03/08/2025
On expérimente toustes des états hypnotiques spontanés, à intensité variable, au quotidien: quand on est absorbé-e par un film, on regarde un feu de camp, on crée, on est «dans la lune», etc. Être à la fois détendu-e et absorbé-e par quelque chose, c'est un état naturel et accessible à toustes.
Mais on ne peut pas être hypnotisé-e contre son gré. Il faut y consentir et se laisser aller à l’expérience. Puisque les personnes dans mon bureau viennent de leur plein gré, elles ont ce qu’il faut pour être hypnotisées. La profondeur de l'état et le temps requis pour l'atteindre varient selon les personnes, le contexte et les dispositions intérieures du moment.
Par exemple, c’est parfois plus difficile de se laisser complètement aller à la première séance, parce que c’est inconnu et nouveau. Et c’est tout à fait normal.
Pour que mes client-e-s se sentent à l'aise de se laisser aller à cet état qu'elles ont choisi d'expérimenter, je m'assure de créer un environnement sécurisant et propice à la relaxation, en plus de m'adapter au rythme et aux besoins de chaque personne.
Envie d'essayer l'expérience? 😌