Francine Brassard - Hypnothérapeute

Francine Brassard - Hypnothérapeute Il faut savoir que 10% des gens sont assez suggestibles pour faire l’hypnose de scène ALORS que 100% des gens sont suggestibles pour l’hypnose holistique.

Francine Brassard, hypnothérapeute, par sa sensibilité et sa soif de transmettre, vous aide à rencontrer votre Diamant intérieur et à vous libérer des mauvaises énergies accumulées qui peuvent vous submerger au quotidien. Le parcours de Francine Brassard relève d'une soif d'apprendre et comprend notamment :
La kinésiologie de reprogrammation, le tarot, la numérologie, des formations en soins éne

rgétiques, le reiki, des ateliers divers médiumnités et l'hypnose de l'académie d'hypnose Transe-Formation.

:::: Connaître l'Hypnose ::::

L’hypnose alternative est inspirée de la médecine holistique qui travaille sur 4 niveaux et qui considère les sujets comme des personnes en cheminement et non des victimes de maladie ou de la vie. Corps physique, l’émotionnel, le rationnel et le spirituel.

À quoi sert l’hypnose?

· Éliminer des conditionnements indésirables;
· Créer une vie meilleure;
· Améliorer sa santé;
· Etc. Rappelons que l’hypnose est un état naturel, un état de conscience modifié exactement comme de tomber dans la lune… et quel humain ne le fait pas à quantité assez importante quotidiennement?

05/27/2025

La constellation familiale est un outil systémique et transgénérationnel visant à mettre en lumière les conflits familiaux, amicaux, amoureux ou professionnels nous aidant à nous libérer d'un système de croyance limitant et à se rapprocher de Soi-Même. Au plaisir de vous accueillir!

Bonjour,Étant dans un parcours de formation en constellations familiales et systémiques selon la méthode de Bert Helling...
03/25/2025

Bonjour,

Étant dans un parcours de formation en constellations familiales et systémiques selon la méthode de Bert Hellinger, il me fait plaisir de vous offrir des rencontres de groupe ou individuelle en tant qu'animatrice.

Les constellations familiales permettent de mettre en lumière nos blessures et de par le fait même de libérer nos enfants de nos souffrances transgénérationnelles.
Elles nous permettent de s'offrir un avenir plus léger, plus conscient et plus libre.
Chaque douleur non guérie, chaque blessure non exprimée, chaque peur transmise sans le vouloir tisse une toile invisible qui nous entrave sur notre route. En prenant le temps d’explorer notre histoire, de prendre conscience de nos traumas, nous brisons les chaînes du passé.

Un rendez-vous avec Soi et Voyagez avec un Coeur léger! ❤️

Restez à l'affut des dates à venir

Au plaisir!✨

.
03/25/2025

.

Le climat de l’enfance se perpétue comme un bruit de fond tout au long de la vie.
Inquiets de cet echo non identifié qui peuple notre réalité et teinte nos relations, certains se mettent à en chercher la source.

Il s’agirait en réalité d’une résonance et d’une sensibilité toute particulière à la couleur et à l’odeur caractéristique de notre toute première expérience du lien, ontologique, face à nos premières figures d’attachement .

C’est donc face à un echo particulièrement répétitif que nous renvoie nos relations, que nous pouvons être tentés de trouver des explications, et élaborer des narrations. Et éventuellement faire de l’autre celui que nous aurons inconsciemment besoin soit de confronter, soit d’intégrer.

Nous construisons les conditions et les expériences relationnelles nous permettant de répéter, renforcer ou transcender nos blessures, traumatismes, et nos besoins de compensation et de réparation.

Le degré de maturité, de digestion, et d’intégration de la dynamique familiale et des traumatismes de l’enfance, s’observerait à la mesure de la réalisation d’une grande loi des relations :
Je suis un autre Toi, Tu es un autre Moi, il n’y a pas de relation sans transfert.

Stephan Schillinger
(illustration : Caitlin Connoly)

01/24/2025

Quand on sait le « quoi » du « où » et du « quand » de l’histoire familiale, du moins dans les grandes lignes, on peut se concentrer sur le « pourquoi » et le « comment » pour dresser le meilleur portrait possible de notre famille et choisir le trésor à l'enfer.

Ce qui n'a pas été exprimé dans la famille, comme les secrets, les injustices et les exclusions, reste latent dans le système familial, sans fin, en attendant d'être vu, reconnu et réconcilié par les descendants, dans les nouvelles générations. Ce sont les retours non résolus sous forme de destin.

Et donc inconsciemment nous vivons pour eux ou comme eux, pour nos parents et nos ancêtres, pour l'amour aveugle, et répétons des histoires de souffrance jusqu'à ce que quelqu'un dans la famille se réveille et avec amour et honneur, réconcilie cette histoire dans la grande âme familiale, donnant la paix au passé, connectant le présent et publiant le "futur".

B.C
Thérapie Archétypale 💜
🙏QUE LE MEILLEUR SOIT
💫DE TOUTE ÉTERNITÉ
🤲ATHENAÏA COLETTE

"Il était une fois une âme venue des étoiles pour s'incarner sur Terre, pour apprendre à s'aimer et à aimer, trouver sa ...
10/14/2024

"Il était une fois une âme venue des étoiles pour s'incarner sur Terre, pour apprendre à s'aimer et à aimer, trouver sa lumière et l'offrir au monde ...
Elle a choisi de revivre les blessures d'abandon et de trahison pour apprendre que l'amour ne dépend de rien ni de personne, mais qu'il est là toujours ...
Elle a connu la peur de ne pas être assez, la peur du vide, la peur d'être seule, pour comprendre que le faire ne remplacerait jamais l'être, qu'elle n'était jamais seule même dans le plus profond silence ...
Elle a connu la violence, la manipulation, l'envie de mourir pour sentir toute la valeur de la vie et de la liberté ...
Elle a caché sa vulnérabilité, fermé son coeur de peur d'être blessée, fait semblant d'être forte, insensible pour découvrir la force de sa sensibilité et la puissance de l'amour
d'un coeur ouvert ...
Elle a connu le doute, le pragmatisme, a été cartésienne à l'extrême pour que le sens de la vie, la foi et la confiance lui soit révélée ...
Elle a éprouvé le mensonge, la traîtrise pour apprendre la richesse de la sincérité, lui donnant l'élan de marcher sa vérité ...
Elle a traversé ses ombres pour enfin accepter pleinement sa lumière, ses talents, les découvrir et les incarner, pour comprendre que ce pourquoi elle était venue, au bout du compte, c'est partager, transmettre, rayonner et aimer, en toute humilité ...
Il était une fois une âme venue s'incarner sur Terre pour rallumer les étoiles, partager sa lumière et son amour ...
Et pour œuvrer à travers eux à l'émergence d'un nouveau monde."
Reda Cherrad

✨️ Je te partage mon étincelle. Passe une merveilleuse journée 🦋✨️
Michael
www.michael-fonseca.com

07/16/2024

« Nous devons vibrer pour la guérison de notre arbre généalogique... 🌳

Ce qui n'a pas été exprimé dans la famille, tels que les secrets, les injustices et les exclusions, manque dans le système familial, agité, attendant d'être vu, reconnu et réconcilié par leurs descendants, par les nouvelles générations...

Et donc nous entendons des phrases comme :

"Les retours non résolus sous forme de destin. " " (Carl Jung).

« Ceux qui ne connaissent pas leur histoire ont tendance à la répéter. " (Bert Hellinger).

« Nous sommes moins libres que nous ne le pensons. " (Anne Ancelin Schutzenberger).

"Tout le monde devrait connaître son arbre généalogique. La famille est notre coffre au trésor ou notre piège. " (Alexandre Jodorowsky).

« Ce que la première génération garde silence, la seconde porte dans leur corps. " (Françoise Dolto)

"Cette douleur n'est pas la mienne. " " (Mark Wolynn).

Et donc inconsciemment, nous vivons pour eux ou comme eux, pour nos parents et ancêtres, pour l'amour aveugle, répéter des histoires de souffrance jusqu'à ce que quelqu'un dans la famille se réveille et avec amour et honneur réconcilie cette histoire par la prière et la guérison pour

Donner la paix au passé, connecter le présent et libérer le "futur"... "
A. Inconnu.
Via Mabulle Fanfan

LE DÉTACHEMENTApprendre le détachement est l’une des choses les plus difficiles qui soient. Nous résistons parce que nou...
06/07/2024

LE DÉTACHEMENT

Apprendre le détachement est l’une des choses les plus difficiles qui soient.
Nous résistons parce que nous avons peur de perdre l’objet de notre attachement.
Nous voulons que les choses se passent à notre façon, que les autres agissent comme nous le voudrions, que notre vie se déroule comme nous l’avions planifiée.
Et chaque fois que nous résistons, nous souffrons un peu plus.
Apprivoisons le détachement.
Apprendre à se détacher des résultats de nos efforts, du dénouement de nos attentes, de la réponse de l’autre à nos demandes est un grand exercice de confiance envers la Vie, d’ouverture du cœur et d’acceptation.
Le détachement, ce n’est pas s’éloigner des autres pour ne pas vivre de l’attachement.
Ce n’est pas non plus être indifférent à ce qui arrive comme résultats de nos attentes.
C’est plutôt rester ouvert à ce qui arrivera, peu importe les résultats.
C’est accepter de composer avec ce que la Vie met sur notre chemin, sachant que c’est pour notre bien.
C’est savoir que nous traverserons le pont une fois rendus à la rivière.
C’est faire les efforts nécessaires pour obtenir la réalisation d’un projet, mais aussi accepter que le résultat puisse être différent de nos attentes, et faire avec.
C’est aimer l’autre en offrant tout notre amour, tout en reconnaissant que l’autre puisse aimer de manière différente que ce que nous souhaitions.
C’est s’aimer soi, même les imperfections, en sachant qu’on ne peut rien améliorer si on ne l’accepte pas en premier lieu.
C’est vivre en faisant de son mieux, en donnant son maximum tout en sachant que parfois nous aurons du succès, et parfois non; parfois nous serons reconnus et parfois, non; parfois nous serons aimés, et parfois non.
Le détachement, c’est notre détermination à être libre et c’est un grand anti-stress!
C’est avoir la conviction profonde que tout est parfait, peu importe ce qui arrive. c’est surtout porteur d’une grande paix intérieure."

Gilles Richard

via Jason Lapointe.

10/22/2023
Une bougie vous parlePour ceux qui ne connaissent pas...Voici un bien joli texte , très connu ... mais sans auteur connu...
10/18/2023

Une bougie vous parle

Pour ceux qui ne connaissent pas...Voici un bien joli texte , très connu ... mais sans auteur connu .
Il s'adresse à chacun de nous .....Belle leçon de vie....A méditer !!!

Vous m’avez allumée et vous me regardez, rêveur.
Vous êtes peut-être heureux de m’avoir.
Moi, en tout cas, je me réjouis d’être allumée.
Si je ne brûle pas, je serai comme les autres,
dans une boîte, où je n’ai pas de signification.
Ma raison d’être, je l’ai seulement, lorsque je suis allumée,
car alors j’existe.
Bien sûr, depuis que je suis allumée,
j’ai rapetissé et bientôt je ne serai plus qu’une pâle lueur.
Mais il en est ainsi :
ou bien je reste entière, rangée dans une boîte
et dans ce cas, je ne sais pas vraiment ce que je fais sur terre...
ou bien je répands lumière et rêveries et alors je sais pourquoi je suis là, pourquoi j’existe.
Pour cela, je dois donner quelque chose de moi, me donner moi-même.
C’est mieux que d’être dans une boîte en carton.

Il en est de même pour vous....
-Ou bien vous vivez pour vous, vous ne perdez rien, mais aussi, vous ne savez pas au juste pourquoi...
-Ou bien, vous donnez lumière et chaleur, alors les gens se réjouissent de votre présence.
Vous n’êtes pas pour rien sur terre
mais vous devez aussi donner quelque chose de vous.
N’ayez pas peur si, ce faisant, vous devenez plus petit...de l'intérieur mais combien grand de l’extérieur...

Je suis une bougie unique.
Lorsque je suis allumée la lumière et la chaleur qui se dégagent de moi ne sont pas fortes mais avec d’autres bougies,
toutes ensembles, grande est notre clarté et forte est notre chaleur.

-Il en est de même pour vous.
La lumière que vous donnez n’est pas grand chose, mais avec celle des autres, c’est énorme.

-Il y a parfois des pannes de courant à la maison,
il fait noir d’un seul coup.
Alors tout le monde pense :
« Vite, une bougie ! »
et l’obscurité est ainsi vaincue grâce à une seule flamme.

-Il en est de même pour vous.
Tout n’est pas idéal dans ce monde.
Beaucoup se plaignent, certains n’arrêtent pas de se lamenter. N’oubliez pas qu’une seule flamme est encore plus que l’obscurité.
Prenez courage et n’attendez pas les autres.
Soyez allumés et brûlez.
Et si vous avez des doutes, alors prenez une bougie et allumez la.
Regardez cette flamme et comprenez.car elle est une leçon de vie

08/11/2023

Je projette sur l’autre ce qui, en moi, est tellement proche de moi, ou tellement inacceptable, que je ne peux le découvrir qu’en désignant cet autre comme coupable d’incarner ce que je m’interdis d’être.

Quand ce qui m’habite si fort est interdit avec une force équivalente, il y a éruption. Celui qui passe dans mon champ de perception est alors éclaboussé et me permet ainsi de me décharger de l’inacceptable à mon sujet.

Je jouis alors de voir l’autre incarner ce « mal » que je n’accepte pas en moi, et qui me permet
de j***r d’être celui qui dénonce cet inacceptable, et ainsi reprendre mon pouvoir sur cela.

Accuser l’autre, et le mettre dans une case, me permet de j***r du rôle qui me distancie de l’insupportable à mon propre sujet. Il est important de se rappeler, qu’inévitablement nous sommes chacun, la surface projective des autres.

🙏 Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

🥰 Stages & Curieuses Journées : curieuxhasard.com/retraites

📸 instagram.com/paruncurieuxhasard

🎬 youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger

(illustration : à déterminer )

Address

Montreal, QC

Telephone

+15149668897

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Francine Brassard - Hypnothérapeute posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Francine Brassard - Hypnothérapeute:

Share