11/13/2025
Les nouvelles générations de travailleurs posent différents questionnements et amènent les employeurs à repenser leurs méthodes de gestion et d’accompagnement pour s’adapter à de leur réalité. En effet, selon différentes recherches, la génération Z paraît moins liée à l’entreprise ainsi qu’aux façons traditionnelles de percevoir le travail.
Celles qui ont des structures très hiérarchisées ou rigides peuvent rencontrer des résistances importantes et un grand roulement de personnel.
Selon l'étude “Factors Motivating Generation Z in the Workplace: Managerial Challenges and Insights” (2025), quatre leviers principaux sont identifiés comme importants pour cette génération : la reconnaissance, l’appréciation, le bien-être, et le développement de compétences. Le salaire reste également un moteur important, souvent prioritaire.
Selon nous, l'adhésion aux valeurs, le sentiment d'appartenance et l'engagement passe par avant tout par le lien de confiance et par un accompagnement structuré et bienveillant de l'employeur !
Vous auriez envie d'en discuter davantage ou d'en savoir ?
Contactez nous ! 👇
https://calendar.app.google/3V8QigwiXSg8vFVJ7