J'utilise plusieurs techniques lors de mes massages (suédois, lymphatique, réflexologie, polarité, drainage énergétique...).
- Réfléxothérapie (massage de pieds),
La réflexothérapie est un massage des pieds qui appuie sur des zones réflexes correspondant à chaque membre, organe, glande de notre corps. Cela permet d'harmoniser l'énergie qui passe pour un meilleur bien-être. Ce massage des pieds procure relaxation, détente et équilibre sans effet secondaire. Tout le monde peut en profiter: bébé / enfant, femmes enceintes, aînés...
Prévoir 1h30 (questionnaire + massage) pour la première séance, 1h pour les suivantes, une grande serviette, une couverture, un lieu confortable et des pieds propres! Massage polarité
Nous sommes des êtres constitués de différents corps : physique, mental, émotionnel et spirituel. L’harmonie qui règne entre chacun nous assure bonne santé, vitalité et plénitude. Le massage polarité est une technique de libération qui s’attache à rétablir l’équilibre entre ces différents plans, par le biais des chakras et des corps éthériques. La réponse que la personne y trouvera sera en correspondance avec ses besoins. Massage myofascia
Massage/Drainage énergétique
Les situations que nous vivons peuvent venir déranger nos centres énergétiques (les chakras) créant alors des tensions et des blocages. Le massage et le drainage énergétique viennent libérer en profondeur ces blocages énergétiques en s’attachant à décristaliser les ‘nœuds’ formés le long de certains méridiens. L’énergie libérée permet de nourrir correctement l’ensemble des organes et apporte un sentiment d’apaisement et de légèreté, une re-connection physique et émotionnelle, consciente et inconsciente. Conseils en nutrition
Les conseils en nutrition apportés s'adaptent à vos besoins et connaissances. Nous abordons:
- le processus de digestion,
- les différents types d'aliments,
- les combinaisons alimentaires et leurs raisons,
- le principe des calories,
- les nutriments nécessaires,
- l'importance d'une bonne hydratation,
- les jus maison,
- comment adopter une bonne hygiène de vie,
- les recettes...
J'émets des bons pour les assurances.
10/28/2025
Être dans la routine, c’est rester dans les mêmes patterns, les mêmes postures. Ne jamais vraiment prendre de recul.
Et puis parfois, un mot, un geste, vient faire basculer ce soi-disant équilibre…
Il nous invite à recréer autrement.
À demander, à accueillir, à se projeter différemment.
Alors, nos cellules, nos compréhensions se transforment et la magie peut prendre sa place.
Ces temps sont forts et porteurs de changements extraordinaires ! Merci!
Disponibilités mercredi 5 à 17h, jeudi dès 13h et vendredi 7 à 14h30.
Les mouvements du corps racontent ce qui se transforme à l’intérieur.
Parfois, ce qu’on ressent comme un simple étirement, une libération, devient le reflet d’un dénouement intérieur.
Et, doucement, les dénouements tant attendus se manifestent aussi à l’extérieur.
Un travail au niveau du visage, une détente des traits, une respiration plus libre…
Et c’est tout le corps qui s’ouvre, qui retrouve sa fluidité, son expression naturelle.
En cette semaine de l'action de Grâce, j'aimerais remercier tous ceux qui m'offrent des ''cadeaux mal emballés '' qui m'aident à grandir et toucher le précieux au fond de moi et tous ceux qui apparemment le voient déjà, en toute humilité.
Je vous vois, clients, amis, famille dans toute votre beauté d'Âme. Merci d'être là.
On peut rencontrer plusieurs thérapeutes dans le même domaine, qui travaillent sur les mêmes déséquilibres… pourtant, chaque expérience est unique. (Et il en est de même pour le thérapeute.)
J’ai eu la grâce de recevoir un soin aujourd'hui exactement comme je le souhaitais. J’ai apprécié tous les soins reçus auparavant, chacun m’a apporté quelque chose de précieux. Mais ce dernier… le toucher, la présence, l’écoute subtile de la personne qui le donne étaient d’une justesse rare et a permis au corps d'atteindre un abandon profond et transformateur.
Le toucher, c’est une signature. Il ne se copie pas, il se ressent.
Reconnaître sa valeur, c’est aussi apprendre à ne plus tout accepter à n’importe quel prix.
Notre corps est un guide précieux : il nous parle, il nous alerte, il nous montre aussi sa capacité incroyable à se régénérer surtout quand on lui fournit les éléments dont il a besoin.
Quand on prend le temps de l’écouter, on découvre qu’il détient déjà une grande part de la guérison dont on a besoin.
Dire « non » à ce qui nous épuise, choisir ce qui nous nourrit vraiment, c’est honorer à la fois notre corps, notre cœur et notre énergie.
Ralentir, ressentir, écouter… c’est souvent là que commence la vraie transformation.
La lenteur est parfois le chemin le plus juste.
Elle nous invite à respirer, à sentir, à laisser mûrir ce qui cherche à naître.
Dans ces moments d’entre-deux, où tout semble suspendu, il y a une richesse discrète : l’espace de se renouveler, d’apprendre à s’accueillir autrement, de prendre soin de soi sans courir après le temps.
Avancer doucement, c’est aussi se donner la chance de réajuster, de déposer l’ancien et d’ouvrir la porte à ce qui vient.
Et si aujourd’hui, on choisissait de ralentir un peu pour s'écouter davantage ?
Plusieurs disponibilités cette semaine. Mercredi, jeudi et vendredi fin de matinée et après-midi.
Devant ce buste jaune qui s’ouvre et se libère, on peut voir une métaphore de nos fascias. Ces tissus, souvent invisibles à nos yeux, enveloppent, relient et organisent tout notre corps. Comme ce personnage qui laisse jaillir son intérieur, nos fascias portent nos histoires, nos tensions et nos élans de transformation.
Cette sculpture, quant à elle, est comme un sceau ou un signe qui condense une identité en une image. Elle nous rappelle que, sous une forme simple, peut se cacher toute une profondeur de sens. Les fascias fonctionnent de la même manière : derrière leur apparente simplicité de “membranes”, ils contiennent en réalité notre architecture intérieure, notre mémoire corporelle et notre capacité à évoluer.
Ainsi, l’œuvre nous invite à réfléchir : et si, comme ce buste qui s’ouvre, nous osions libérer ce qui est retenu en nous ? Nos fascias deviendraient alors non seulement un soutien, mais aussi un langage, un vêtement vivant de notre histoire et de notre créativité.
Photo de l'exposition The Art of the Brick : Exposition d'art en LEGO à Montréal
09/09/2025
Les fascias sont le grand réseau qui relie tout notre corps, ils soutiennent, transmettent les forces, favorisent la circulation et perçoivent nos sensations.
Véritables messagers entre le physique et l’émotionnel, ils gardent aussi la mémoire de nos expériences.
Ces tissus vivants adorent le mouvement, la nouveauté, la curiosité. Quand on ose penser autrement, marcher sur un nouveau chemin, découvrir une sensation différente, nos fascias se régénèrent, se réorganisent et gagnent en souplesse.
Changer de perspective à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est offrir à notre corps et à notre esprit l’espace de respirer et de se réinventer.
Disponibilités le lundi 15 à 13h, le jeudi 18 à 12h, 15h, 17h.
Les fascias, ce tissu qui relie chaque partie de nous, deviennent le fil entre notre intérieur et notre extérieur. Ils gardent mémoire, fluidité, et capacité d’adaptation.
Chaque souffle, chaque mouvement, devient alors une façon de renouer avec soi, dans cette danse subtile entre ce qui se défait et ce qui se recrée. Il est possible de s'y connecter consciemment au travers de notre journée dans nos activités. Mon plaisir. Les mouvements libres comme une danse non choréoagraphiée où la conscience se porte sur les ressentis et réactions du corps. Vous avez essayé ?
Devenir thérapeute, ce n’est pas toujours un choix « altruiste » au départ. Bien souvent, c’est d’abord une quête personnelle, un chemin pour comprendre, apaiser, se réparer.
Puis, peu à peu, ce chemin devient une force partagée : ce qui nous a permis de nous relever devient un tremplin pour accompagner d’autres à leur tour.
Se recréer, sortir de nos propres boucles répétitives, demande du courage… mais c’est là que naît la vraie transformation. ✨
Et chaque fois que je suis témoin de ces élans de changement, de ces petites ou grandes renaissances, je mesure le privilège immense qu’est ce métier. 🙏💫🫶
Disponibilité le 3 septembre à 17h30 et plusieurs autres dans la semaine du 8 septembre.
Le myofascia. La subtilité de sentir se transformer tout ce qui est lié et interrelié continue de me fasciner (les clients aussi!).
À partir de septembre, certains mardis seront également ouverts aux réservations. 🙏🌞
Une disponibilité vendredi 29 à 13h30, autres disponibilités dès le 2 septembre à 9h.
Be the first to know and let us send you an email when Emeline Martin - Massothérapie, myofascialogie et soins énergétiques posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Contact The Practice
Send a message to Emeline Martin - Massothérapie, myofascialogie et soins énergétiques:
Diplômée en massothérapie et en études en naturothérapie, je vous propose:
- Massage suédois, énergétique, lymphatique
- Réfléxothérapie (massage de pieds),
La réflexothérapie est un massage des pieds qui appuie sur des zones réflexes correspondant à chaque membre, organe, glande de notre corps. Cela permet d'harmoniser l'énergie qui passe pour un meilleur bien-être. Ce massage des pieds procure relaxation, détente et équilibre sans effet secondaire.
Tout le monde peut en profiter: bébé / enfant, femmes enceintes, aînés...
Prévoir 1h30 (questionnaire + massage) pour la première séance, 1h pour les suivantes, une grande serviette, une couverture, un lieu confortable et des pieds propres!
Conseils en nutrition
Les conseils en nutrition apportés s'adaptent à vos besoins et connaissances. Nous abordons:
- le processus de digestion,
- les différents types d'aliments,
- les combinaisons alimentaires et leurs raisons,
- le principe des calories,
- les nutriments nécessaires,
- l'importance d'une bonne hydratation,
- les jus maison,
- comment adopter une bonne hygiène de vie,
- les recettes...
À votre domicile, 30 km / 30 minutes maximum autour de Eastman, Québec.
Massage polarité
Nous sommes des êtres constitués de différents corps : physique, mental, émotionnel et spirituel. L’harmonie qui règne entre chacun nous assure bonne santé, vitalité et plénitude.
Le massage polarité est une technique de libération qui s’attache à rétablir l’équilibre entre ces différents plans, par le biais des chakras et des corps éthériques. La réponse que la personne y trouvera sera en correspondance avec ses besoins.
Massage/Drainage énergétique
Les situations que nous vivons peuvent venir déranger nos centres énergétiques (les chakras) créant alors des tensions et des blocages.
Le massage et le drainage énergétique viennent libérer en profondeur ces blocages énergétiques en s’attachant à décristaliser les ‘nœuds’ formés le long de certains méridiens.
L’énergie libérée permet de nourrir correctement l’ensemble des organes et apporte un sentiment d’apaisement et de légèreté, une re-connection physique et émotionnelle, consciente et inconsciente.
Conseils en Fleurs de Bach: Travailler émotionnellement pour aider le physique
Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux développés par le Dr Bach. Chacun des 38 élixirs correspond à un état d’être et aide en douceur à passer certaines phases de notre vie afin de se libérer. Ces remèdes simples et accessibles à tous offrent la possibilité de se connaître mieux. Sans effets secondaires ni interactions, les Fleurs de Bach agissent rapidement.
Nous passons à travers un questionnaire pour mieux vous comprendre et choisir les élixirs les plus appropriés à votre situation. Les Fleurs de Bach sont indiquées dans des états d’épuisement, d’angoisse, de changements majeurs ou encore d’indécision etc…
Massage suédois: Massage relaxant pour apaiser le stress et les tensions
Le massage suédois, très populaire, consiste en un massage dynamique et thérapeutique. La pression s’adapte selon la demande des clients et selon les muscles. Le massage suédois procure détente, relâchement et soulage certaines douleurs ressenties. Il apporte un apaisement physique et psychique.
À la fin du massage, vous disposez d’un temps de repos pour reprendre vos esprits à votre rythme. Pour un meilleur confort, une salle de bain privée vous attend si vous souhaitez vous doucher.