
09/22/2025
❔Pourquoi les infirmières et infirmiers doivent-ils se former aux enjeux de santé liés à l'alimentation et l'eau?
Parce que les environnements alimentaires d’aujourd’hui mettent en péril la santé des enfants. Le dernier rapport de l’UNICEF, « Comment les environnements alimentaires compromettent l’avenir des enfants », révèle une réalité alarmante : l’obésité a désormais dépassé l’insuffisance pondérale comme forme la plus répandue de malnutrition. Elle touche 188 millions d’enfants et d’adolescents, soit 1 sur 10, les exposant à des maladies graves.
Rejoignez la cohorte du module L'alimentation et l'eau qui débute demain
👉https://sidiief.org/formation-en-sante-environnementale/
💡Possibilité d'écouter les ateliers en différé
Merci à notre partenaire de la formation, la Faculté des sciences infirmières - Université de Montréal - UdeM, pour son engagement à sensibiliser la profession infirmière à l’importance cruciale de la santé environnementale.
Grâce à cette collaboration, les infirmières et infirmiers sont mieux outillés pour comprendre et agir face aux enjeux liés à l’alimentation, à l’eau et à l’environnement — des déterminants majeurs de la santé publique.
https://www.unicef.ch/fr/actualites/news/2025-09-09/1-personne-sur-4-dans-le-monde-na-toujours-pas-acces-leau-potable-copy
L’obésité devance l’insuffisance pondérale pour devenir cette année la forme la plus répandue de malnutrition, touchant désormais 188 millions d’enfants et adolescents en âge d’être scolarisés, soit un sur 10, et les exposant au risque de contracter une maladie potentiellement morte...