
07/24/2024
***** La meilleure nourriture à fournir au cerveau pour favoriser la santé cognitive *****
Le cerveau est un organe puissant. Il effectue un milliard de milliards d'opérations synaptiques toutes les secondes. Les super-ordinateurs les plus perfectionnés dans le monde n'égalisent pas encore l'efficacité, l'adaptabilité et l'aptitude au traitement parallèle du cerveau humain.
Même s'il n'en constitue somme toute qu'une petite partie, le cerveau consomme plus de 20 % de l'énergie du corps humain. Inutile de dire qu'une bonne nutrition est le fondement même d'un fonctionnement cérébral optimal. Quels aliments sont les plus importants pour le cerveau? Voyons de plus près les facteurs scientifiques de l'alimentation pour le cerveau :
Lipides sains : les acides gras oméga-3, comme l'AEP et l'ADH, agissent directement sur le cerveau.
Flavonoïdes : la puissance antioxydante des flavonoïdes est essentielle pour préserver un bon fonctionnement cérébral.
Caroténoïdes : ces pigments qui donnent leur couleur aux fruits et légumes contribuent aussi à soutenir une fonction cognitive saine.
Folate : le folate de la vitamine B est essentiel au fonctionnement du cerveau. Une carence en folate peut entraîner des troubles neurologiques et cognitifs.
Bien nourrir le cerveau pour vaquer aux tâches quotidiennes est d'une importance capitale pour soutenir un fonctionnement cérébral optimal… qui va de pair avec un vieillissement en santé.
L'alimentation est primordiale et j'y ajoute un supplément appelé CopaPrime pour en optimiser les résultats! Lien dans les commentaires 🤩