10/22/2025
                                            Moins on s'aime et plus on cherche l'Amour des autres. Plus on s'aime et moins on cherche l'Amour des autres.
Plus on s'aime, moins on cherche à plaire pour être aimé. Plus on s'aime, mieux on est aimé. Plus on s'aime, mieux on aime.
 
Je constate largement que le manque d'Amour de soi est la blessure la plus courante. Elle nous pousse à avoir des "faux" comportements pour être aimé, au détriment de notre véritable Individualité.
Finalement, nous sommes aimés pour ce que nous faisons et non pour qui nous sommes. 
Alors pour avoir, on s'oublie et on n'est pas.
Notre ego est une création de notre mental. Il est entre autres la sommes de tous nos systèmes de défense. Nos ré-actions.. 
À notre insu, il manipule tous nos choix, influence toutes nos réactions, nos attitudes. 
Pensant nous protéger, il nous empêchent finalement d'être.
Il est tout sauf spirituel. Il ne connaît pas, ne maîtrise absolument pas les aspirations de notre Âme, notre petite voix, celle qui nous pousse à Être.
Lorsqu'on ne s'aime pas, nous devenons dépendants affectifs. Nous avons peur.
Nous avons tendance à nous "victimiser", à nous plaindre.
Nous attendons sans cesse l'attention des autres.
On ne s'aime pas alors on cherche l'Amour, le soutien, la présence de l'Autre. 
Nous courons indéfiniment après cela. Sans jamais être véritablement satisfaits. Et nous le serons d'ailleurs jamais car personne ne peut véritablement remplir notre manque d'être. 
Nous trainons alors un état de tristesse ou de colère souvent inexpliqué.
Il est Essentiel de pacifier notre ego en soignant notre manque affectif.
Nous sommes alors aimés pour qui nous sommes et non pour ce que nous faisons. 
Jolie journée à vous. Elle sera ce que vous en ferez. 
Marie Chauderon 
_________________________
Lidy Williams auteure 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coach en relation de couple 
Www.Lidywilliams-coaching.com