10/08/2025
Le tout débutant par un dîner pizza, la Fondation de l'hôpital de Matane, en partenariat avec la Fondation Maurice Tanguay et le Grand McDon 2025, a procédé, le 25 septembre dernier, à l'inauguration de la cour intérieur dédié aux usagers du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) situé au 91, avenue D'Amours Matane.
La mission du CRDI consiste à offrir des services spécialisés d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes qui, en raison de leur déficience intellectuelle (DI) ou de leur trouble du spectre de l’autisme (TSA), requièrent de tels services, de même que des services d’accompagnement et de soutien à l’entourage.
La déficience intellectuelle ou le trouble du spectre de l’autisme peuvent être accompagnés d’une déficience physique, sensorielle, d’un trouble grave du comportement (TGC) ou de toute autre difficulté liée à la situation de vie de la personne.
L’ensemble des services du CRDI est axé sur :
• le développement de l’autonomie;
• l’intégration et la participation sociales;
• la réduction de la situation de handicap de la personne.
Merci à Boucher Party pour le don de barbe à papa qui fût le bonheur de tous!
La fondation est très fière d'avoir contribué à ce projet qui rend maintenant la cour sécuritaire et remplie de couleur estivale. Un investissement de 7 000,00 $
Une autre réalisation 100% Matanie!