Sonya Demers - Coach Certifiée en PNL

Sonya Demers - Coach Certifiée en PNL Je vous accompagne à la rencontre de votre nature profonde, afin de déployer votre plein potentiel!

Intéressée par le yoga, le plein air, le sport et un mode de vie sain; je partage des idées de recettes, des événements intéressants et des cours de Kundalini Yoga.

07/10/2024

— Maître, on nous parle de notre ombre, et parfois certains nous disent de visiter notre ombre... Mais je ne comprends pas, je suis lumiere, il n’y a pas de mal en moi. En plus j’ai fait le choix de marcher vers la lumière, l’ombre ne m’intéresse vraiment pas...

— L’ombre, n’est pas le mal. D’ailleurs le mal en soi existe-t-il ? Ou bien est-il seulement le contraire de ce que nous voulons pour nous-même ? L’ombre est, entre autres, là où la lumiere de la conscience ne va pas. Et qu’est-ce qu’un endroit sombre si ce n’est qu’un endroit, en toi, dont tu n’as pas conscience ? Cet endroit inconnu suscite de la peur, et du rejet. C’est ainsi que le connu, s’il est vraiment compris et accepté, ne peut susciter qu’amour.

Ainsi, explorer ton ombre, c’est aller faire lumière sur tes parts aveugles. Tes peurs, tes addictions, tes angoisses, tes colères, ta tristesse, et y faire lumière, c’est a dire y apporter de la conscience :
C’est ainsi que l’on soigne.

Retiens ceci : N’est pas lumineux qui s’entoure de lumière, ou qui s’en réclame, mais celui qui porte la sienne, aussi petite soit-elle, et part conscientiser son ombre.

🙏 Stephan Schillinger©️
📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

(illustration : Alessandro Poli)

06/03/2024

GUERIR LE LIEN AVEC SA MERE

Comme nous traitons notre mère, c'est ainsi que la vie nous traitera. Qui est en connexion et en harmonie avec sa mère brille.

Celui qui rejette sa mère rejette généralement aussi un couple. Celui qui se croit supérieur à sa mère ne se permet inconsciemment pas une vie épanouissante.

Qui ne respecte pas sa mère ne le fera pas non plus avec son partenaire. Inutile de travailler sur une relation de couple alors que l'un de nous n'est pas en harmonie avec sa mère.

Nous ne nous permettrons ni câlins ni liens amoureux, couler en harmonie si le lien avec la mère est rompu. Nous ne pouvons pas nous permettre de vivre toute une vie à partir du ressentiment de notre propre perception qui ne nous a pas donné d'amour, abandonné, maltraité, humilié.

Tout ce que tu lui reproches, la vie fera en sorte que tu le vois en toi et dans tes relations amoureuses passées ou à venir. Ta mère était le canal de ton existence, elle a certainement eu une vie plus dure, plus difficile, plus solitaire que tu ne peux le comprendre.

Elle n'a peut-être pas eu l état de conscience que tu as, ni la chance de guérir. Tu choisis de briser le schéma douloureux ou de répéter le même programme.

Tu ne connais pas grand chose de ses peurs. Change les schémas de pensées qui depuis des générations ont provoqué des conflits émotionnels.

Lorsque vous travaillez à guérir le lien avec la mère, toutes vos relations commencent à couler y compris le couple, le succès, la santé, le regard de vos enfants, sont des énergies qui coulent avec le lien de notre mère.

Guérir le lien avec sa mère, c'est prendre conscience qu'elle nous a toujours aimés, comme elle l'a appris.

Bénédictions infinies.

Auteur inconnu
Réadapté par Jessica Kara Arkana
(Fondatrice de la page "Juste une Messagère")

Page : Juste une Messagère
https://www.facebook.com/profile.php?id=100082976102631

06/02/2024

VOUS CHOISISSEZ INCONSCIEMMENT VOTRE CONJOINT.
« L’Inconscient révèle toujours l’image de soi.
Autrement dit:si je ne me respecte pas, j’attirerai une personne qui ne me respecte pas. Si je ne me sens pas désirée, je cherche un homme très désiré ou très surprotégé, pour que nos programmes se complètent.
Les mécanismes inconscients lors du choix d'un nouveau partenaire ont beaucoup de pouvoir car cette attirance est donnée par des déficiences, des désirs ou d'autres traits cachés qui composent notre personnalité.

De nombreuses personnes, après avoir rompu avec une relation insatisfaisante, se retrouvent dans une situation similaire et finalement dans une autre. Il faut qu'il y ait un dénominateur commun dans ces relations, que vous aimiez une personne très similaire à votre ex-partenaire et que vous deviez répéter « le même schéma ».
Les conflits que vous avez avec votre partenaire sont les conflits que vous avez avec vous-même. C'est en les regardant en face, en regardant ce qui ne vous plaît pas en lui, que vous découvrirez ce qui ne vous plaît pas en vous, ce que vous devez améliorer en vous. Vous pouvez apprendre beaucoup sur vous en analysant votre vie de couple.

De la bioneuroémotion, de la psychosomatique clinique et des constellations familiales, nous savons que lorsque quelqu'un « répare » ou « réconcilie » ce type de blessures et de déficiences émotionnelles, il répète le même type d'expériences qu'il a provoquées afin de pouvoir devenir conscient et libre. .
Une personne pourra rétablir sa relation avec l'un de ses parents. L'homme ou la femme peut alors attirer comme partenaire quelqu'un qui représente symboliquement ce père et qui vit les mêmes problèmes qu'il a vécu avec lui.
Comme le dit Carl Jung : « Tant que l’inconscient ne devient pas conscient, le subconscient dirige votre vie et votre destin."

05/24/2024

«Être disposé à changer est réservé aux personnes intelligentes. L’inconscient régit notre vie, et l’inconscient est constitué de nos croyances, dont beaucoup sont fausses même si nous les tenons pour acquises. Avoir une attitude d’ouverture à tout et à tous nous met dans de meilleures conditions pour continuer à grandir. Comme le disait déjà Keynes, « la chose la plus difficile au monde n'est pas pour les gens d'accepter de nouvelles idées, mais d'oublier les anciennes » ; quelque chose de similaire à ce que pensait Goethe : « Faites attention à ce que vous apprenez car vous ne pourrez pas l'oublier. » Être ouvert au « désapprentissage » est absolument essentiel pour qu’un véritable apprentissage ait lieu. Bien souvent, ce que nous pensons savoir est ce qui nous empêche réellement d’apprendre.

Bertrand Arthur William Russell était un philosophe, mathématicien, logicien et écrivain britannique, lauréat du prix Nobel de littérature. (1872-1970)








05/19/2024

🌼Les "moutons noirs" d’une famille sont en fait des libérateurs de leur arbre généalogique. 🌼

Les membres de la famille qui ne s'adaptent pas aux règles ou aux traditions familiales, ceux qui cherchent constamment à révolutionner les croyances, ceux qui choisissent des routes contraires aux chemins tout tracés des lignées familiales, ceux qui sont critiqués, jugés et même rejetés, ceux-là sont appelés à libérer la famille des schémas répétitifs qui frustrent des générations entières.

Ces soi-disant "moutons noirs", ceux qui ne s'adaptent pas, ceux qui hurlent à la rébellion, en réalité, réparent, détoxifient et créent de nouvelles branches florissantes dans leur arbre généalogique... D'innombrables désirs non réalisés, de rêves inachevés ou de talents frustrés de nos ancêtres se manifestent à travers cette révolte.

Par inertie, l'arbre généalogique fera tout pour maintenir le cours castrant et toxique de son tronc, ce qui rendra la tâche du révolté difficile et conflictuelle... Arrêtez de douter et prenez soin de votre ‘’rareté’’ comme étant la fleur la plus précieuse de votre arbre.

Vous êtes le rêve de tous vos ancêtres."

Bert Hellinger
Via Meggy Bujold 💜

⭐️TU ES MERVEILLE
💫DE TOUTE ÉTERNITÉ
🤲ATHENAÏA COLETTE

🌺 À chaque printemps, je suis portée par un élan de vie… le besoin d’épurer, de laisser aller ce qui ne me sert plus… et...
04/03/2024

🌺 À chaque printemps, je suis portée par un élan de vie… le besoin d’épurer, de laisser aller ce qui ne me sert plus… et en même temps, l’envie de semer ce que j’ai veux voir fleurir dans ma vie au cours des prochains mois!

C’est ce que je vous propose dans mon accompagnement, aller à la rencontre de vous-même… de votre essence 💖 afin que votre vie reflète toute la beauté que vous portez!

Plusieurs possibilités s’offrent à vous:

✨ Le Chemin Sacré de l’Existence, qui est un accompagnement puissant et transformateur de 6 rencontres.

✨ Les séances de coaching en PNL et en hypnoses de régression.

Contactez-moi pour plus d’informations, définir ce qui vous convient le mieux ou prendre rendez-vous 🙏🌺💛

Des mots tellement justes, qui pour moi représentent ce qu’est s’accueillir et accueillir ce qui est… 🙏💕✨
02/28/2024

Des mots tellement justes, qui pour moi représentent ce qu’est s’accueillir et accueillir ce qui est… 🙏💕✨

Cher Âmi,

Il existe, à partir d’un certain état de présence, un degré de perception de la réalité qui permet la dissolution des pires souffrances. C’est là que réside une poche de joie, pulsatile, qui ne cesse jamais d’exister.

La rencontrer ne nécessite aucune formation, ni lecture, aucun enseignement secret, ni diplôme, simplement le désir profond de regarder en soi en délaissant les filtres et lunettes déformantes que sont nos blessures. Bien sûr cela demande un certain « travail ». Cela nécessite de descendre dans notre cave, métaphore de l’inconscient.

Descendre les premières marches nous apprendra d’abord que la lumière est éteinte, et que malgré notre frénésie à actionner l’interrupteur, l’ampoule est vraisemblablement grillée. Quelques marches plus bas, nous découvrirons qu’il y a probablement eu une inondation, et que ces innombrables cartons entreposés là depuis notre enfance sont entrain de pourrir.

Là, nous commençons déjà à vouloir nettoyer à tout prix, rapidement. Et c’est la dernière chose à faire.

Je t’invite à observer, et surtout ne rien faire. Dans cette obscurité totale et nauséabonde, je t’invite à ne pas céder à la volonté de trier, de gesticuler, de ranger hâtivement cet amoncellement désordonné.

Là, justement, simplement, il faudrait s’asseoir, en plein milieu. Et allumer une bougie, déjà. Commençons par une, une seule. Voilà… je te présente le moment présent. La conscience du moment présent brûle la souffrance.

Et peut-être pouvons-nous à présent, assis au milieu de la cave, observer la lumière se faire, au rythme du vacillement de la flamme de ta conscience. Te sentir respirer, consciemment, jusqu’à entendre ton propre souffle. Et peut-être que là, tu t’autoriseras enfin à entendre des pleurs provenant du fond de la cave. Ce sont les appels de détresse de cet enfant intérieur que nous avons, chacun, enfermé dans notre cave. Et nous passons notre vie d’adulte à danser à leur rythme, dans la plus totale inconscience.

Le rejoindre et le prendre dans les bras, nécessite beaucoup de présence, beaucoup de conscience, et une absence totale de jugement. Et tu te rendras compte que, s’il est facile d’être tendre avec les autres, être tendre avec toi-même nécessite beaucoup, beaucoup de courage. C’est ici la première porte à passer, qui mène vers cet endroit de joie. Elle est basse et étroite, et y passer nécessite l’abandon de beaucoup de bagages aussi inutiles qu’encombrants.

La traverser ne nécessite aucun effort, au contraire. C’est ta force, ta résistance et ta volonté de contrôle qui t’empêchera de la traverser. La traverser nécessite un effondrement, un abandon, une vulnérabilité souriante, une confiance dans ce qui nous porte depuis toujours. Une confiscation du « Soi » par le « Cela ».

Et c’est là, seulement là, vous pourrez tous les deux commencer, lentement, très lentement, à ouvrir les cartons ensemble. Avec un sourire que plus rien n’éteindra jamais.

Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

🥰 Stages & conférences : curieuxhasard.com

📸 instagram.com/paruncurieuxhasard

🎬 youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger

(Art : givanni gasparro)

Il y a un an, je débutais une formation en coaching qui allait transformer ma vie 💖« Le Chemin Sacré de l’Existence », c...
02/15/2024

Il y a un an, je débutais une formation en coaching qui allait transformer ma vie 💖
« Le Chemin Sacré de l’Existence », crée et enseigné par ma mentor Lucy Menacho.

Cette expérience m’a permise d’atteindre une grande profondeur dans ma relation à moi-même, aux autres, ainsi que dans mes coachings.

Depuis, c’est dans ce voyage que j’accompagne ceux et celles qui sont prêts à s’engager sur leur Chemin Sacré ✨
Dans ce parcours de 6 rencontres (aux 2 semaines), vous irez à la rencontre de la vibration de votre âme, permettant un travail puissant au niveau mental, spirituel et énergétique.
À travers les prises de conscience, la libération des mémoires… vous aurez accès à davantage d’énergie, à toutes la beauté de votre être, et surtout, vous reprendrez le pouvoir sur votre vie! 💫

Si vous ressentez l’appel de VOTRE Chemin Sacré, ou désirez simplement avoir plus d’informations, contactez-moi:

438-820-2366
so_demers@hotmail.com

Ce sera un privilège pour moi de marcher à vos côtés 🙏💕✨

02/06/2024

— Je dois vraiment travailler sur moi, et sur mes blessures.

— Ce que tu appelles « travail sur soi » est davantage une affaire d’exploration que de travail. Il est davantage question de douceur et de présence à soi, que de quantité et de dureté. Cette présence à soi d’où tout peut émerger et être enfin reçu, permet d’atteindre une profondeur de conscience qu’aucune fermeté, détermination, ou quantité de travail n’effleurera jamais.

Une immense main te porte, non pas vers ce que tu demandes, mais ce que tu as besoin de traverser pour parvenir à ta souveraineté. Ce chemin est un chemin de présence, car c’est dans la capacité à être pleinement présent avec tes émotions que le « travail » se fait. Il ne se fait pas en construisant des chemin de traverse ou des raccourcis, mais en apprenant à s’assoir droit dans le feu des émotions. Afin de devenir à ton tour la main qui porte le vivant.

🙏 Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

🥰 Stages & conferences : curieuxhasard.com

📸 instagram.com/paruncurieuxhasard

🎬 youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger

(illustration : Lucia Hefernan)

12/13/2023

Bel exercice tout simple et libérateur, proposé par Kevin Finel 🦋

Prendre conscience ✨ accueillir ✨ prendre responsabilité ✨grandir ✨élever nos relations 💖
11/10/2023

Prendre conscience ✨ accueillir ✨ prendre responsabilité ✨grandir ✨élever nos relations 💖

— Je n’obtiens pas ce que je souhaite de mes relations, pourquoi vais-je d’insatisfaction en insatisfaction ?
— Sans prise de conscience, l’enfant blessé (abandonné, rejeté, trahi, humilié, etc) qui demeure en toi, s’exprime dans toutes tes relations, et demeure insatiable et inconsolable. Pire encore : il perçoit le monde à travers le filtre de sa blessure. Celui qui ne le conscientise pas, répète le même schéma inconsciemment. Et cette blessure est alors un puits sans fond, qu’aucune autre personne que toi ne parviendra à combler.

— Comment faire alors pour combler ce trou ?
— La blessure de notre enfant intérieur, que nous portons en nous tout au long de toute notre vie, peut être guérie à la seule condition que nous fassions lumière sur elle. Cette lumière dont il est question à travers les âges, des alchimistes aux poètes, et dans tous les ésotérismes, c’est la conscience. Faire lumière, c’est prendre conscience de ce qui est par définition, inconscient, dans le noir.

— Mais alors, une fois la lumière faite, on est guéri ?
— Cela passe ensuite par l’acceptation de ce qui est, puis par la reconnaissance de notre part de responsabilité d’adulte de demeurer (consciemment ou non) dans cet état de souffrance. Accompagner notre enfant intérieur, le prendre par la main et aller visiter ses blessures, nous permet de le faire grandir et enfin considérer les évènements récents de ta vie, comme des évènements extérieurs dont tu portes une responsabilité d’interprétation.

Retiens bien ceci : l’aspect que tu donnes aux phénomènes extérieurs ne fait que refléter ton état intérieur, conditionné, et déformé par tes blessures ouvertes. C’est en ce sens que la solution réside en Toi.

Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

🥰 Stages & Curieuses Journées : curieuxhasard.com/retraites

📸 instagram.com/paruncurieuxhasard

🎬 youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger

(Illustration : Kevin peterson)

10/30/2023

Je vous souhaite de vous connecter à votre vulnérabilité, d’ouvrir vos blessures en deux et d’en déverser le contenu sur le seuil de votre conscience, car personne n’aime embrasser un masque.

Je vous souhaite de devenir ce que vous ne faites que caresser du bout des doigts, d’enlever ce gant de peur et de poser les mains sur le fil dénudé de la conscience, en vous rappelant qu’une part de vous ne meurt jamais.
Je vous souhaite d’entendre ce vent du changement qui nous murmure à chaque accident, rupture, ou tragédie :

« Viens, je t’offre l’occasion de te transmuter »

📚Stephan Schillinger©️ - extrait des livres Par un Curieux Hasard

10/29/2023

The definition of everything depends on how you look at it. Nothing is as it seems, and the moment you change your perspective you see that. Therefore, there is no such thing as Reality; there is only the reality you create by the way you are looking at something. You are creating your reality through the use of perspective.

Address

Mirabel, QC

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Sonya Demers - Coach Certifiée en PNL posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Sonya Demers - Coach Certifiée en PNL:

Share