06/13/2020
Les bienfaits d’un contact et du TOUCHER!
J'adORe lire ces articles qui font le lien direct entre émotion/ tension! Poursuivons l'éveil de la conscience du corps/âme! 🙏
Pour certains clients, ces soins thérapeutiques sont les seuls contacts physiques possibles depuis le début du confinement. La solitude pèse. La confidence arrive rapidement…
« Le dénominateur commun, dans toutes ces pratiques, c’est le toucher, et je pense que ce sera important pour contrecarrer les effets de la distanciation, comme l’anxiété, le stress, le sentiment d’être déprimé. Je pense que ça fait partie des remèdes pour éviter d’aggraver certains symptômes associés au confinement », estime Alex Lewis, qui enseigne la massothérapie à l’école Kiné-Concept.
Toucher entraîne souvent une prise de conscience chez le client, dit-il. « Ça amène la personne à se reconnecter à elle-même, à son corps et à ses sensations. Parfois, les tensions sont tellement imprégnées dans leur corps, que les gens ne s’en rendent même plus compte. Au moment où les tensions se relâchent, la porte s’ouvre sur certaines émotions. »
Privés de leur pratique depuis des semaines en raison des contraintes imposées par la distanciation physique, les acupuncteurs, ostéopathes, massothérapeut...