, les remises en questions sociétales, les gens différents, le beige aussi.
Je me questionne sur tous les systèmes du corps, sa capacité à se régénérer, à recoller ses plaies; physiques et émotives, la nature.
J’ai accompagné ma mère à travers la maladie, de la vie jusqu’à la mort. La biologie me passionnait déjà, ça s’est confirmé à cette période-là.
Je suis fascinée par les aléas de la vie, par le vivant dans toute sa magie, les personnes qui courent, nagent, bougent pour atteindre l’équilibre, ce fameux équilibre.
Je traite les bébés, les enfants, les ados qui poussent comme des pissenlits, les adultes, les femmes enceintes, les personnes en parcours de fertilité - seules, à deux, à mille - et j’adore aussi traiter les aînés.
Je dis souvent que vous accompagner, c’est comme ouvrir à chaque heure une nouvelle porte sur une salle de projection du mini docu de vos vies. C’est un privilège d’apprendre à travers vous.
Une joie de vous voir sortir du cabinet avec une douleur en moins, les épaules abaissées, l’esprit apaisé.
À bientôt !