11/20/2025
Comment le Pilates a changé ma vie
J’ai une hernie discale qui me limite beaucoup dans mes activités. J’étais une adepte de fit-cross, jogging, spinning… Vous voyez le genre! Des activités intenses, c’est terminé pour moi. J’ai dû me résoudre à essayer autre chose pour me garder en forme.
Mon physiothérapeute m’a recommandé le Pilates. Il m’a dit que c’était le meilleur entraînement pour améliorer ma souplesse, ma posture et augmenter ma force musculaire et surtout ne pas empirer ma hernie discale, ce qui pourrait conduire à une chirurgie.
C’est au Studio Pilates Bois-Franc que j’ai été initiée au Pilates sur un reformer. Mon instructrice a pris le temps d’évaluer ma condition et de me recommander quelques séances privées avant de pouvoir suivre les cours en petits groupe de 4 personnes.
Dès la première séance, j’ai adoré! Le reformer, à première vue peut paraître intimidant. J’ai vite compris que cette machine n’est pas une machine de gym. Allongée sur le chariot, mon dos soutenu, j’ai pu exécuter tous les mouvements sans aucune douleur.
Quelle sensation de s’entraîner sans douleur tout en travaillant tous nos muscles des orteils à la nuque. Après 10 séances, je me sentais à l’aise pour suivre tous les cours de groupes de niveau 1. J’ai pu passer au niveau 2!
Quelle sensation de s’entraîner sans douleur tout en travaillant tous nos muscles des orteils à la nuque. Après 10 séances, je me sentais à l’aise pour suivre tous les cours de groupe de niveau 1. J’ai pu passer au niveau 2! Mouvements sans aucune douleur.
Le pilates m’a permis de renformer les muscles de la ceinture abdominale, ce qu’on appelle le CORE.
Je suis maintenant une adepte du Pilates et le recommande à tout le monde. Blessée ou pas! Je ne pensais jamais retrouver ma liberté!
Lucie M. 38 ans