02/27/2025
🎙️💡 | Journée internationale des droits des femmes | Pour TOUTES les filles et les femmes : droits, égalité et autonomisation
L’ESPUM, en collaboration avec le Vice-rectorat à la planification et à la communication stratégiques, le Centre de recherche en santé publique (CReSP) et la CERC Une seule santé urbaine, vous invite à une conférence panel.
📅 Jeudi 13 mars | 🕙 17h – 19 h | 📍 ESPUM
Afin d'échanger sur ce sujet essentiel, nous aurons l'honneur d'accueillir des invitées de renom :
💠 Joanne Liu, urgentologue pédiatrique au Centre hospitalier universitaire Ste-Justine et professeure à l’École des populations et de la santé mondiale à l’Université McGill
💠 Selma Kouidri, directrice générale et co-fondatrice de l'Institut National pour l'équité, l'égalité et l'Inclusion des personnes en situation de handicap (INÉÉI-PSH)
💠 Anne-Marie Larose, directrice de l’enseignement universitaire et de la recherche du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
La modération du panel sera assurée par Muriel Mac-Seing, professeure adjointe en santé mondiale à l’ESPUM, chercheuse au CReSP et ambassadrice en Équité, diversité et inclusion.
🎨 Une création en direct : Nous aurons également l'honneur d'accueillir Kezna Dalz, artiste multidisciplinaire montréalaise dont l'œuvre explore des thématiques essentielles telles que le féminisme, la lutte contre le racisme, la culture populaire et le rapport à la sexualité.
📖 Séance de dédicace : La conférence sera également suivie d’une séance de dédicace du livre L’Ebola, les bombes et les migrants de la Dre Joanne Liu.
☕ Boissons et collations offertes pour prolonger les échanges après la conférence.
➡️ Inscription : https://calendrier.umontreal.ca/activite/conference-pour-toutes-les-filles-et-les-femmes-droits-egalite-et-autonomisation
Un moment inspirant et engagé à ne pas manquer !
Université de Montréal