Atout Culture

Atout Culture Actualité des événements mis en vente avec la billetterie Atout Culture. Billetterie au profit des communautés rurales Achetez en ligne ou par téléphone.

La billetterie Atout Culture offre une panoplie de spectacles et d'événements.

06/04/2020

Annulation- Spectacle de PHILIPPE LAPRISE qui devait avoir lieu le 6 juin 2020
Remboursement au Centre des congrès de la Péninsule acadienne de Shippagan, les 3,4 et 5 juin 2020 de
13 h à 18 h. Pour ceux qui ont acheté des billets en personne en argent comptant seulement. Vous devez absolument avoir vos billets en main pour un remboursement.

Pour les billets achetés en ligne, vous devez téléphoner à la billetterie Atout culture au 506-858-8000 pour être remboursé.
Merci à la Ville de Shippagan pour l'accès au Centre des congrès.

Merci de partager!

*SPECTACLES REPORTÉS*👉 PA Méthot et Philippe Laprise
04/25/2020

*SPECTACLES REPORTÉS*
👉 PA Méthot et Philippe Laprise

Merci de partager!
SPECTACLES REPORTÉS - En raison de la situation actuelle de la Covid-19, veuillez prendre note que le spectacle de PA Méthot, qui devait avoir lieu au début mai 2020 et celui de Philippe Laprise au début juin, sont reportés à une date ultérieure (à déterminer). Veuillez conserver vos billets, ils seront acceptés à la prochaine date. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec nous via le Messenger de notre page Facebook.

04/06/2020

*SPECTACLES REPORTÉS*
👉 PA Méthot et Philippe Laprise

12/20/2019

L'équipe de la Billetterie Atout Culture vous souhaite de joyeuses fêtes! Veuillez noter que le service de vente par téléphone sera fermé du 20 décembre à 16h au 6 janvier à 9h.

👉Philippe Laprise le 6 juin 2020 à Lamèque!
09/24/2019

👉Philippe Laprise le 6 juin 2020 à Lamèque!

Merci de partager! Pour information: 336-3423 et mculture1983@gmail.ca
Philippe Laprise
Nouveau spectacle d'humour « JE M’EN OCCUPE »
6 juin 2020, 20 h
Salle Mathieu-Duguay à Lamèque
Billets (40 $, argent comptant) en vente à la billetterie Atout Culture au local 123 de l'Université de Moncton, campus de Shippagan et au www.atoutculture.ca avec carte de crédit.


Le temps d’un spectacle, Philippe Laprise s’occupe de tout, s’occupe de vous! L’humoriste repart en tournée pour y présenter son troisième one-man-show intitulé « Je m’en occupe! », une toute nouvelle proposition où son talent de conteur sera mis à profit. .
« Au début de la quarantaine, je me suis rendu compte que j’avais la bonne (ou la mauvaise) habitude de vouloir m’occuper de tout : ma santé, mon apparence, ma famille... bref tous les petits et gros problèmes de la vie avec des résultats pas toujours au rendez-vous! J’avais donc envie d’exploiter ce thème dans lequel plusieurs vont se reconnaître. » - Philippe Laprise
Avec ses anecdotes punchées, ses talents d’improvisateur et son énergie sur scène, Philippe possède tout pour divertir et charmer le public. Quatre ans après la sortie de son spectacle Plus sexy que jamais, l’humoriste revient en force avec Je m’en occupe!

👉P.-A. Méthot le 9 mai 2020 à Lamèque!
09/24/2019

👉P.-A. Méthot le 9 mai 2020 à Lamèque!

Merci de partager! Pour information: 336-3423 et mculture1983@gmail.ca
P.-A. Méthot
Nouveau spectacle « FAIRE LE BEAU »
9 mai 2020, 20 h
Salle Mathieu-Duguay à Lamèque
Billets (40 $, argent comptant) en vente à la billetterie Atout Culture, au local 123 de l'Université de Moncton, campus de Shippagan et au www.atoutculture.ca avec carte de crédit.

Irrésistiblement attachant et hilarant, P-A Méthot est un raconteur hors pair! Alors qu’il a vendu plus de 300 000 billets de son premier one-man-show, Plus gros que nature, ce monstre de l’humour possède un style unique, mélangeant habillement stand-up et improvisation. Depuis l’hiver 2019, il parcourt le Québec avec son deuxième one-man-show, Faire le beau, qui a aussitôt charmé la critique et le public. Puis, il est le fier porte-parole de la Fondation CERVO (anciennement intitulé l’Institut universitaire en santé mentale de Québec). Avec ses mimiques et son charisme, P-A Méthot n’a pas fini de nous séduire!
P-A Méthot, originaire de la Gaspésie, est une véritable boule d’énergie. Il débute sa carrière au début des années 2000, jouant dans des soirées d’humour, des événements privés et rapidement dans les plus grands festivals et galas, tels le Festival Juste pour rire et le Festival Grand Rire de Québec (maintenant ComédiHa!). Après peu de temps, P-A cumule une feuille de route des plus impressionnantes. D’ailleurs, en 2007, il remporte le Nez d’or Révélation au Festival Grand Rire de Québec. Puis, en 2010 et 2013, il est nommé dans la catégorie Découverte au Gala les Olivier.
À compter de l’été 2011, P-A dévoile son talent à l’ensemble de la province, alors qu’il parcourt le Québec en première partie de la tournée Sagesse reportéede Peter MacLeod. En 2011 et 2012, il assure aussi occasionnellement la première partie du spectacle Tel Quel de Jean-Michel Anctil. Les deux humoristes de renom apprécient tellement sa personnalité et son humour que P-A devient rapidement leur protégé.
Puis, le 13 août 2013, P-A participe à l’Événement Avenir-Lac Mégantic au Centre Bell, en soutien à la Ville de Lac-Mégantic. Il fait mouche avec son numéro du parachute et reçoit une ovation instantanée de 10 000 personnes!
À l’automne 2013, P-A Méthot lance enfin son premier one-man-show, Plus gros que nature. Avec ce spectacle, le Québec entier découvre un P-A authentique, touchant et tordant alors que tous se reconnaissent à travers le regard unique de ce fabuleux conteur. Il séduit aussitôt le public et la critique, qui découvrent un nouveau chouchou de l’humour québécois. Il se mérite d’ailleurs six nominations au Gala les Olivier : Spectacle d’humour de l’année (2014), Olivier de l’année (2014 et 2016) et Spectacle d’humour – meilleur vendeur (2015, 2016 et 2017) en plus d’être nommé dans la catégorie Spectacle de l’année – Humour au Gala de l’ADISQ 2014. P-A termine cette incroyable tournée en novembre 2017, après 495 représentations et plus de 300 000 billets vendus, tout un exploit pour un premier one-man-show!
En plus de la scène, P-A assure également, de 2014 à 2016, la co-animation de l’émission Direct dans l’net présentée sur la chaîne Z. Aux côtés de Dominic Paquet et Mélanie Ghaminé, il s’amuse à trouver, décortiquer et mettre en perspective le meilleur et le pire des vidéos que l’on trouve sur le web.
En 2015, P-A décide d’offrir à son public un événement festif et unique sur thème des années 80 : Le P-Arty 80 – Back to the coiffure. C’est au Centre Bell et au Centre Vidéotron qu’ont lieu les deux représentations de ce spectacle grandiose, tout en musique et en humour, qui attirent plus de 15 000 personnes. Le spectacle est d’ailleurs diffusé à TVA quelques mois plus t**d, au grand bonheur du million de téléspectateurs à l’écoute.
C’est également en 2015 que l’on découvre de nouvelles facettes de l’humoriste grâce à sa biographie, Faire l’humour avec P-A Méthot. À travers des témoignages et anecdotes savoureuses de P-A ainsi que les récits de son gérant, de son metteur en scène et de son producteur, on suit pas à pas le cheminement de sa vie et de sa carrière de même que les aléas et coups de pouce du destin qui l’ont mené au sommet.
Le 17 juin 2017, P-A récidive avec un autre spectacle thématique, le Party Country – Il était une fois au Centre Bell. Avec des humoristes de renom et des stars de la musique country, P-A offre aux 7000 spectateurs présents une soirée des plus festives où la musique et l’humour ne font qu’un pour célébrer le country. Le spectacle est également télédiffusé sur les ondes de TVA le 31 janvier 2017.
Puis, le 5 mai 2018, P-A récidive avec un autre événement unique : son Party 90, présenté au Centre Vidéotron. Accompagné de stars de l’humour et de la chanson, P-A célèbre cette décennie lors d’une soirée des plus festives.
En plus de ses nombreux spectacles et autres projets, P-A assure également l’animation de Galas ComediHa! en 2015, 2016, 2017 et 2019. Chaque année, le gala de P-A obtient d’excellentes critiques et séduit le public grâce à ses numéros originaux et hilarants.
Depuis l’hiver 2019, P-A parcourt le Québec avec son deuxième one-man-show, Faire le beau, produit par Entourage Spectacle. Cette fois-ci, à travers ses différentes anecdotes hilarantes, l’incomparable raconteur se moque de notre nouveau style de vie guidé par les réseaux sociaux où tout le monde tente de se montrer sous son meilleur jour, de se pavaner bref, de faire le beau. Lancé en première médiatique à Montréal le 29 janvier 2019, le spectacle a reçu des critiques dithyrambiques!
Puis, le 13 octobre prochain, P-A et ses invités vedettes prendront d’assaut la scène du Centre Bell pour un nouveau spectacle grandiose, cette fois sous le thème rassembleur et coloré du disco. Riche en looks marquants et en musique endiablée, le disco, popularisé au milieu des années 70, est un thème rassembleur pour cette soirée qui alliera musique et humour dans une ambiance des plus festives!
Raconteur hors pair, P-A Méthot est définitivement l’un des artistes chouchous des Québécois!

Address

Moncton, NB

Opening Hours

Monday 9am - 5pm
Tuesday 9am - 5pm
Wednesday 9am - 5pm
Thursday 9am - 5pm
Friday 9am - 5pm

Telephone

506-858-8000

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Atout Culture posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Atout Culture:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram