11/07/2021
*La Chiropratique*
Il y a un mois, je me coiffais quand j’ai senti que mon dos se bloquer. J’ai eu une douleur aiguë au dos qui s’est aggravée le lendemain. Dans le désespoir de la douleur, j’ai fait un rendez-vous d’urgence chez le chiropraticien, mon premier rendez-vous!
Durant mon premier rendez-vous, j’ai fait des radiographies et j’ai eu un soin d’urgence. La semaine d’après, je suis retournée pour me faire expliquer les radiographies.
Oh surprise! Je suis maganée pas mal 😐 Bon, je savais déjà que j’avais mon bassin un peu tordu suite à suivi en ostéopathie, mais c’était surprenant de voir la gravité du problème. Mon bassin était un parmi plusieurs problèmes graves qu’il fallait prendre en charge pour éviter des sérieux problèmes de santé plus t**d.
Je mets l’emphase sur ma rotation de bassin, car la première chose à laquelle j’ai pensé en regardant la radiographie était « une chance que je ne suis pas enceinte, le bébé n’aurait pas été capable de sortir et j’aurais eu un grand risque des complications! ». Je me suis permis d’aborder le sujet avec mon chiropraticien qui m’a confirmé qu’en effet, ça aurait pu être un grand problème. Probablement, je n’aurais même pas pu tomber enceinte facilement, car mon bassin est tordu, mon utérus l’est aussi. Par la suite, avenant que je sois tombée enceinte, au moment d’accoucher, le bébé aurait eu beaucoup de difficulté à descendre vue que le chemin n’est pas droit, il est un peu dévié, et si je me permets d’aller plus loin dans sa réflexion, probablement que j’aurais eu une césarienne d’urgence…
Je vous partage ceci aujourd’hui pour vous conscientiser à prendre soin de votre corps. J’ai appris tout ceci grâce à un faux mouvement pendant que je me coiffais, mais si ça n’était pas arrivé, peut-être que j’aurais jamais pris connaissance de l’état de mon squelette. Je ne connais que très peu de gens qui ont consulté un chiropraticien et pourtant, on parle de notre fondation, les os! Comme une maison, notre fondation doit être solide pour avoir une maison durable…
Aujourd’hui, je fais des exercices à tous les jours conseillés et en plus, j’ai deux rendez-vous par semaine en chiropratique. C’est un traitement qui prend du temps, mais qui en voudra amplement la peine! 💙