04/27/2022
Connaissez-vous l'importance de la détente dans un soin thérapeutique?
Pour la plupart des gens, l'attente principale d'un soin en massothérapie est la diminution d'une douleur ou d'un inconfort. Le concept de ''no pain, no gain'' est encouragé chez les clients et leur souhait est de ressentir un inconfort pendant le massage afin de défaire les adhérences.
Cette manière de pensée est en partie vrai. En effet, afin de diminuer les adhérences créées par une contraction musculaire soutenue ou à la suite d'une blessure, il est nécessaire de créer une pression ou des frictions sur les différentes couches musculaires, où l'inconfort peut se faire ressentir.
TOUTEFOIS, un bon soin en massothérapie doit débuter par une détente complète de la musculature. Pourquoi? Pour simplement aider aux clients à prendre conscience de l'état de ses muscles et d'activer le relâchement du système neuro-musculaire. De plus, la musculature à travailler doit être réchauffée avant que le thérapeute puisse aller plus en profondeur, sinon quoi le muscle aura tendance à se spasmer et ainsi la contracture persistera.
Voilà donc le secret d'un bon massage thérapeutique qui aura des résultats à long terme!