11/25/2025
Première année au Salon du livre en tant qu’autrice… wow. ✨
Si vous voulez me parler, le meilleur moment c’est pas dans un DM qui va se perdre dans une marée : c’est vraiment dans ces événements-là, pensés pour rencontrer le public. C’est là que je peux vous donner mon attention en bonne et due forme. 💛
J’ai adoré jaser avec…
-le gars qui trouve qu’il y a beaucoup de filles évitantes (le chapitre 7 est pour toi)
-les parents dans la soixantaine qui m’ont fait dédicacer le livre pour leurs trois enfants dans la trentaine 😂
-les ts/psychoed/ergo/psychothérapeutes membres d’un ordre qui savent exactement ce que ça implique comme stress et limitations (chapitre 6, coucou!) et pour reprendre leurs mots "on paie 1000$ de cotisation par année et c'est ça qu'ils font avec notre argent...bravo"
-le gars qui capote parce que sa blonde veut faire sa vie avec lui… mais lui, il veut continuer d’explorer (chapitre 10 pour toi — James Marcia t’attend)
-le monsieur dans la cinquantaine qui date et qui a dit : « mettons que j’achèterai pas ce livre avec cette couverture devant elle »
-l’octogénaire marathonien qui a vécu une épopée juste pour être certain de me rencontrer (avez-vous retrouvé vos clés?)
-« mamie Harley » qui a rencontré son chum actuel dans un club social de moto
-et les gars en couple qui lisent ça avec leur blonde pour apprendre en se divertissant 🤝
Bref, j’en oublie, mais c’était tellement énergisant de voir que le travail des deux dernières années rejoint de vraies personnes, avec de vraies histoires, souvent similaires aux miennes.
De plus, quelle incroyable expérience de faire une lecture-performance, juste avant Dany Laferrière, en racontant ma rencontre avec “Jésus Porno” (chapitre 1), accompagnée du bassiste de Céline Dion, Yves Labonté !
Et merci à tous ceux qui m’ont découverte à TLMEP et qui ont aimé mon énergie (contrairement aux commentaires provenant de gens qui, manifestement, n’ont pas lu le chapitre 9 avant de se prononcer sur qui devrait ou ne devrait pas dater 🙃). Moi, je prends deux ans pour écrire un livre… eux prennent 30 secondes pour se faire une opinion. Ça arrive.
Merci à vous qui donnez une chance au livre, qui investissez votre argent durement gagné et quelques heures de votre vie pour le lire!
J’espère que ça va vous faire rire — et peut-être, je l’espère encore plus, vous faire grandir. 💫