04/28/2025
Dans un pays qui s'enorgueillit de son multiculturalisme, pourquoi réglementer les pratiques de guérison traditionnelles ?
La richesse culturelle du Canada se reflète dans ses traditions de guérison, notamment la médecine traditionnelle chinoise, l'ayurvéda, la médecine indigène, l'homéopathie et d'innombrables autres. Il ne s'agit pas d'options marginales ou « alternatives », mais de modalités de guérison essentielles pour des millions de Canadiens, transmises de génération en génération et dotées d'une profonde signification culturelle.
Mais aujourd'hui, ces pratiques sont menacées.
Le cadre d'autosoins de Santé Canada menace de :
🚨 Rendre les produits clés inabordables ou non disponibles en raison des frais de licence élevés, des barrières réglementaires et des amendes destructrices.
🚨 De traiter les remèdes culturels comme des médicaments pharmaceutiques, en ignorant leur faible profil de risque.
🚨 obliger les praticiens à cesser leur activité, car les produits essentiels dont ils dépendent disparaissent.�
🚨 Empêcher les communautés d'accéder aux remèdes traditionnels auxquels leurs familles font confiance depuis des générations.
🚨 Réduire la diversité des soins de santé dans un pays qui s'enorgueillit de son multiculturalisme.
La liberté de choisir la manière dont nous prenons soin de notre santé est un droit fondamental. Veillons à ce que les candidats politiques comprennent que l'accès aux produits de santé naturels et aux médicaments traditionnels doit être protégé. À quelques jours de l'élection du 28 avril, le moment est venu de faire entendre notre voix encore plus fort.
Visitez la page Mission 338 pour agir : https://nhppa.org/fr/mission-338-parlez-pour-la-sante-naturelle/