09/30/2024
- Accès à l'ostéo pour tous -
A ceux qui ne vont chez l'ostéo QUE s'ils sont remboursés, je vous recommande de signer. Sans remboursement, vous n'aurez que le kiné.
Vous n'êtes remboursés qu'1 à 2 fois par an en ostéo par votre mutuelle. A l'étranger, les mutuelles ont compris qu'aller en ostéo leur coûte moins cher.
Les ostéo en France pour la plupart vous disent "Vous m'appelez quand vous avez besoin." Ils ont peur d'être pris pour des charlatans ou des incompétents en vous invitant à revenir dans 2 semaines (max 3) pour travailler les autres causes du motif de votre visite. Il est honnête et réaliste de dire que vous accompagner vers plus de mobilité généralisée ne se fait pas en un jour, comme le renouvellement et la réorientation des tissus apres le soin ostéo. Nous sommes heureux lorsque votre confort est gagné en le moins de séances possible. Ensuite, quant tout va bien, nous nous voyons 4 fois par an.
J'aime travailler avec les kinés. Ils sont importants pour moi. Nous formons une combinaison vertueuse pour le bien du patient. N'aller que chez le kiné, à consommer de nombreuses séances grâce à la prescription du médecin, ne fait qu'augmenter le déficit de la securité sociale et nos impôts. Mener des renforcement sur une structure de travers à cause d'une partie de poumon collée suite à une chute, enfant, sur le ventre.... mmmhhh. A éviter. De front kiné et osteo, exclusif doté d'un grand toucher, est gagnant.
J'ai rencontré une jeune médecin : "je prescris d'abord de la kiné car C'EST REMBOURSÉ !" Je lui indique de façon caricaturale qu'une carte vitale peut être portée par un milliardaire. Peut-être apprécierait-il de connaitre l'existence du choix ou de la formidable combinaison : kiné et ostéo. La jeune médecin ne propose l'ostéo "plus t**d, si la kiné ne donne pas de resultat suffisant", me dit-elle. 😮
Cette même jeune médecin me demande : "vous faites bien les muscles et les os ?" 😮 oups.. euh... Je lui réponds: "çà : ce sont les kiné, les massos et les chiros. L'ostéo, lui, tiend compte de la manifestation musculosquelettique et s'en occupe bien sûr. Cependant, hormis trauma direct, le muscle et l'articulation sont l'expression d'autre chose dysfonctionelle." Autrement dit, l'ostéo ne passe pas sa vie sur les articulations et les muscles. Ce qui l'intéresse est par exemple de décoller et refaire glisser dans le thorax ce qui a été à l'origine, Bébé, d'un RGO (reflux gastro-oesophagien ou vomissement par long jet). Ce qui était collé ou peu mobile, a induit au cours de la croissance, l'adaptation de la colonne vertébrale en virages. Arrive alors le jeune adulte de 30 ans se plaignant du mal de dos, justement dans les sommets des virages et les changements de direction. L'ostéo s'occupe de la cause et de la conséquence pour donner confort et autonomie au patient.
🧡J'aime quand çà avance et que çà ne revient pas.💛
La Fédération Ostéopathie Solidarité (FédOsoli) vous alerte : Le rapport du 24 septembre 2024 du sénat demande d’exclure la prise en charge des soins ostéopathiques par les mutuelles santé. Pour continuer à en bén&eacut...