
08/16/2025
Récemment, je vous ai partagé de ce qui fait qu'on va à l'encontre de notre désir de ralentir ou de prendre du temps pour nous.
Et surtout, de regarder ce qui motive ce manque de respect de notre besoin premier : l'envie ou la peur ? Pour combler un vide ou pour nourrir un désir ?
J'ai eu beaucoup de retours très touchant sur la résonance de ce concept simple et pourtant si majeur pour plusieurs d'entre vous.
MERCI de vos retours ! C'est très nourrissant pour moi, et encourageant dans ce voyage du cœur que je vous propose cet été.
Suite à plusieurs semaines de tentatives plus ou moins réussies de ralentissement,
et bien cette semaine, je dois dire que ça a vraiment bin été ! 😃
J'ai eu la semaine que je voulais, du temps pour les projets de fond, du temps pour respirer et laisser monter de nouvelles idées et inspirations pour être pleinement en puissance dans mes coachings individuels.
Ce que j'ai le goût de te partager cette semaine tient en 2 lettres.
Dans le cadre de la préparation d'un coaching, j'ai choisi de quitter mon bureau. De prendre mes notes, une tasse d'un bon café et de m'asseoir face à la fenêtre, dans mon confortable fauteuil d'hypnose.
J’ai quitté l’espace de l’écran, rapidité, optimisation. 💻 📊
J’ai opté pour le monde "à l’ancienne".
Du papier, un feutre, une fenêtre sur l’extérieur 📝🌳
Le bonheur simple de préparer en conscience et en profondeur les échanges à venir avec ma cliente. Tracer l'ébauche d'un chemin que nous suivrons peut-etre si son inconscient l'emmène dans certaines directions.
Et dans cet espace de ralentissement, je me suis nommée :
« C'est tellement pas IA ce que je fais là ».
Conscientiser que c'est tellement bon, c'est tellement ça que je veux pour ma vie. C'est ça les « vrais moments ».
« Là, je suis dans le I AM. »
IA versus I AM
Un jeu de mot facile mais signifiant pour moi.
Un M (aime) qui change tout.
Il va sans dire que le moment qui a suivi cette lecture a été très puissant et a transformé la destination où je m'en allais avec cette cliente.
Et toi ?
Pour la prochaine semaine, je te propose de repérer, connecter et oser vivre les moments qui te font sentir I AM et d'en vivre le plus possible, par choix !
Ça te tente de continuer d'explorer ton été au rythme de mes défis ?
Rejoins moi sur Youtube pour la série de vidéos : Ralentir cet été
https://www.youtube.com/playlist?list=PLzV5X6XGh0PbMNx82rcN-4NEDE_dKoo7_