01/28/2026
🔨Quand tu frappe un bout de bois avec un marteau, tu vois le point d'impact d'entrée , parfois aussi de la sortie de la force n'est-ce pas ?
💥Comme je ne connaît pas énormément de gens qui travaillent les impacts d'accident comme je le fait , j'aimerais vous expliquer un peu sur quel raisonnement je base mon travail .
Le corps humain c'est un peu différent car nous sommes plus liquides mais à la fois pareil dans l'esprit : Si une force statique ou dynamique entre en toi ( un volant, un plancher, une personne.. ) et que tu n'est pas suffisamment mou ( comme par exemple si tu tombe directement sur les os des fesses) pour laisser cette force te traverser sans réagir, il y a de fortes chances que cela crée un point d'impact qui va devenir à court ou à long terme , un point de tension ou de tassement dans ton corps.
🍾C'est pour ça d'ailleurs que les gens intoxiqués à l'alcool ou autre choses vont rarement se faire de grosses blessures en tombant : il n'offrent pas de résistance.
💪Le corps fait très bien les choses : il va compenser, alors parfois on récupère suffisamment, on continue jusqu'au prochain incident qui va mettre en lumière les tensions camouflées.
🥋C'est pas pour rien qu'en arts martiaux on commence d'abord par apprendre à tomber: On apprend à canaliser la force de la chute pour qu'elle rentre et sorte de notre corps sans incident.
👉Donc l'important dans ce travail de restauration , c'est de trouver l'angle d'impact, puis ensuite de défaire les compensations qu'il y a autour. Comme ça on retrouve de la liberté et le corps peut enfin guérir de lui-même et pas seulement compenser.