04/29/2025
« L’infection, naturelle ou après un vaccin, provoque un chute de l’immunité.
Le système immunitaire est débordé, c’est alors que les parasites (gros parasites ou protozoaires comme Toxoplasma gondi, Giardia lamblia, Blastocystis hominis, Cryptosporidium), champignons (Candida albicans, Mycoplasma pneumoniae) virus dormants (de la famille Herpès comme HSV-1, HSV-2, Epstein Barr, ou encore cytomegalovirus etc.), bacteries pathogènes (bartonella, babésia, Chlamydia, Rickettsia, Yersnia enterocolitica etc.) en profitent pour se réveiller et/ou multiplier et proliférer, ce qui provoquent tout un tas de dérèglements et de perturbations des organes, systèmes et mitochondries.
C’est ma théorie qui explique tous ces COVID longs chez les personnes dont le terrain est défavorable (toxémie, carences). Ça s’appelle des infections froides ou Syndrome d’Infection Multisystémique (SIM).
Ces deux termes renvoient à des symptômes très larges qui vont de la fatigue chronique (encéphalomyélite myalgique ou EM/SFC), au SAMA (Syndrome d'activation mastocytaire), aux maladies auto-immunes et même aux cancers. Les recherches ont demontré que beaucoup de cancers et de maladies auto-immunes ont pour causes des micro-organismes pathogènes. C'est pour ça que dans le milieu alternatif, l'utilisation du Fenbendazole, un antiparasitaire donne des résultats miraculeux pour certains cancers...
Le problème avec les infections froides c’est qu’il est difficile de poser un diagnostic. Certaines personnes passent des tas d’examens et tout revient « normal ». On vous dit « vous êtes stressé détendez-vous » et on vous prend pour le malade imaginaire. Sauf qu’à chaque nouvelle chute immunitaire, votre cas s’empire.
Il faut donc faire des test plus poussés qui cherchent les multi infections (borrelia, chlamydia, bartonella, babesia et des centaines d’autres etc.) à l’étranger comme en Allemagne ou aux États Unis pour comprendre qu’il s’agit de syndrome multi-infectieux.
L'augmentation récente de la pollution électromagnétique avec la 5G aggrave ce problème. De nombreuses études démontrent que les ondes électromagnétiques artificielles souvent nommé CEM (champs électromagnétiques) dans la littérature scientifique, diminue l'immunité, et stimulent la prolifération des bactéries, des virus, des champignons etc.
L’augmentation de l’intoxication aux métaux toxiques est aussi le problème, avec une augmentation de la pollution au graphè*ne.
Je pose ça là pour dire que le covid long se soigne comme la maladie de Lyme (une autre infection froide mal comprise et mal reconnue par le système médical) à savoir un nettoyage profond du terrain… mais pour emprunter ce chemin, il faut sortir du cadre conventionnel et trouver des therapeutes qui connaissent le sujet dont des médecins integratifs qui savent correctement redresser le terrain grâce à toutes les techniques naturelles mais tres efficaces comme le jeûne, l’herboristerie, la chélation des métaux, le drainage des emonctoires, la micronutrition, sauna infrarouge etc. C’est un travail qui prend du temps et de l’engagement, donc qui n’est pas une baguette magique, mais qui marche 😉. »
Estelle Sovanna