12/04/2020
Merci à la Promenade Fleury pour cette entrevue qui présente bien notre histoire et les motivations de notre cofondateur! 🙂👏
📷 LES VISAGES DE L'ACHAT LOCAL - Série de portraits 📷
Maxime Piché, propriétaire de Dynax Physio - Montreal
« Dynax Physio a commencé en 2008, avec mon collègue, partenaire et cofondateur Oliver Portelance-Hudon. On voyait l'importance de passer plus de temps avec les patients et l'importance de la confidentialité, c'est-à-dire de faire des rendez-vous dans des salles fermées. Cette approche permet aussi de bien expliquer la pathologie, de trouver la cause du problème et non pas seulement de traiter les symptômes. En bref, nos services et notre philosophie d'entreprise font en sorte qu'on se donne le temps et les ressources pour trouver la cause des problèmes neuro-musculo-squelettiques de nos patients.
L'aspect préféré de mon travail est de pouvoir faire une différence dans la vie des gens. On a des patients qui, après une ou deux rencontres, viennent nous voir en disant qu'on a fait une différence majeure dans leur vie. C'est très valorisant de recevoir ce genre de témoignage de la part de nos patients. Un des objectifs premiers de la physiothérapie est aussi de permettre au patient prendre sa condition en charge de façon autonome.
Avec la pandémie, les cliniques de physiothérapie ont été fermées du 15 mars au 1er juin, sauf pour les urgences. En trois jours et trois nuits, mon partenaire Olivier et moi avons lancé Physioenligne.ca, un service de téléconsultation disponible à la population québécoise en entier. Cela nous a permis d'aller chercher une clientèle bien au-delà de notre géographie habituelle. La téléréadaptation fonctionne bien pour une foule de conditions, et son efficacité est bien décrite dans la littérature scientifique. On a réussi à aider beaucoup de gens avec cette approche exclusivement en téléconsultation. C'est un service qui va certainement perdurer dans le temps. »
📷 Simon Laroche Photographie