Clinique de médecine douce - Yoga & Massage Thaï

Clinique de médecine douce - Yoga & Massage Thaï Cours de yoga en groupe ou individuellement, massage thérapeutique.

Tout commence par soi-même ❤️L'observation fait partie de chaque jour. Qui suis-je aujourd'hui ? Pourquoi ? Est-ce que j...
09/05/2021

Tout commence par soi-même ❤️

L'observation fait partie de chaque jour. Qui suis-je aujourd'hui ? Pourquoi ?
Est-ce que je me sens satisfaite de la façon dont je vis ma vie ? Quels sont les sujets sur lesquels j'aimerais travailler ?

Chacun a besoin de croire en lui-même et dans les ressources qui l'entourent. Il y a toujours des personnes à qui je peux venir en aide et qui peuvent m'aider. Il est difficile de progresser seul. Le corps et la psychique risquent de céder face à une telle tâche.
En éliminant l'engagement inutile qui visait une isolation de la douleur physique et de vos conflits intérieurs, vous pouvez trouver un moyen d'améliorer votre situation et vous épanouir.

Il y aura toujours des personnes qui sauront donner des réponses, si l'on veut bien les entendre. Il y aura aussi toujours des personnes prêtes à se développer professionnellement afin d'aider les autres. Dans tous les domaines !

Il y a des conditions : vous devez vouloir changer la situation et vous permettre de voir et d'accepter de l'aide. Je vous souhaite de réussir et que votre expérience soit une source d'inspiration pour les autres. Tout commence par soi-même !

Quelle posture montrera que vous êtes un pro du yoga ?Des idées ? La bonne réponse est : aucune. Vous devenez un pro lor...
08/26/2021

Quelle posture montrera que vous êtes un pro du yoga ?

Des idées ?

La bonne réponse est : aucune.

Vous devenez un pro lorsque vous apprenez à écouter votre corps, à savoir comment adapter le yoga aux besoins de votre corps aujourd'hui, mais aussi, à savoir comment les asanas sont alignés et pourquoi.

Bhudjangasana, est connu même par les non-yogis comme " posture du cobra ". Son apparente simplicité recouvre un grand n...
08/11/2021

Bhudjangasana, est connu même par les non-yogis comme " posture du cobra ".

Son apparente simplicité recouvre un grand nombre de détails importants. Les débutants essaient par erreur d'exécuter les asanas en faisant appel aux parties flexibles de la colonne vertébrale - le bas du dos et le cou. En fait, tout commence par le positionnement correct des jambes et du bassin. Cela crée un arc fluide et augmente progressivement la capacité à se fléchir en douceur autour de toute la colonne vertébrale.

Ce n'est pas un problème si vos bras restent pliés. Progressivement, à mesure que la mobilité autour de la poitrine augmente, le corps leur permettra de se redresser.

Le yogi 🧘‍♀️ en vacances, c'est comment ?Pour moi, les vacances sont un moment privilégié pour renouveler mes ressources...
08/06/2021

Le yogi 🧘‍♀️ en vacances, c'est comment ?

Pour moi, les vacances sont un moment privilégié pour renouveler mes ressources. C'est l'occasion de prendre son temps sans se précipiter, de ne pas coller à un programme mais de savoir ce que l'on veut apprécier dans la journée à venir, se lever tôt et dormir suffisamment (je sais que beaucoup s'y opposent).

Les vacances sont une occasion de mobiliser les sens et de ressentir la nature et ce monde magnifique avec tout le corps et avec soi-même comme partie intégrante de ce monde.

Profitez bien de vos vacances !

07/20/2021
Comme le monde moderne tombe facilement dans le piège des souci sans fin et des affaires urgentes à régler! Le corps tol...
06/15/2021

Comme le monde moderne tombe facilement dans le piège des souci sans fin et des affaires urgentes à régler! Le corps tolère pour un temps donné, donne des signes et des avertissements, puis passe à des mesures extrêmes. Dans un premier temps, il est nécessaire de mettre le maître du corps hors d'état de fonctionnement, de lui fournir une bonne douleur sensible grâce à laquelle il a soudain le temps de s'allonger sur le lit comme un rondin inamovible, de manquer le travail, de prendre rendez-vous avec un spécialiste.

Mais est-il nécessaire d'aller jusqu'à l'extrême ? Est-il nécessaire de tester encore et encore la patience de son propre corps unique, en faisant fi de l'inconfort physique et des émotions ?

La réponse de MettaClinic, je pense, est évidente.

Quelle est votre réponse honnête à vous-même ?

Pour commencer, vous pouvez faire du yoga à tout âge. N'importe quel âge. Sans exagération. Bien sûr, c'est toujours plu...
06/09/2021

Pour commencer, vous pouvez faire du yoga à tout âge. N'importe quel âge. Sans exagération. Bien sûr, c'est toujours plus facile si le corps est déjà habitué à être en mouvement et s'il est habitué à être respecté. Si ce n'est pas le cas, il est temps de commencer et vous devez probablement le faire dès maintenant.

Il n'y a pas de limite ou vous devez vous arrêter. Il est certain que le yoga peut apporter un regain d'énergie et d'inspiration.

Tao Porchon-Lynch a enseigné le yoga jusqu'à l'âge de 102 ans. Elle a officiellement battu le record du monde Guinness, mais croyez-moi, elle n'est pas la seule.

Surprenant ? Effrayant ? Inspirant ? Partagez votre commentaire.

C'est la question que se posent tous les pratiquants du yoga. En fait, cela dépend vraiment de la cause de votre maladie...
05/28/2021

C'est la question que se posent tous les pratiquants du yoga. En fait, cela dépend vraiment de la cause de votre maladie. Si c'est une infection virale, mais que vous vous sentez bien, vous pouvez continuer à pratiquer (en ligne, pour ne pas infecter les autres :). S'il y a de la fièvre, la pratique devra être annulée. Si vous avez un mal de tête ou des douleurs liées aux menstruations, dans la plupart des cas, il est préférable de venir à la pratique, mais prévenez le professeur. Vous vous sentirez probablement beaucoup mieux à la fin du cours.

S'il y a une autre raison, contactez votre professeur avant le cours pour discuter de la pertinence de la pratique dans votre cas.

Ce n'est sans doute pas un secret que de nombreuses personnes ne peuvent pas arrêter le flux continuel de leurs pensées....
05/21/2021

Ce n'est sans doute pas un secret que de nombreuses personnes ne peuvent pas arrêter le flux continuel de leurs pensées. Le fait de planifier ou de penser constamment à ce qui s'est passé continue de nous préoccuper, même quand ce n'est vraiment pas le bon moment pour cela. C'est souvent le cas lors d'un massage.

Si l’esprit ne peut pas être facilement calmé, il est possible de rediriger l'attention. On peut choisit d'observer le corps et/ou la respiration, déjà cela vous permettra de participer dans le moment présent.
Si vous êtes distrait, remarquez-le et revenez simplement à l'observation.
Essayez-le !

Address

3180 Chemin De Chambly 301
Longueuil, QC
J4L1N6

Opening Hours

Monday 9am - 10pm
Tuesday 9am - 8:30pm
Thursday 9am - 5:30pm
Friday 9am - 3pm
Saturday 9am - 2pm

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Clinique de médecine douce - Yoga & Massage Thaï posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category