10/30/2025
Ce temps-ci, je suis en mode révolte 101. Je refuse tout les irritants qui dérangent ma paix intérieure. À un moment donné, je me suis dit hollaaa Jasmine c'est tes rendu là , c'est la crise de la quantaine. Après réflexion, une analyse poussée, j'ai compris ce comportement de révolte est dû tout simplement à UN GRAND sentiment d'impuissance... et ouii...
"Toi, moi, les autres… Nous, les humains, on n’aime pas ça se sentir impuissant. On a besoin de sentir qu’on a du pouvoir sur les choses. Mais quand on se retrouve dans une situation sur laquelle on n’a aucun pouvoir, on se sent impuissant. La pandémie. Un parent, un enfant ou un conjoint qui tombe malade et la mort d'un proche etc..
On ne sait pas comment composer avec ces situations ou comportements hors de notre contrôle. Alors, comment peut-on réagir pour dépasser ce sentiment d’impuissance?
Quand on se sent impuissant, en réalité, c’est qu’on a un deuil à surmonter : le deuil de son pouvoir. Quand on fait un deuil, on doit absolument passer par deux étapes : la révolte et les larmes.
Révolte-toi! Oui, oui, tu as bien lu. Si tu veux dépasser ton sentiment d’impuissance, c’est important que tu te révoltes ouvertement à haute voix. Tu n’as pas besoin d’accepter la situation avec résignation. Moi, je t’invite à faire tout le contraire. C’est important que tu te permettes de dire que ce qui t’arrive .. te dérange ... ça t’écoeure.
En fait, le pouvoir que tu as, c’est celui d’exprimer ta révolte haut et fort. Révolte-toi contre la vie"
Révolte contre irritants qui enlevent ta paix d'esprit et c'est correct.... et c'est OK de faire des choix qui apaisent l'âme!
👉Ce message est pour te dire que tu n'es pas toute seule à avoir eu ce moment dans ta vie.
👉Il y a moi et pleins d'autres encore🙋🙋♀️🙋♂️
Simplement humain