Maude B. Fortier, Acupuncteure

Maude B. Fortier, Acupuncteure Acupuncture et TuiNa (massage hérité de la médecine traditionnelle chinoise)

02/05/2025
L' anxiété explique aux enfants
12/09/2024

L' anxiété explique aux enfants

11/28/2024
11/01/2024
05/19/2024

🤕

J’adore la comparaison! Les études sur les effets du stress sur le corps montrent que plusieurs problèmes de santé resse...
05/13/2024

J’adore la comparaison! Les études sur les effets du stress sur le corps montrent que plusieurs problèmes de santé ressemblent effectivement à ça : le corps qui se mutine quand on a abusé de ses bons services!

Adresse

222 De Castelnau E
Montreal, QC
H2R1P5

Heures d'ouverture

Mercredi 1pm - 8pm
Vendredi 1pm - 8pm

Téléphone

+15145632107

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maude B. Fortier, Acupuncteure publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Maude B. Fortier, Acupuncteure:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Démarche professionnelle

Membre de l’Ordre de acupuncteurs du Québec depuis 2018, Maude s’est intéressée à la médecine chinoise grâce au taijiquan et au qi gong, qu’elle pratique depuis 2009.

Elle est passionnée par les êtres humains et par leur communication. Sa formation en enseignement des sciences et son expérience comme pédagogue dans plusieurs milieux, du préscolaire au secondaire, lui ont permis de développer des qualités de vulgarisatrice. En tant qu’acupunctrice, ces aptitudes l’aident à communiquer à ses patients dans un contexte occidental des morceaux de sagesse venant de la médecine orientale.

Également illustratrice, elle poursuit dans sa démarche artistique, mais aussi dans sa pratique du taijiquan et dans celle de la médecine chinoise, la même recherche de présence et d’humilité, le même rapport intime à la vie.

Ayant eu à vivre avec des douleurs chroniques, elle a été amenée à consulter des praticien·ne·s aux approches variées et s’est engagée une démarche personnelle de réappropriation de son corps. Elle aimerait que cette expérience puisse être mise à profit dans sa manière d’accompagner les patient·e·s dans leur démarche de mieux-être.