12/22/2024
À seulement quelques jours de Noël, je tiens à vous offrir mes vœux de santé, de paix et d'amour! Savourez chaque moment de cette belle période avec beaucoup de présence, d'accueil et de bienveillance. Je veux également vous remercier de votre présence tout au long de l'année. Chacun et chacune de vous contribue à mon évolution en tant que professeur de yoga mais aussi au niveau personnel et spirituel et je vous en suis très reconnaissante.
L'année 2024 fut pour moi à la fois très enrichissante et quelque peu éprouvante : dégât d'eau au studio en août, réaménagement temporaire (heureusement dans le même édifice), état de santé précaire de mon papa, qui m'a demandé d'être davantage disponible pour lui.
En contrepartie, ces petites épreuves m'ont permis d'évoluer, de ne rien prendre pour acquis, de profiter de chaque moment pour les transformer en occasions d'ouvrir ma conscience, d'élargir mes champs de compréhension et surtout, ne pas entrer dans le rôle d'une victime. La vie est ainsi faite : joie, tristesse, paix, inquiétude, tout est égal dans l'univers, le positif et le négatif n'existent pas, il n'y a que ce qui est. Apprendre à accueillir les événements de la vie, peu importe leur nature, est l'une des plus grandes difficultés de l'humain. Celui-ci étant en constante recherche de plaisirs (qui sont éphémères évidemment) tout en essayant d'éviter à tout prix toute forme de souffrance ou d'épreuve. De là provient principalement son incapacité à être heureux car le bonheur n'est pas nécessairement relié au plaisir mais plutôt à une paix d'esprit par rapport à tout ce qui se présente à nous.
Pour l'année qui s'en vient, j'ai une excellente nouvelle : Joanna Skrzypczak revient chez Viriam en janvier après un congé de maternité bien mérité pour nous offrir de nouvelles plages-horaires. Je vous transmettrai les informations pour la session d'hiver très bientôt.
Prenez bien soin de vous, de vos familles et de tous ceux qui vous sont chers(ères) ! Au plaisir de poursuivre l'itinéraire en votre compagnie en 2025!
Namaste,
Suzanne