11/19/2020
Dès que l’on entend ‘Amazon’, le système d’alarme de tout commerçant s’active. L’article en question précise que le client aimerait mieux faire livrer ses médicaments au lieu de faire la queue dans les officines. Amazon proposera la livraison gratuite en ‘deux jours’. Difficile de croire que ces énoncés sont de véritables avantages concurrentiels au Québec alors que les pharmacies communautaires offrent gratuitement le service de livraison, habituellement la journée même, à tous leur client. Il en est de même pour le renouvellement en ligne. Sans aller jusqu’à dire que la pharmacie ne prendra pas une tangente vers le numérique, il faut néanmoins contextualiser à la réalité québécoise les décisions du géant américain.
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-11-17/apres-les-livres-le-streaming-et-l-epicerie-amazon-cible-la-pharmacie.php
Après les livres, l’habillement, l’ameublement, le streaming, et les produits frais, il ne manquait plus qu’un champ d’action majeur au géant de la distribution en ligne Amazon : les médicaments.