Pharma Transac

Pharma Transac Pharma Transac se spécialise dans la vente de pharmacies partout au Québec depuis plus de 25 ans.

La force première de Pharma Transac est l'expérience de ses associés. Pascal Bourque et Marc Jarry cumulent plus de 25 d'expertise dans le courtage de pharmacies au Québec. Pharma Transac a le pouvoir d’aider les pharmaciens propriétaires et les pharmaciens acheteurs à atteindre leurs objectifs financiers et professionnels lors de la vente et l’achat de leur pharmacie. Pascal et Marc sont toujours

disponibles pour évaluer la valeur marchande de votre entreprise, pour discuter des différentes stratégies de mise en marché, ou vous conseiller lors d’une acquisition. Avec des bureaux à Montréal et Québec, une première rencontre est toujours sans frais, sans engagement, strictement confidentielle et peut se dérouler n’importe où au Québec.

C’est bien de commandé un sondage mais pour valider la satisfaction du publique envers les nouveaux actes cliniques que ...
11/26/2021

C’est bien de commandé un sondage mais pour valider la satisfaction du publique envers les nouveaux actes cliniques que les pharmaciens peuvent poser mais il semble que la conclusion est facile à anticiper. Qui se plaindra d’avoir plus d’options pour obtenir l’avis d’un professionnel de la santé? C’est un peu comme demander à sa clientèle si elle pense que l’on devrait allonger nos heures d’ouverture.

Par des économies, le gouvernement se trouve aussi gagnant quand les pharmaciens peuvent en faire davantage.

Selon nous, l’AQPP devrait mettre l’emphase sur la rémunération des pharmaciens pour ses actes cliniques. Il est très difficile pour les pharmaciens propriétaire de rentabiliser ces nouveaux actes.

Par exemple, il serait intéressant de comparer le coût par vaccin (influenza ou covid) dans les centres administrés par le réseau publique à l’honoraire que reçoivent les pharmaciens propriétaires pour le même acte.

Selon nous, les pharmaciens travaillent à rabais. Ils offrent des services de proximité de haute qualité et font économiser beaucoup d’argent au gouvernement. Il n’est pas normal que, en échange, ses nouveaux actes ne contribuent pas à leur rentabilité.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/congres-de-l-association-quebecoise-des-pharmaciens-proprietaires-davantage-d-actes-cliniques-en-pharmacie-font-l-unanimite-chez-les-quebecois-825083367.html

Un très mauvais titre pour un article tendancieux.  Le terme ‘fléau’ est certainement utilisé de façon très subjective l...
08/26/2021

Un très mauvais titre pour un article tendancieux. Le terme ‘fléau’ est certainement utilisé de façon très subjective lorsque l’on recense 20 comparutions en 6 ans pour des erreurs de dosages alors que, tel que mentionné dans l’article, on dessert des dizaines de millions annuellement au Québec. On en déduit surtout qu’il y a moins de nouvelles au cours de l’été et qu’il faut remplir les pages du journal ou du site web. C’est une triste attaque sur les pharmacies communautaires qui sont devenues une première ligne très efficace du réseau de la santé.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/08/24/un-fleau-derreurs-dans-les-pharmacies

Plus d’une vingtaine de pharmaciens ont comparu devant le Conseil de discipline de leur ordre ces six dernières années pour des erreurs.

Dès que l’on entend ‘Amazon’, le système d’alarme de tout commerçant s’active.  L’article en question précise que le cli...
11/19/2020

Dès que l’on entend ‘Amazon’, le système d’alarme de tout commerçant s’active. L’article en question précise que le client aimerait mieux faire livrer ses médicaments au lieu de faire la queue dans les officines. Amazon proposera la livraison gratuite en ‘deux jours’. Difficile de croire que ces énoncés sont de véritables avantages concurrentiels au Québec alors que les pharmacies communautaires offrent gratuitement le service de livraison, habituellement la journée même, à tous leur client. Il en est de même pour le renouvellement en ligne. Sans aller jusqu’à dire que la pharmacie ne prendra pas une tangente vers le numérique, il faut néanmoins contextualiser à la réalité québécoise les décisions du géant américain.

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-11-17/apres-les-livres-le-streaming-et-l-epicerie-amazon-cible-la-pharmacie.php

Après les livres, l’habillement, l’ameublement, le streaming, et les produits frais, il ne manquait plus qu’un champ d’action majeur au géant de la distribution en ligne Amazon : les médicaments.

Très bon article mais avec un titre et un angle un peu trompeur.  À première vue, on pourrait penser que les pharmaciens...
11/06/2020

Très bon article mais avec un titre et un angle un peu trompeur. À première vue, on pourrait penser que les pharmaciens, par opportunisme, font payer les patients pour des actes qui seraient gratuits ailleurs. À la lecture, on comprend que le problème en est un de financement. Le gouvernement s’entête à ne pas couvrir les services offerts en pharmacie à partir de l’assurance-maladie ce qui les rendraient gratuit pour tous les patients. Le système de santé serait désengorgé, l’efficacité des pharmaciens propriétaires serait adéquatement rémunérée et les patients aurait un accès accru aux soins.

https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/sante-et-alimentation/ces-actes-medicaux-qui-font-grimper-votre-facture-de-pharmacie

Dans le but d’éviter les files d’attente, certains patients peuvent payer à leur pharmacien jusqu’à 1200 $ par année pour recevoir des services qui seraient gratuits s’ils étaient dispensés à l’hôpital ou dans une clinique médicale.

Address

Montreal, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Pharma Transac posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Pharma Transac:

Share