Vivre près de la mer est une bénédiction. Elle apaise, elle inspire. À la surface, le son des vagues rappelle la douceur d’une respiration et lorsque nous sommes dans les profondeurs le calme est apaisant. Aarna yoga vient du surnom de la déesse hindoue Laksmi, fille du Dieu de l’océan. Tout comme la déesse, les Îles-de-la-Madeleine sont belles et prospères et vibrent au rythme de l’océan. Aarna yoga vous offre un lieu de ressourcement où l’union du corps physique, du mental et du spirituel laissent émerger une énergie nouvelle.
Par la pratique du yoga, il est possible d’apprivoiser la conscience, l’acceptation et l’amour de soi. Le yoga et son mode de vie constituent un véhicule par lequel il est possible de semer des graines de paix intérieure et d’auto-guérison. De plus, on y retrouve le plaisir de bouger, la douceur, l’ouverture du cœur, et la spiritualité.
«Tout part de soi. Lorsque nous sommes bien avec nous-mêmes, nous pouvons être bien avec les autres. »
Vue d’ensemble :
Valérie Poirier, professeur de Hatha Flow, Vinyasa et de Yin Yoga.
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Valérie a toujours aimé bouger. Dynamique, elle pratique plusieurs sports en parallèle au yoga. Curieuse et proactive, avec un intérêt marqué pour la santé, la nature, et le pouvoir de l’inconscient, elle est constamment à la recherche de solutions aux souffrances et aux conflits. Initiée au pouvoir de l’auto-guérison et à la paix du cœur à l’âge de 18 ans, elle s’est installée dans la région de Montréal en 2008, où elle a côtoyé plusieurs guides et expérimenté des méthodes de guérison.
Tout en étant technicienne de laboratoire auprès des jeunes du secondaire, elle a suivi une formation de 460 heures à l’école « Écoute ton corps ». Plus riche de nombreux ateliers, de lectures, de travaux d’intégration, de consultations individuelles, de méditation et de partages, le yoga était la suite logique et complémentaire à son cheminement. Pour faire suite à sa pratique régulière, elle a complété une formation de 200 heures en 2016 à l’école de yoga « Yoga de la Vie ». Depuis ce temps elle enseigne le Hatha Flow, le Vinyasa et le Yin yoga.
Préparation à la pratique :
Prévoyez des vêtements confortables.
Apportez votre tapis et une serviette antidérapante, si vous en avez. Il y a des tapis disponibles sur place gratuitement.
Hydratez-vous. Apportez de l’eau.
Il est recommandé d’avoir l’estomac vide, donc abstenez-vous de manger au moins 1 heure avant votre cours.
Conseils de bienséance :
Voici quelques informations avant votre première expérience de yoga afin de favoriser le calme et l’ambiance recherchés lors des classes.
1. Veuillez vous présenter 10 à 15 minutes avant le début du cours pour favoriser un état de calme et d’intériorisation. Arriver en re**rd peut perturber votre expérience personnelle et celle des autres.
2. Laissez vos chaussures à l'accueil dans l'espace prévu à cet effet.
3. Éteignez votre téléphone cellulaire.
4. Demeurez silencieux dès votre entrée et pendant la classe, et installez-vous doucement. Certaines personnes arrivent à l'avance pour relaxer et méditer.
5. Évitez de porter du parfum.
6. Écoutez votre corps et soyez intègres avec vous-même en respectant vos limites. La douleur ne fait pas partie d'une pratique de yoga. Prenez autant de pauses que vous le souhaitez et buvez de l'eau si vous avez soif.
7. Prévenez votre professeur de vos blessures ou de votre condition de santé et n’hésitez pas à demander une modification de posture pour une expérience de yoga agréable et sécuritaire.