
09/23/2025
𝐑é𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧é𝐜𝐞𝐬𝐬𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐥’𝐨𝐫𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐜œ𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐦𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐧 é𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐝’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 pour la mettre au service de l’humanité.
Beaucoup d'hommes dans le monde du néo-ta**ra pratiquent la rétention séminale. S'ils se sentent appelés à le faire, c'est une bonne chose. Encore faut-il le faire avec un bon objectif. Si c'est seulement pour « durer » et être performant, il y aura un moment ou l'énergie « Veera shakti » ou énergie segsuelle masculine va s'accumuler dans le bas ventre et provoquer de la colère, du brouillard mental, un malaise, voire des problèmes dans le corps qui vont pousser l'homme à finalement 3jaculer pour se soulager.
Si vous pratiquez la rétention, c'est pour transmuter cette énergie, il faut alors la laisser monter, l'attirer, la pousser, vers le cœur avec l'intention de la transformer en amour pour le bien de l'humanité. C'est ce que faisaient et font encore les chercheurs spirituels en Inde ou ailleurs. Un homme qui pratique la rétention en expulsant l'énergie segsuelle vers le haut – car cette énergie ne peut pas ou ne doit pas rester dans les 2 premiers chakras - se reconnaît à ce qu'il n'a pas une approche « neurotique » (je ne trouve pas de meilleur mot) de la segsualité. Il n'est pas « victime » de l'énergie segsuelle mais au contraire il la maîtrise et l'offre au monde sous forme d'amour par le cœur, volontairement et en conscience.
👉Donc la question principale avec la rétention est qu'est-ce que je veux en faire ?
Et il faut bien faire la différence entre transmuter et supprimer l'énergie segsuelle. En général le chercheur spirituel se sent appelé et a de l'intérêt pour la rétention et ensuite il expérimente, cela ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un apprentissage.
**ra **ra **rafrance **ra **ra **rastage