
04/14/2025
Si jamais ceci vous ressemble, et que vous sentez que personne ne vous comprend ni vous aide, appelez SOS violence conjugale, eux, ils vont vous aider. Pour toute sorte de violences, même celles qui ne paraissent pas.
Ne restez pas seul/e.
«J'ai peur d'empirer mon cas...»
La crainte de la violence post-séparation est l'un des enjeux les plus mentionnés par les victimes de violence conjugale qui songent à se séparer d'un partenaire violent... et avec raison. La violence cesse rarement au moment d'une séparation. Elle se transforme et peut être tout aussi difficile à vivre pour une victime, surtout si elle a de la difficultés à être crue dans son réseau et lorsqu'elle demande de l'aide.
Aujourd'hui, on veut vous rappeler que quand une personne dit qu'elle a peur d'un ex-partenaire, on se doit de la prendre au sérieux, même si les raisons qui motivent sa peur peuvent nous sembler moins apparentes qu'elles ne pouvaient l'être pendant la relation. La violence post-séparation est généralement très sournoise puisque l'agresseur s'adapte au départ de la victime et à l'implication des proches ou d'intervenants. Les conséquences n'en sont cependant pas moins graves.
Pour en savoir plus :
https://sosviolenceconjugale.ca/fr/articles/6-formes-de-violence-conjugale-post-separation
Pour de l'aide, avant ou après un départ:
Téléphone: 1 800 363-9010
Texto : 438-601-1211 (nous ne verrons pas votre numéro)
Clavardage : https://www.resourceconnect.com/sosvc/chat