
06/28/2025
Ambulance Saint-Jean au Québec tient à rendre hommage à l’un de ses membres, Olivier Blouin, paramédic de vol, tragiquement décédé dans l’exercice de ses fonctions lors d’une mission de sauvetage héliportée au lac Watshishou.
Au début de son parcours en soins d’urgence, Olivier a été premier répondant bénévole au sein de notre division de Québec. Il y portait déjà les valeurs qui l’ont guidé tout au long de sa carrière : la bienveillance, le dévouement et le profond désir d’aider.
C’est avec tristesse, mais aussi avec une grande fierté, que nous saluons aujourd’hui la mémoire d’un ancien membre de notre grande famille, disparu en portant secours à autrui.
Nos pensées les plus sincères accompagnent sa famille, ses proches, ses collègues d’Airmedic et de Dessercom, ainsi que toutes les personnes touchées par ce drame.
Olivier restera à jamais dans nos cœurs.
Nous tenons à exprimer notre solidarité envers les proches de toutes les victimes de ce tragique événement, auxquelles nous rendons hommage avec le même respect.