05/10/2023
EXTÉRIORISATION et DÉVELOPPEMENT sont les termes principaux de ce nouveau cycle.
En médecine chinoise, il y a 5 élements et chacun d'eux est associé à une saison. Voir le tableau ci-dessous.
Nous entrons présentement dans l'élément 𝒇𝒆𝒖,la saison de l'été, jusqu'au 20 juillet.
Chaque élément est également associé à des organes et des émotions.
L'élément feu est associé au méridien du Coeur et de l'intestin grêle.
Qu'est-ce que ça signifie?
Extériorisation et développement sont les termes principaux de ce nouveau cycle.
Cette énergie favorise, lorsqu'elle est bien équilibrée, le mouvement, la circulation, la joie, l'accomplissement, l'évolution, la capacité de donner et recevoir, l'amour inconditionnel, l'optimisme, la sérénité.
Lorsqu'il y a une 𝒇𝒂𝒊𝒃𝒍𝒆𝒔𝒔𝒆 reliée soit au coeur ou à l'intestin grêle, il peut y avoir un manque de joie de vivre, d'inspiration ou de la confusion. Un manque d'amour ou de compréhension, un manque de discernement, les extrémités froides, des problèmes de digestion, menstruels ou urinaires.
Lorsqu'il y a un 𝒆𝒙𝒄𝒆𝒔, il y aura beaucoup d'agitation (mentale également), de frénésie, de joie excessive. Il y a un manque d'enracinement, de l'inflammation, de l'hypersexualité, la gorge et les sinus enflammés, constipation ou diarrhée, des infections chroniques.
Voici 2 trucs à pratiquer pour équilibrer votre élément feu:
• Connectez vous à votre coeur en posant votre main sur celui-ci et effectuant quelques cycles de respiration profonde. Envoyez vous de l'amour et de la confiance.
• Pratiquez le yin yoga et concentrez vous sur le haut de votre corps, en particulier sur les bras, les aisselles, les épaules puisque c'est là que les lignes d'énergie circulent.