nathaliegrondin.com

nathaliegrondin.com Nathalie Grondin
Hypnothérapeute
Harmonisation énergétique
Reiki et ACCESS BARS ®️
Méditation/Atelier Qui suis-je ? Qu'est-ce que l'hypnose ?

Qu'est-ce que l'harmonisation énergétiques ? Travailleuse sociale de formation, je pratique ce métier depuis 20 ans. Passionnée de méditation, j’ai parallèlement évolué vers d’autres approches alternatives dont la Pleine Conscience, la méditation, l’hypnose et l'harmonisation énergétiques. Formations:

-Bac en travail social de l'Uqàm ( 2002) et membre de l'otstcfq

-certificat universitaire en t

oxicomanie de l'Udm (1998)
-diplômé de l'EFPHQ
( école de formation professionnelle en hypnose du Québec ) (2010)
-formatrice des ateliers éveil de votre potentiel ( 2012) http://centrelibertedetre.com/terrebonne-centre/
- praticienne en harmonisation énergétiques (Reiki) (2014)
PNL (2018)
-Je suis membre de l'ann ( association nationale des naturopathes ) *REÇU pour assurances*

**Je ne suis pas psychothérapeute, donc je ne pratique pas de psychothérapie* http://www.ordrepsy.qc.ca/fr/public/la-psychotherapie/interventions-qui-ne-sont-pas-de-la-psychotherapie.sn #.VYDgG_mfqe4.facebook
Voir également l'entente signé entre l'OPS et l'EFPHQ concernant la pratique de l'hypnose: http://www.efphq.com/
et avec l'A.N.N. http://www.naturopathie.ca/fr/2015/08/03/entente-entre-opq-et-ann/**

Qu'est-ce que l'hypnose ? L'état d'hypnose est comparable à l'état de méditation profonde. Le cerveau se retrouve en état de conscience modifié et en onde alpha donnant ainsi accès au cerveau droit. Ce dernier comprend, entre autres, le subconscient. Une fois la personne amené en état d'hypnose, appelé " transe hypnotique" , le praticien en hypnose peut ensuite utiliser différentes techniques thérapeutiques en hypnothérapie afin d'utiliser la force du subconscient. Avec l'hypnothérapie , c'est le cerveau droit qui est impliqué , soit celui du subconscient pour accompagner, supporter la personne dans l'atteinte de ses objectifs de vie. Une chose à noter: en état d'hypnose, nous demeurons toujours conscient de ce qui se passe. Donc, un hypnothérapeute ne pourrait dire ou faire quoi que ce soit, qui serait à l'encontre des valeurs et de la moralité de personne sous hypnose. Le subconscient le rejettera et la personne pourrait même, advenant le cas, sortir de la "transe hypnotique". Les séances d'hypnothérapie sont généralement enregistrés sur cd ou mp3 afin de permettre à la personne d'écouter ses séances d'hypnose entre les rencontres. Cela améliore ainsi sa capacité de "transe hypnotique" tout en bénéficiant des effets méditatifs de l'état d'hypnose et en maximisant le processus d'intégration des suggestions thérapeutiques. Mon expérience professionnelle des 15 dernières années , viennent s'allier à mes compétences d'hypnothérapeute (et autres), afin d'accompagner les gens dans leurs objectifs de vie. Que peut-ton améliorer avec l'hypnothérapie et pour qui ? Tout le monde est " hypnotisable" , cependant certaines personnes le sont plus facilement que d'autres. Seul les gens souffrant de schizophrénie et de psychoses , ne peuvent en bénéficier ainsi que les enfants en bas âges ( +/- 7 ans ). La majorité des problématiques sont améliorables avec l'hypnothérapie. Pour ma part, je concentre d'avantage ma pratique sur :

** Voir l'entente signé entre l'OPS (ordre des psychologues du Québec) et l'EFPHQ ( école de formation professionnelle en hypnose du Québec) à cet effet: http://www.efphq.com **

-estime de soi / confiance en soi
-stress
-difficultés reliés au sommeil
-épuisement
-difficultés au travail
-difficultés relationnelles
-dépendance affective
-arrêt de fumer/gestion du tabagisme
-toxicomanies ( marijuana et alcool seulement et doit être en cheminement avec d'autres ressources spécialisés)
- gestion de la douleur ( avec dx et suivi médical)
-gestion du poids
-peurs


Qu'est-ce que l'harmonisation énergétiques: Reiki ? En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus naturel d'harmonisation énergétiques du corps et de l'esprit. Bien évidement le tout, comme toute démarche de changement, nécessite d'y croire et d'avoir un désir sincère d'atteindre ses objectifs donc, de la motivation ! Pour plus d'infos et rdv contactez- moi

Nathalie Grondin,
Travailleuse Sociale,
Méditation/ateliers de groupe
Hypnothérapeute,
Soins énergétiques (Reiki)

www.nathaliegrondin.com
info@nathaliegrondin.com

L'ACCEPTATIONL’acceptation est un mot « magique » qui peut transformer une Vie. Une clé magique pour votre coeur !ACCEPT...
06/15/2024

L'ACCEPTATION

L’acceptation est un mot « magique » qui peut transformer une Vie. Une clé magique pour votre coeur !

ACCEPTER ce qui est pour ce qui est, même si vous n’avez pas les clés pour le comprendre dans votre mental .

ACCEPTER la différence des autres, vous n’êtes pas « parfaits », alors acceptez les imperfections des autres.

ACCEPTER que si certains événements ne se déroulent pas comme vous le souhaitez, il y a une raison dont vous ne pouvez pas comprendre sur le moment, mais que plus t**d avec du temps et avec du recul, vous en aurez la compréhension et la signification, alors lâchez prise au lieu de vous torturer inutilement.

ACCEPTER que le monde est tel qu’il est, que vous ne pouvez pas le «sauver», mais que par votre propre personne, par qui vous êtes, de votre propre source vous avez tout pouvoir d’apporter du changement autour de vous. (Sois le changement que tu veux voir en ce monde, Gandhi).

ACCEPTER que vous ne pouvez pas plus sauver les autres, que vous pouvez seul vous sauver Vous, et que la meilleure façon d’aider une personne est de lui offrir toute votre compassion et acceptez que les autres ne sont pas prêts à changer ou évoluer, sans jugement et sans vouloir les «contrôler».
Ce n’est pas à vous de savoir ou de penser pour eux et à leur place !

Être responsable, ce n’est pas prendre des responsabilités qui ne vous appartiennent pas, sinon comment ces personnes vont-elles apprendre à grandir et à se responsabiliser si vous le faites à leur place !

ACCEPTER une séparation, l’amour n’est pas un devoir ni une obligation, vous avez le droit de ne plus aimer une personne, tout comme l’autre à ce même droit réciproque de ne plus avoir de sentiments amoureux à votre égard. L’Amour n’est pas un du, un devoir, une obligation ou un contrat à vie.

ACCEPTER le «deuil» ! Acceptez que c’est le cours de la vie et que les personnes qui nous sont les plus précieuses dans nos cœurs peuvent un jour partir de l’autre côté du voile, et donnez-vous le temps nécessaire de guérison et cicatrisation.

ACCEPTER la souffrance, ne pas la fuir ou la rejeter.
Dans cet état d’acceptation et de non résistance, ce qui fait mal pourra se cicatriser et se guérir beaucoup plus vite.

ACCEPTER le bonheur, parce que vous y avez droit. Parce que vous êtes en réalité sur terre pour être heureux. Alors acceptez le bonheur quand il se présente à vous, sans avoir peur de le voir s’envoler.

ACCEPTER vos défauts, vos imperfections, vos faiblesses, vos failles, vos blessures, vos peurs, acceptez-vous dans la totalité de qui vous êtes et non à moitié, en voulant montrer qu’une partie de vous-même et en vous mentant à vous-même, vous rejetant et vous fuyant !
Seul dans cet accueil et acceptation de vous-même, de qui vous êtes vraiment, et non d’une image fausse ou erronée que vous voulez montrer aux autres, vous pourrez vous aimer et vous respecter vraiment.
S’aimer et se respecter demande une acceptation totale de son être.
Être et non paraître !

ACCEPTER votre beauté, vos qualités, vos talents, vos compétences, vos points forts, votre lumière.
Non ce n’est point de l’ego que de reconnaître et d’accepter votre beauté, que de prendre votre juste place, que de vous accepter dans l’amour et la lumière de qui vous êtes. C’est simplement vous reconnaître et vous aimer, et non pas vous rejeter ou ne pas vous donner le droit d’être beau et merveilleux.
Cela se traduit aussi par l’estime et la confiance de soi !

ACCEPTER que les autres ne vous aiment pas. Vous non plus vous n’aimez pas tout le monde, alors acceptez que vous ne puissiez pas plaire à tout le monde.

ACCEPTER de donner sans rien attendre en retour. Donner pour donner.
Si vous donnez dans l’attente d’un retour, cela ne s’appelle pas donner mais marchander ! (Je te donne si tu me donnes).

ACCEPTER de recevoir, parce que en vérité vous en avez besoin et vous le méritez. Acceptez sans vous sentir redevable, parce que vous vous aimez assez pour pouvoir simplement recevoir.

ACCEPTER de voir plus fort et plus brillant que vous et apprenez sans éprouver de la jalousie ou de l’envie, et remerciez de pouvoir apprendre de plus fort que vous.

ACCEPTER de voir plus faible que vous et au lieu de le juger, le critiquer ou le condamnez, aidez-le.

ACCEPTER votre réussite.
ACCEPTER votre échec.
ACCEPTER D’ÊTRE.
ACCEPTER D'ACCEPTER !!!
"Auteur inconnu"
~via Steve Robert

CHANGER SIGNIFIE MOURIRC'est pourquoi cela demande autant de travail !C’est lâcher prise et laisser mourir, pour renaîtr...
05/17/2024

CHANGER SIGNIFIE MOURIR

C'est pourquoi cela demande autant de travail !

C’est lâcher prise et laisser mourir, pour renaître.

Libérez et laissez mourir les anciennes croyances et paradigmes qui nous ont soutenus jusqu’à aujourd’hui, pour faire place à une nouvelle façon de penser et de voir le monde.

Libérez et laissez mourir les sentiments chroniques avec lesquels nous étions déjà identifiés, pour donner l'opportunité à de nouvelles émotions d'émerger.

Libérez et laissez mourir la vieille histoire, le récit et le scénario que le chef a générés avec tant de soin, pour permettre un rebondissement dans l'intrigue de la nouvelle saison de notre vie.

Libérer et laisser mourir le « discours officiel », la façon dont nous nous exprimons et les mots que nous utilisons, pour faire naître un nouveau langage, plus habilitant.

Libérez et laissez mourir la vieille habitude, pour qu’une nouvelle façon d’agir naisse à sa place.

Oui, changer fait très peur pour l’ego, car cela signifie mourir un peu. C'est pour cela qu'il résiste et rend la tâche parfois douloureuse et compliquée.

Mais le changement est la seule constante de la vie ; il est expansif, évolutif et nécessaire. C'est ce qui nous permet de grandir, d'apprendre, d'avancer.

Considérez le changement comme ce processus de travail, douloureux mais nécessaire et merveilleux, car il donnera naissance à une nouvelle facette de vous.

Esprit du Serpent Blanc
~via Steve Robert

S'il ne veut pas voir, n'allume pas sa lumière.Combien de fois avons-nous voulu que ceux que nous aimons "voient" la mêm...
04/26/2024

S'il ne veut pas voir, n'allume pas sa lumière.

Combien de fois avons-nous voulu que ceux que nous aimons "voient" la même chose que nous voyons...
Nous devons apprendre et comprendre que pour aimer, nous devons cesser de "vouloir".
"S'il ne veut pas voir,
n'allume pas la lumière,
vous allez endommager ses yeux.
S'il ne veut pas écouter
n'élevez pas la voix,
vous allez blesser sa conscience.
S'il ne veut pas marcher,
ne fournissent pas de soutien,
vous saignerez ses pas.
Son réveil n'est pas le vôtre,
c'est exclusivement le sien.
Si à un moment donné, vous avez fait
leur douleur votre douleur, lâchez prise,
il ne vous appartient pas.
Soyez affectueusement égoïste,
calmement patient,
amicalement distant.
Ne vous y perdez pas.
Recentrez-vous et réjouissez-vous,
car vous êtes toujours vous."
Respectons le parcours de chaque être humain.
Jorge H. Avedillo
~via Steve Robert

Au plaisir de t'accompagner 🌟
Nathalie Grondin
Experte en Éveil de Conscience
HYPNOTHÉRAPEUTE
Praticienne en Harmonisation Énergétique
Reiki et ACCESS BARS ©️
Méditation et Ateliers de groupe
Travailleuse sociale
20 ans d'expériences
info@nathaliegrondin.com
www.nathaliegrondin.com

Tant qu'à ne pouvoir rien y faire sauf accepter ce qui est, vaut mieux en rire 🤣✌❤Au plaisir de t'accompagner 🤗Nathalie ...
04/24/2024

Tant qu'à ne pouvoir rien y faire sauf accepter ce qui est, vaut mieux en rire 🤣✌❤

Au plaisir de t'accompagner 🤗
Nathalie Grondin
Experte en Éveil de Conscience
HYPNOTHÉRAPEUTE
Praticienne en Harmonisation Énergétique Reiki et ACCESS BARS ®️
Méditations et Ateliers de groupe
Travailleuse Sociale
Plus de 20 ans d'expériences
www.nathaliegrondin.com

J'AI BESOIN DE COMPRENDRE CE QU'IL SE PASSE ! Tu n'es pas obligé.e de toujours tout comprendre, analyser, décortiquer.Fa...
04/21/2024

J'AI BESOIN DE COMPRENDRE CE QU'IL SE PASSE !

Tu n'es pas obligé.e de toujours tout comprendre, analyser, décortiquer.
Faire cela dans les énergies actuelles va t'épuiser.

Il t'est demandé aujourd'hui de cesser de vouloir contrôler en cherchant des explications à tout ce que tu vis, traverses, ressens.
Il t'est demandé de lâcher-prise.
De t'abandonner dans les bras du Divin.
De faire confiance à la Vie, même si tu ne connais pas son Plan pour Toi.

Arrête de perdre de l'énergie à vouloir tout comprendre.
Parfois il n'y a rien à comprendre, il y a juste à expérimenter.

Accueille ce qui Est même si tu n'en comprends pas le sens.
Apprend à faire confiance.
Laisse-Toi bercer par la Vie.
Tout ce qui arrive n'est pas contre Toi.
Ce qui arrive est là pour te faire grandir, peut-être même guérir.

Dirige ton Énergie non pas vers ton mental mais vers ton Coeur, ta Source d'Amour.
N'observe plus la vie avec ta Tête, mais ressens là avec ton Coeur.

Calme ton mental. Respire...
Apaise tes émotions. Respire...
Reviens à l'intérieur de toi et trouve un espace de Paix. Respire...
Ecoute ta musique intérieure. Respire...
Observe tes couleurs. Respire...
Et tu verras que là, bien nichée et sécurisée à l'intérieur de Toi, il n'y a ni besoin de réponses ni d'explications, il y a juste à Être et à te laisser traverser par ce que la vie te propose aujourd'hui.

Aussi simplement que cela, ton mental perdra de sa Force et tu redonneras du Pouvoir à ton Cœur

Page: Reiki Ingrid Karro
~via Steve Robert

Au plaisir de t'accompagner 🤗
Nathalie Grondin
Experte en Éveil de Conscience
HYPNOTHÉRAPEUTE
Praticienne en Harmonisation Énergétique Reiki et ACCESS BARS ®️
Spécialisé en enseignement de Pleine Conscience
Méditations et Ateliers de groupe
Travailleuse Sociale
Plus de 20 ans d'expériences
www.nathaliegrondin.com

UNION DE TES POLARITÉS.Que tu sois homme ou femme, l'énergie actuelle de notre monde te demande et t'invite à te relier ...
04/13/2024

UNION DE TES POLARITÉS.

Que tu sois homme ou femme, l'énergie actuelle de notre monde te demande et t'invite à te relier à ton féminin, que par pudeur, par peur du conflit avec toi-même, par peur de ce que tu vas ressentir, par éducation, tu as enfermé.

Comprend que ton féminin, c'est la création, le soutien, le masculin est protection, force et les deux sont en toi quelle que soit ton incarnation.

Il est temps de ne plus dissocier ce qui fait ton entièreté, il est temps de laisser vivre en toi non pas dans la dualité, mais dans une union, une alliance saine et nécessaire tes polarités.
Tu es invité à dire tes sentiments, à les accepter sans croire que tu vas te perdre, à demander de l'aide à ton soi intérieur pour cette unification en toi, elle est amour inconditionnel et partage avec toi sa lumière.

Accepte ta sensibilité, ta force, tes qualités, tes défauts, tout est en toi, et tu peux le ressentir lorsque l'équation féminin/masculin se réalise.
L’union harmonieuse de ces deux énergies t’aide à mieux comprendre et accepter les autres, à trouver le juste équilibre entre ces deux aspects de ta construction. Fait ce voyage vers ton autre partie et trouve la paix en toi.

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.
~via Steve Robert

LES EMPATHES Si vous aimez un empathe, aimez-le franchement, honnêtement et de tout votre coeur. Les empathes ne prennen...
04/05/2024

LES EMPATHES

Si vous aimez un empathe, aimez-le franchement, honnêtement et de tout votre coeur.

Les empathes ne prennent pas à la légère l’amour, ils ne font pas semblant.

Quand ils ont vraiment choisi de vous ouvrir leur cœur, attendez-vous alors à être époustouflé.

Leur amour est intense, puissant, désordonné et parfois difficile à gérer, mais il est réel.

Les empathes ne savent pas comment aimer d’une autre façon.

Un empathe est quelqu’un qui est très sensible à l’énergie, aux humeurs, aux émotions des gens, aux situations et à leur environnement au point où ils peuvent ressentir les émotions comme s’il s’agissait des leurs.

Ils ont aussi une certaine capacité psychique à «savoir» des choses sans en avoir la preuve.

Un peu mystérieuses et complexes, leurs émotions sont profondes, mais ce qui se trouve sous la surface est un monde qui lui est propre.

Lorsque vous regardez dans les yeux d’un empathe qui a ouvert son cœur, vous y voyez de la vulnérabilité, de l’honnêteté, de la douleur, des rêves, du bonheur, de l’amour.

Avec ces pensées, ces idées, ces émotions, ces désirs survoltés en continu, tout le monde ne peut pas être en couple avec un empathe.

Ils ne peuvent pas changer. Rien n’éloigne plus un empathe que si vous essayez de changer sa sensibilité et ses capacités emphatiques.

Les empathes sont différents de la majorité des personnes que nous connaissons.

Ils sont sensibles, intuitifs, facilement surexcités. Ils pleurent et voient la beauté partout. Ils ressentent la douleur des autres.

Donc n’essayez pas de les changer, cela ne fonctionnera pas et ils vont se fermer immédiatement.

Ils ont besoin que la personne qu’ils aiment soit honnête.

La malhonnêteté ne fonctionne pas pour un empathe. Même s’ils ne sont jamais destinés à découvrir la tromperie, ils la ressentent souvent. C’est une petite torture pour eux de savoir qu’on fait quelque chose derrière leur dos et de ne pas avoir de réponse directe. Soyez honnête et sincère la première fois.

En cage ils vont causer des dommages. Ils sont comme les oiseaux, ils doivent pouvoir voler librement à l’endroit où leurs émotions les guident. Les mettre en cage revient à leur couper les ailes. Ils perdront la lumière qui guide leur chemin si vous essayez de les contrôler.

Si cela se produit, ils vont arrêter de s’ouvrir et ils cacheront l’amour qu’ils ont à donner assez profondément en eux. Les dégâts ne sont pas facilement réparables, mais on peut les éviter en ne cherchant pas à les mettre en cage.

L’ empathe que vous aimez a probablement eu le cœur brisé dans sa vie et doit être traité avec sensibilité concernant le rythme où les choses vont entre vous deux.

Ne le précipitez pas. Il viendra de lui-même quand il sera prêt. Vous devez les laisser passer du temps seuls. Les empathes doivent se ressourcer dans un espace qui leur est propre. C’est différent pour tout le monde, mais ils ont besoin de temps pour être seul.

Cela peut être fatigant de toujours ressentir l’énergie des gens qui nous entourent, s’il vous plaît ne soyez pas gêné ou ennuyé quand ils ont besoin de se ressourcer.

Cela ne signifie pas qu’ils ne vous aiment pas ou qu’ils n’aiment pas votre compagnie. Cela signifie qu’ils doivent calmer leur esprit et renouveler leur énergie. Ils reviendront plus heureux qu’avant.

Souvent ils ne peuvent pas exprimer ce qu’ils ressentent.

Les émotions d’un empathe sont incroyablement complexes.
A tel point qu’ils ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent. Donnez-leur de l’espace. Soyez compréhensif. Prenez au sérieux ce qu’ils disent.

Les empathes sont des gens extrêmement créatifs.

Il y a toujours une idée qui surgit de leur esprit. Prenez-les au sérieux. Croyez en eux, même si l’idée peut vous sembler f***e.

Les empathes, sans doute plus que quiconque, ont la capacité à vraiment changer le monde.

Écoutez-les quand ils vous ouvrent leur cœur. Parce que quelque part entre leur enthousiasme, leur passion et les mots qu'ils utilisent pêle-mêle, quelque chose de tout à fait étonnant est sur le point d’être créé.

Ils sont intenses.

Les empathes ont tendance à être des gens assez intenses. Ils ne le disent pas, mais ils ressentent tout tellement profondément que cela vient naturellement à eux. S’ils sont exceptionnellement intenses, donnez-leur un peu d’espace. S’ils ont besoin de vous, restez près.

Leur intuition est généralement bonne.

Hé oui, contrairement à la croyance populaire, ils savent réellement de quoi ils parlent. Ils sont empathiques et ils sentent tout .

Donc, quand ils ont un bon ressenti sur quelque chose, faites-leur confiance. Lorsqu’ils ont un mauvais pressentiment pour quelque chose, faites-leur confiance. Quand ils vous parlent d’un rêve parce qu’il a touché leur cœur, faites-leur confiance. Quand ils pensent que quelqu’un ment, faites-leur confiance.

Faire confiance à un empathe dans votre vie, c’est lui montrer que vous croyez en ce qu’il dit.

Ils sont ici pour donner de la Lumière et de l’Amour.

Explorez le monde avec eux et faites le Bien !Auteur inconnu

Au plaisir de t'accompagner 🌟

Nathalie Grondin
Experte en Éveil de Conscience
HYPNOTHÉRAPEUTE
Praticienne en Harmonisation Énergétique Reiki et ACCESS BARS ®️
Spécialisé en enseignement de Pleine Conscience
Méditations et Ateliers de groupe
Travailleuse Sociale
Plus de 20 ans d'expériences
www.nathaliegrondin.com

VOTRE MARI VOUS REND-IL HEUREUSE ?Personne ne s'attendait à la réponse de cette femme, encore moins son mari ! "Lors d'u...
04/01/2024

VOTRE MARI VOUS REND-IL HEUREUSE ?
Personne ne s'attendait à la réponse de cette femme, encore moins son mari !

"Lors d'un séminaire consacré aux couples à l'Université de Fresno (Californie), un des conférenciers a demandé à une femme dans l'assistance :

"Votre mari vous rend heureuse? Vous rend-il vraiment heureuse ?"

À ce moment, le mari releva la tête, totalement sûr de lui. Il savait que son épouse répondrait par l'affirmative car elle ne s'était jamais plainte pendant leur mariage.

Cependant, sa femme a répondu par un "non" tonitruant, un "non" bien catégorique !

" Non, mon mari ne me rend pas heureuse !"

Son mari était complètement déconcerté, mais elle a continué :

"Mon mari ne m'a jamais rendu heureuse et Il ne me rend pas heureuse ! Je suis heureuse.
Le fait d'être heureuse ou pas ne dépend pas de lui, mais de moi.
Mon bonheur ne dépend que d'une seule personne : MOI !”

C'est moi qui décide que je serai heureuse dans chaque situation et à chaque moment de ma vie car si mon bonheur dépendait de quelqu'un, de quelque chose ou d'une circonstance sur la face de la terre, j'aurais de graves problèmes.

Tout ce qui existe dans cette vie change en permanence : l'être humain, la richesse, mon corps, le climat, ma volonté, les plaisirs, les amis, ma santé physique et mentale.

Enfin, la liste est interminable.

Je dois décider d'être heureuse indépendamment de tout le reste.

- Que ma maison soit vide ou pleine, je suis heureuse !

- Que je sorte accompagnée ou seule, je suis heureuse !

Que je gagne un bon salaire ou non, je suis heureuse !

Je suis aujourd'hui mariée mais j'étais déjà heureuse célibataire.

Je suis heureuse par moi-même.

J'appelle "des expériences" les autres choses, personnes, moments, situations.
Elles peuvent ou non m'apporter des moments de joie ou de tristesse.

Quand une personne que j'aime meurt, je suis une personne heureuse qui vit un moment inévitable de tristesse.

J'apprends grâce aux expériences passagères et je vis celles qui sont éternelles comme aimer, pardonner, comprendre, aider, accepter, consoler.

Certaines personnes affirment :

Aujourd'hui, je ne peux pas être heureux ou heureuse parce que :

- je suis malade,
- je n'ai pas d'argent,
- il fait très chaud,
- il fait trop froid,
- quelqu'un m'a insulté,
- une personne ne m'aime plus,
- je n'ai pas su me mettre en valeur,
- mon mari n'est pas tel que je l'espérais,
- mes amis ne me rendent pas heureux,
- mon travail est inintéressant, et ainsi de suite.


J'aime la vie que je mène mais pas parce que ma vie est plus facile que celle des autres.

C'est parce que j'ai décidé d'être heureuse et je suis responsable de mon bonheur.

Quand j'enlève cette obligation à mon mari et à toute autre personne, je les libère du poids de me porter sur leurs épaules.

Leur vie est beaucoup plus légère.

Et c'est ainsi que j'ai réussi à avoir un mariage heureux tout au long de ces années.

Ne laissez donc jamais entre les mains d'une autre personne une responsabilité aussi grande que d'assumer et de susciter votre bonheur. Soyez heureuse et heureux, même quand il fait chaud, même quand vous êtes malades, même quand vous n'avez pas d'argent, même quand une personne vous a blessé ou blessée, même quand on ne vous aime pas ou qu'on ne vous estime pas à votre juste valeur.

Un conseil valable pour les femmes et les hommes de tout âge."
~ via Reiki Ingrid Karro

LE PARDON...Pardonne à ta mère (ta génitrice) et à ton père (ton géniteur), peut-être que tu ne le comprends pas mainten...
03/10/2024

LE PARDON...

Pardonne à ta mère (ta génitrice) et à ton père (ton géniteur), peut-être que tu ne le comprends pas maintenant, mais chaque fois qu'ils t'ont fait du mal, qu'ils t'ont abandonné, qu'ils t'ont humilié, ils t'ont appris à être plus fort, plus indépendant, ils t'ont appris à partir là où tu n'es plus aimé.

Pardonnez à votre partenaire d'avoir été manipulateur avec vous, cela vous a peut-être fait très mal, mais il vous apprenait à poser des limites, à vous aimer avant tout le monde et à être fidèle à vous-même.

Pardonnez à votre collègue de travail, l'envieuse, celle/celui qui a dit du mal de vous, celle/celui qui vous a rendu la vie impossible, elle/il a vu en vous quelque chose qui ne pourrait jamais devenir et elle/il vous a appris que, même dans vos pires moments, votre lumière brille. tellement qu'elle blesse les yeux des autres.

Pardonnez à vos filles et à vos fils leur insolence, leurs mensonges, leur abandon, ils vous apprenaient à lâcher vos attaches et à comprendre que vous ne pouvez pas tout contrôler, ils vous apprenaient à lâcher prise.

Mais surtout pardonnez-vous, pour ne pas être la fille, l'épouse, la mère parfaite. Pardonnez-vous chaque fois que vous vous laissez envahir par la peur, pardonnez-vous chaque erreur, car sans elles, vous ne seriez pas la personne que vous êtes aujourd'hui, croyez-moi, vous êtes merveilleux.se.

Ton histoire est parfaite, ta vie est parfaite et même si cela ne semble pas être le cas, tout arrive pour t'apprendre quelque chose, pour grandir.

Amour et Lumière.

***********************

Pardonner quelqu'un ne veut pas dire pardonner son comportement.

Ce n'est pas non plus oublier la façon dont il t'a blessé et même pas lui laisser te faire du mal.

Pardonner signifie faire la paix avec ce qui s'est passé.

Cela signifie reconnaître ta blessure, en te donnant la permission de la ressentir et de comprendre que cette douleur ne te sert plus à présent.

Ça veut dire laisser aller la douleur et le ressentiment pour pouvoir guérir et avancer.

Le pardon est un cadeau à toi-même. C’est une décision, TA décision….

Il te libère du passé et te permet de vivre dans le temps présent.

Quand tu te pardonnes et que tu pardonnes aux autres, tu deviens vraiment libre. Tu te détaches…

Pardonner signifie libérer un prisonnier et découvrir que ce prisonnier c’était toi.

💗 Padre Pio

Address

Mascouche, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when nathaliegrondin.com posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to nathaliegrondin.com:

Share