06/05/2025
~ LES SYMPTÔMES VAGINAUX ET UTÉRINS : UN PORTAIL VERS LA CONNAISSANCE DE SOI ~ par Marie Papazian
La santé, dans son sens véritable, nous invite à élargir notre regard, à transformer notre façon de se percevoir, et de percevoir la vie. Ça peut sembler simple, mais les symptômes que nous vivons sont souvent le reflet d’une vision restreinte de la vie, générant des tensions qui bloquent la circulation vitale, d’où découle les différents douleurs, inconforts et mal-être que nous expérimentons. En s’ouvrant à une perspective plus grande, une illusion, un attachement, une fantaisie meurt, et nous ouvre à la réelle médecine : celle de la conscience.
Quand on parle de symptômes utérins, on parle d’un organe dont la fonction est de donner vie, porter la vie. Or, notre utérus, dans nos sociétés modernes, ne nous appartient plus vraiment. Il est imprégné, chargé, conditionné par des codes sociaux, culturels, intergénérationnels. Et bien souvent, nous portons ces empreintes sans même le savoir.
Pourtant, à son origine, l’utérus est connecté à la Nature. Il vibre au rythme d’un code primal, ancestral, enraciné dans des lois subtiles et intemporelles, dont celle du karma : chaque action engendre une réaction. Les symptômes sont alors les cris du corps, les conséquences de nos actions, les signaux d’un désalignement, avec la vie, avec notre rythme, avec notre vérité profonde.
S’ouvrir au langage de notre corps, se déposer avec humilité pour écouter son cri, c’est poser un acte profond d’amour-propre. Se déposer aux pieds de notre Temple, depuis longtemps abandonné, oublié dans la jungle du monde, c’est commencer à se réconcilier avec soi-même.
On a tout essayé, on s’est poussés à l’extrême, au point de s’endurcir... Et si l’on cessait le combat ? Et si l’on choisissait finalement d’écouter ? D’avoir un cœur pour soi.
Et si notre corps portait une intelligence ?
Et si chaque épreuve faisait partie intégrante de notre destinée ?
Et si la vie était un Grand Jeu, auquel on a joué sans en connaître les règles, guidées par des forces qui ne se soucient pas de notre bien-être ?
Et si l’on devenait des joueuses conscientes ?
Apprendre à reconnaître comment notre énergie créatrice opère dans des dynamiques de survie... comprendre ce que ça nous coûte... et comment retrouver les ressources internes pour orienter cette énergie au service de la vie.
Alors, les symptômes que nous considérons comme dérangeants deviennent des clés. Des portails. Des guides. Ils nous invitent à revenir à nous-mêmes, à développer une relation de respect envers notre corps, à activer son pouvoir naturel d’auto-guérison.
Oser voir. Notre vérité intime. Pour libérer les nœuds karmiques, émotionnels, énergétiques, à l’origine de nos souffrances.
Se laisser toucher par le remède : ouvrir le portail de la conscience.
S’abandonner à une force plus grande que nous. Apprendre à relaxer, à expirer. À prendre soin de soi, à se donner l’attention que l’on cherche de l’extérieur. Pour digérer notre vie, intégrer les fragments de soi dispersés, refoulés, enflammés… À la lumière de la sagesse subtile que nous portons depuis la nuit des temps.
⚘⚘⚘
Soirée Discussion Santé & Réalité Féminine : DEMAIN VENDREDI 19H à 21H30!🌹
Vous êtes chaleureusement invitées à une soirée intime et transformatrice. Nous explorerons ensemble la réalité des symptômes vaginaux et utérins à la lumière d’une perspective profonde, pour que vous repartiez avec des clés et des pistes de solutions concrètes. Pour reprendre votre pouvoir et reconnecter avec votre féminité profonde.
Au plaisir de vous y accueillir 🙏🏽
SUR DONATION!
POUR S'INSCRIRE:
https://www.origynyoga.org/evenements/sante-realite-feminine/
́