01/17/2026
Petite chronique onirique
Les rêves révèlent ce qui nous traverse, ce qui cherche à se dire autrement. Les rêves ne sont jamais anodins : ils peuvent éclairer, surprendre, parfois même guider.
Voici le rêve de cette nuit :
Je marche sur une route de campagne lorsqu’un beau cheval apparaît, étendu au milieu du chemin. Je remarque rapidement qu’il est blessé à la patte avant droite. Une pensée me traverse : dans cet état, il ne pourra sans doute pas survivre. Je me demande alors comment je pourrais l’aider.
Je m’approche et je caresse doucement son museau. Il est paisible. Une force tranquille se dégage de lui et me touche profondément.
Au réveil, je reste habitée par cette présence. Malgré sa blessure, il tolère ce qui est là : il ne se plaint pas, ne se débat pas. Je fais alors un lien avec ma propre vie. Face à une épreuve, même douloureuse, j’ai moi aussi la capacité de tolérer ce qui est présent. Ce qui me touche, c’est la résilience de ce cheval. Je peux me souvenir que cette force existe en moi.
Ça vous parle?
Si vos rêves vous intéresse, nous vous invitons à nos ateliers gratuits: rêves en vidéo conférence, à tous les deux mardis.
https://larcenciel.org/ateliers/mes-reves-en-videoconference
Liliane et Marie-Thérèse