Dr. Franck Hugbéké, Dentiste Holistique - Holistic Dentist

Dr. Franck Hugbéké, Dentiste Holistique - Holistic Dentist Dentiste holistique à Longueuil, Québec Dr. Franck Hugbéké est chirurgien dentiste, diplômé en 1995 de l'Université Claude Bernard - Lyon I (France).

Il pratique la dentisterie holistique à Longueuil (Québec). Dr. Franck Hugbéké is a DDS. He graduated from French University Claude Bernard in 1995. He is a holistic dentist in Longueuil (Quebec).

Consensus: notion absolue uniquement pour ceux qui ont oublié que c'est une notion intrinsèquement relative.Pour mes pat...
09/10/2022

Consensus: notion absolue uniquement pour ceux qui ont oublié que c'est une notion intrinsèquement relative.

Pour mes patientes qui s'interrogent sur les injections d'ARNm en cas de grossesse, je partage cet article d'un journal écrit par des médecins pour des médecins. À la question "Est-il sécuritaire de recevoir une injection d'ARNm quand on est enceinte?", la réponse est claire. Oui, si vous êtes en France. Non, si vous êtes au Royaume-Uni. Et ici au Québec? Je ne sais pas. Il faudra peut-être attendre le relevé des vents dominants par Météo Média. J'ironise sur un sujet grave, parce que le rire évite souvent le désespoir.

On peut s'interroger légitimement et en hommage à la souveraine du Canada se demander si on devrait également s'exclamer: "Science is dead, long live scientism!"

En tout état de cause, je ne peux pas répondre raisonnablement aux questionnements de mes patientes.

C'est l'été!Les vacances approchent, pour certains chanceux, elles sont déjà là.Il est temps de s'assurer d'avoir eu son...
06/25/2022

C'est l'été!

Les vacances approchent, pour certains chanceux, elles sont déjà là.

Il est temps de s'assurer d'avoir eu son examen de rappel par le dentiste et bénéficié des bons soins de l'hygiéniste dentaire!

Il est temps aussi pour nos concitoyens non-vaccinés de réaliser qu'il leur est interdit de quitter le pays, à moins d'avoir au moins 3 semaines de congés.

En effet, et ce n'est pas une information suffisamment relayée, les non-vaccinés doivent subir un isolement de 14 jours en rentrant au pays. Ce qui signifie que s'ils ont deux semaines de congés...ils doivent les passer au Canada (et en profiter pour utiliser le "panier bleu").

La justification scientifique et l'intérêt pour la santé publique de telles mesures semblent difficiles à établir si on a un minimum d'honnêteté intellectuelle, mais les sanctions encourues pour non respect de la quarantaine sont de 6 mois d'emprisonnement et 750 000 $ d'amende, les deux peines pouvant être cumulées.

De plus, tout contrevenant serait mis sur une liste prioritaire pour une surveillance policière, non pas pour mise en danger de la vie d'autrui, mais pour "personne à risque élevé de NON CONFORMITÉ". On appréciera la portée scientifique de cette qualification très...orwellienne.

Brossez-vous bien les dents et passez un bel été..."ça va bien aller".

12/31/2021

Sur un plan purement scientifique, contrairement à ce que laissent entendre certains irresponsables, il est bien plus sûr pour un malade d'être traité par un soignant, vacciné Covid ou non, testé négatif, que par un soignant testé positif.

Il existe des sanctions pour les professionnels de santé qui propagent de la désinformation, mais visiblement pas pour tous...et ces sanctions semblent ne pas s'appliquer non plus à certains (ir)responsables politiques.

Information très importante pour nos parents et grands-parents!Quand certains affirment, qu'on n'est plus en phase expér...
12/06/2021

Information très importante pour nos parents et grands-parents!

Quand certains affirment, qu'on n'est plus en phase expérimentale avec ces nouveaux vaccins, c'est contredit non seulement par les textes officiels, mais aussi malheureusement par la réalité.

Y a-t-il urgence sanitaire au regard des chiffres des hospitalisations depuis plusieurs mois? Nous avons maintenant beaucoup de recul par rapport aux personnes à risques, aux avantages et aux limites des vaccins, et de nouveaux variants circulent, quand les vaccins actuels, uniquement focalisés sur une des protéines du virus, ont été conçus pour lutter contre la souche originelle. Il est grand temps que la déontologie redevienne "dans le doute, soyons modérés dans nos décisions et évaluons le bénéfice risque individuel", plutôt que "dans le doute, imposons la même chose à tout le monde"...ou pas, si on veut persister à substituer l'idéologie à la science et ne pas apprendre de nos erreurs.

Le Comité sur l’immunisation du Québec change d’avis après que des effets secondaires ont été rapportés.

Extrait du communiqué de Pfizer sur la vaccination des 5-11 ans ci-dessous.Depuis plusieurs mois, je pose des questions ...
11/26/2021

Extrait du communiqué de Pfizer sur la vaccination des 5-11 ans ci-dessous.

Depuis plusieurs mois, je pose des questions auxquelles personne ne m'a fourni de réponses scientifiques et non idéologiques.

Je vais tenter ma chance à nouveau, et encore une fois, sincèrement, si vous trouvez une justification à ce qui suit, dites le moi parce que pour moi on vient d'atteindre le sommet de l'inacceptable sur un plan éthique et de faire voler en éclats une frontière que je pensais infranchissable en dehors d'un système totalitaire.

4500 couples ou parents ont accepté que leur enfant âgé de 6 mois à 11 ans (oui... 6 mois!) en bonne santé participe à une expérimentation thérapeutique pour un produit qui a provoqué une augmentation de cas de myocardites et de pericardites, plus particulièrement chez les adolescents et jeunes adultes. Le but de ce produit est par ailleurs de les protéger d'une pathologie qui dans leur tranche d'âge présente un risque quasiment nul. Quel parent est capable de prendre une telle décision?

Des comités d'éthique sont supposés encadrer la recherche médicale. Rendus là, pensez-vous vraiment que l'éthique de 2021 a quoi que ce soit en commun avec ce qu'on appelait "éthique" avant la Covid-19?

Pour moi, nos enfants représentent ce qui est le plus sacré. Qu'on adhère encore à une politique d'injections sans fin pour soi-même, pour voyager, avoir un QR code valide et avoir le privilège de ne pas être privé de droits constitutionnels allègrement bafoués pour d'autres, passe encore. Qu'on soit à l'aise de tester des médicaments dont la phase d'essai sous AMM conditionnelle se terminera entre octobre 2022 et mai 2023, pourquoi pas! Mais qu'on n'ait aucune réserve, aucune hésitation pour ses propres enfants alors qu'il est désormais clairement confirmé que la vaccination est un geste qui ne protège au mieux que soi-même et que le bénéfice/risque pour eux sera évalué en temps réel au fur et à mesure des remontées de la pharmacovigilance me révolte et me désespère.

Pour ceux à qui cela a échappé, Pfizer a testé seulement 2268 enfants de 5 à 11 ans sur quelques semaines, et on se dit que du coup, il est totalement sécuritaire de vacciner des millions d'autres enfants dans cette tranche d'âge. J'ai dû manquer trop d'épisodes, je ne comprends plus rien à rien.

"About the Phase 1/2/3 Trial in Children

The Phase 1/2/3 trial initially enrolled up to 4,500 children ages 6 months to 11 years of age in the United States, Finland, Poland, and Spain from more than 90 clinical trial sites. It was designed to evaluate the safety, tolerability, and immunogenicity of the Pfizer-BioNTech vaccine on a two-dose schedule (approximately 21 days apart) in three age groups: ages 5 to 11 years; ages 2 to 5 years; and ages 6 months to 2 years. Based on the Phase 1 dose-escalation portion of the trial, children ages 5 to 11 years received two-dose schedule of 10 µg each while children under age 5 received a lower 3 µg dose for each injection in the Phase 2/3 study. The trial enrolled children with or without prior evidence of SARS-CoV-2 infection."

https://www.pfizer.com/news/press-release/press-release-detail/pfizer-and-biontech-announce-positive-topline-results

https://www.cdc.gov/vaccines/covid-19/clinical-considerations/myocarditis.html

Results are the first from a pivotal trial of any COVID-19 vaccine in children under 12 years of age In participants 5 to 11 years of age, the vaccine was safe, well tolerated and showed robust neutralizing antibody responses Companies plan to submit these data to the FDA, EMA and other regulatory a...

11/12/2021

Mise en perspective et autre base de réflexion pour esprits critiques et argumentations documentées.

- Rapport ATIH Covid 19 en 2020 en France

- Résumé et commentaire de l'épidémiologiste Martin Blachier sur La Chaîne Parlementaire française (extrait posté sur Crowdbunker)

- Lien vers l'émission complète sur le site de LCP (intervention de Blachier à la fin)

https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf

https://crowdbunker.com/v/eamkBO8mRJ

https://youtu.be/_d7dojrOa98

Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense.
11/08/2021

Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense.

GRANDE PREMIÈRE AU QUÉBEC : Après l'Europe, les États-Unis et le Canada, un groupe de médecins accompagné de pharmaciens s'est manifesté publiquement le 3 no...

Je vous partage à nouveau des éléments contradictoires, qui expliquent pourquoi je vis une dissonance cognitive majeure ...
11/06/2021

Je vous partage à nouveau des éléments contradictoires, qui expliquent pourquoi je vis une dissonance cognitive majeure depuis 2020.

Que chacun.e en tire ses propres conclusions, mais surtout, si pour vous c'est cohérent et normal, n'hésitez pas à m'en faire part: plus le temps passe dans "l'urgence sanitaire", moins je comprends et c'est véritablement épuisant d'avoir l'impression que rien n'a de sens et qu'il ne nous est donné aucun critère objectif pour une possible sortie de crise.

Ci-dessous, deux informations à mettre en parallèle:

- Une étude publiée dans le Lancet le 29 octobre dernier, qui confirme ce que la situation au Royaume-Uni et en Israël de cet été semblait déjà montrer clairement: on peut être doublement vacciné et transmettre la Covid 19

- Une déclaration du ministre de la santé, Christian Dubé, dont le gouvernement n'assume pas la responsabilité d'une vaccination obligatoire: il encourage le dénigrement, l'ostracisme, les intimidations et l'élimination professionnelle des travailleurs de la santé non vaccinés

Pour préciser que la réalité du moment contribue à mon incompréhension, deux cas (parmi d'autres!) récents d'éclosions et diffusions de Covid 19 par et parmi des personnes "adéquatement vaccinées". Dans le cas de Verdun, dix personnes sur 12 parmi les usagers ont en outre dû être hospitalisées...

Concrètement, pour moi, la seule priorité est la protection du public. Les règles d'hygiène et d'asepsie, les gestes barrières, et l'expertise professionnelle pour les appliquer sont les vraies garanties de protection.

https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00648-4/fulltext

https://www.journaldequebec.com/2021/11/04/les-ordres-professionnels-doivent-exiger-la-vaccination-espere-christian-dube

https://plus.lapresse.ca/screens/f751f829-7af0-4988-94d0-19909f4f063d__7C___0.html

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-10-29/l-hopital-de-verdun-fait-face-a-une-nouvelle-eclosion-de-covid-19.php

Vaccination reduces the risk of delta variant infection and accelerates viral clearance. Nonetheless, fully vaccinated individuals with breakthrough infections have peak viral load similar to unvaccinated cases and can efficiently transmit infection in household settings, including to fully vaccinat...

Une superbe synthèse de la situation actuelle et des dérives de nos institutions.
10/29/2021

Une superbe synthèse de la situation actuelle et des dérives de nos institutions.

France Culture décrypte l'actualité en France et dans le monde : politique, société, sciences, livres, cinéma, expositions, spectacles... Écoutez la chaîne des idées, des savoirs, des arts et de la création : radio en direct, replay et podcasts des émissions passées à l'antenne.

Address

360 St-Charles Ouest
Longueuil, QC
J4H4E5

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Dr. Franck Hugbéké, Dentiste Holistique - Holistic Dentist posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Dr. Franck Hugbéké, Dentiste Holistique - Holistic Dentist:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram