
07/18/2025
Au chapitre des politiques en place, nous sommes déterminés à favoriser l’apport de changements qui contribueront à l’amélioration du bien-être des Canadiennes et Canadiens touchés par la SP. Au cours des cinq dernières années, nous avons collaboré avec le gouvernement fédéral et divers organismes en vue de la mise en œuvre de mesures en matière de sécurité financière destinées aux gens de notre pays aux prises avec un handicap et en âge de travailler.
Le 20 juin dernier a été officiellement lancé le processus de soumission des demandes de Prestation canadienne pour les personnes handicapées (PCPH) – aide consistant en un soutien financier direct dont peuvent dorénavant bénéficier les Canadiennes et Canadiens âgés de 18 à 64 ans qui sont en situation de handicap, détiennent un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH), ont produit leur déclaration de revenus de 2024 et répondent aux autres critères d’admissibilité applicables à la PCPH.
Bien qu’il s’agisse d’un pas dans la bonne direction, nous croyons qu’il reste beaucoup à faire, et nous continuerons de militer en faveur de l’amélioration des critères d’admissibilité à la PCPH, de l’augmentation du montant de la prestation ainsi que de la protection contre les dispositions de récupération.
Nous vous invitons à visiter notre site Web pour en savoir davantage sur la PCPH, nos activités de défense des droits et des intérêts, et les diverses façons dont vous pouvez vous impliquer à nos côtés. bit.ly/4lYWhQH
Pour obtenir de l’information sur les critères d’admissibilité applicables à la PCPH et sur la marche à suivre pour demander à bénéficier de cette prestation, veuillez cliquer sur le lien suivant. bit.ly/3Gwjj2t