07/30/2025
L'accouchement est une force de la nature 🌿
C'est comme les éléments, le feu, l'eau, la terre, l'air. Parfois c'est magnifique et majestueux, une bruine qui tombe au coucher du soleil, un feu de camp au cœur de l'été, le vent frais de l'automne qui fait danser les feuilles.
Et parfois, c'est une tempête qui fait tomber les arbres sur la route, c'est un orage qui ruine un mariage, c'est un feu qui rase une ville entière.
C'est ainsi, la nature.
Majestueuse et magique et terrible et puissante.
On doit approcher l'accouchement comme on approche la nature et les éléments: avec respect et humilité.
On ne contrôle pas la nature, on ne contrôle pas plus la naissance, même si on se fait des accroire que oui, avec nos machines et nos interventions.
On peut prédire la tempête, la pluie, la neige, le feu, on peut se construire un abri, mais on ne l'arrête pas.
Cette force de vie, elle va te traverser et te renverser. Admire là et savoure là, toute cette puissance que tu pourras goûter et vivre jusqu'au plus profond de ta chaire, cette nature plus grande que toi qui te visitera le temps d'un miracle.
Mais ne résiste pas contre une force plus forte que toi. Fais un avec elle, si tu peux. Le feu de forêt peut devenir une opportunité à une meilleure croissance. La pluie innoportune peut créer un merveilleux souvenir. Ton attitude face à la tempête peut changer totalement ton expérience, et ici, tu as un peu plus de contrôle.
Tu fais aussi partie de cette nature 🌿
"La pluie, après tout, ce n'est que de la pluie, ce n'est pas du mauvais temps. La douleur n'est aussi que de la douleur, à moins que nous n'y résistions: alors seulement elle devient tourment." - I Ching
❇️
Photo par Mother Wolf Birth Photography