Je suis acupuncteur, membre de l'Ordre des Acupuncteur du Québec. Pourquoi ai-je choisi le dragon comme emblème de ma pratique de l'acupuncture?
Suite à mes études en acupuncture au Québec, j’ai suivi un stage à l’Hôpital de médecine traditionnelle chinoise de Hangzhou en Chine. J'ai ensuite approfondi mes connaissances à travers des formations continues dans plusieurs domaines, incluant les troubles musculo-squelettiques, l’ophtalmologie et la santé des femmes. De plus, j'ai été formé tuina et en thérapie cranio-sacrée chinoise à travers plusieurs cours et stages prolongés. Enfin, ma pratique actuelle de l’acupuncture est ancrée dans la tradition coréenne SAAM, reconnue pour son efficacité clinique et son pouvoir de soulager les souffrances. Dans la culture traditionnelle chinoise, le dragon représente les forces de la nature. C'est un guide qui symbolise la puissance, la prospérité et l'harmonie naturelle. Ainsi, le dragon représente pour moi la médecine chinoise, qui est une thérapie globale de recherche de l'équilibre de l'humain avec la nature. La puissance du dragon, c'est le pouvoir de retrouver le bien-être dans son corps, ses émotions et son esprit.
11/19/2022
Acupuncture, étirements et tissus conjonctifs. Une belle entrevue avec Dr. Hélène Langevin.
Okay, stretch and hold and hold and hold. What happens when you stretch? What exactly are you stretching? Is it your muscle or is it your connective tissue?...
Address
2044, Rue Fleury Est BuRue 206 Montreal, QC H2B1J2
Be the first to know and let us send you an email when Gabriel Foucreault-Boisclair, Acupuncteur posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Contact The Practice
Send a message to Gabriel Foucreault-Boisclair, Acupuncteur:
Passionné par la médecine traditionnelle et les arts martiaux, je pratique l’acupuncture et le Tuina (thérapie manuelle chinoise). Je combine dans mes traitements l’efficacité des aiguilles et de la thérapie manuelle, ainsi que les exercices de la culture physique chinoise.
Suite à mes études en acupuncture au Québec et un stage en médecine chinoise en Chine, j'ai débuté ma pratique du Gongfu avec Ethan Murchie au Centre de Recherche Gongfu de Montréal, membre de la NATSTA (Association Nord-Américaine du Tang Shou Tao).
Sous l’égide d’Ethan Murchie, j’ai été formé aux arts martiaux internes (Bagua Zhang et Xingyi Quan), à la culture physique chinoise (Neigong et Jingluo Qigong) et à la thérapie manuelle chinoise (Tuina).
Ma démarche est celle du Gongfu, c’est-à-dire la recherche et le travail continuel visant la maîtrise des arts médicaux et des arts martiaux. Outre mes pratiques quotidiennes de Qigong, de Neigong et des arts martiaux, je cherche toujours à me tenir à jour et à approfondir mes connaissances dans le domaine de la santé par des formations continues.
Mes traitements sont adaptés aux besoins particuliers de chacun. Dans ma pratique de la médecine chinoise, je prends en compte chaque personne dans sa globalité et j'utilise plusieurs techniques pour favoriser efficacement la santé et le bien-être.
Pourquoi ai-je choisi le dragon comme emblème de ma pratique de l'acupuncture? Dans la culture traditionnelle chinoise, le dragon représente les forces de la nature. C'est un guide qui symbolise la puissance, la prospérité et l'harmonie naturelle. Ainsi, le dragon représente pour moi la médecine chinoise, qui est une thérapie globale de recherche de l'équilibre de l'humain avec la nature. La puissance du dragon, c'est le pouvoir de retrouver le bien-être dans son corps, ses émotions et son esprit. C’est aussi le pouvoir de se lever et d’accomplir ce qui nous semble juste.