01/28/2026
Pourquoi je suis ostéopathe?
Plusieurs me demandent pourquoi j'ai choisi le métier d'ostéopathe. Alors, j'ai décidé de vous écrire mon parcours!
J'ai débuté ma carrière en tant que technicienne en réadaptation physique.
Bien qu'enrichissante, j'ai réalisé rapidement qu'il me manquait un petit quelque chose!
J'ai d’abord été approcher afin d'être premier répondant sportif. Étant une passionnée de sport, je pensais avoir trouvé ce qu'il me manquait. J'ai vite réalisé que ceci ne me convenait pas.
Après 3 ans, j'ai eu la chance de travailler avec un ostéopathe qui m’a partagé la beauté de ce travail. J'ai alors débuté mon cours d'ostéopathie en 2013. Une des meilleures décisions de ma vie!
Mon désir de soigner les gens, le fait de voir des visages soulagés, voir des personnes comprises (pour certain, pour la première fois) m'apporte un sentiment d’apaisement et d'être utile.
La beauté et la complexité du corps est impressionnante et j'adore essayer de le comprendre, par moment en interdisciplinarité avec d'autres professionnels de la santé.
Voici brièvement mon parcours et mes choix de carrière 😊