04/10/2026
C’est un honneur d’accueillir au sein de notre équipe Denis Houde, psychologue.
Estimé par ses pairs pour la rigueur et la profondeur clinique de sa pratique, son arrivée représente un ajout précieux à notre équipe!
Voici sa présentation:
"Je suis psychologue en bureau privé depuis 1993.
Je traite principalement le trouble de stress post-traumatique, les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, les troubles de l’adaptation, les troubles de la personnalité, ainsi que les troubles dissociatifs.
Mon approche théorique est psychodynamique. Dans la relation thérapeutique, je m’inscris dans une approche humaniste et intersubjective. J’intègre également, de façon complémentaire, des interventions issues de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), adaptées aux besoins, aux circonstances et à la symptomatologie de chaque client.
J’interviens en psychothérapie, entre autres, auprès d’une clientèle composée d’anciens combattants, de policiers, de premiers répondants, de victimes d’actes criminels et de personnes ayant subi des accidents.
J’ai également agi comme conseiller en déontologie au Bureau du syndic de l’Ordre des psychologues du Québec de janvier 2014 à mai 2024.
Je suis superviseur pour la psychothérapie, ainsi que pour les impasses professionnelles, cliniques et psychothérapeutiques rencontrées par les psychologues. J’accompagne aussi la réflexion sur les enjeux éthiques et déontologiques."