09/13/2023
"Bonjour , je souhaite garder l’anonymat mais je voulais absolument vous partager mon histoire.
Je suis éducatrice spécialisée depuis 5 ans pour le [SYSTÈME QUÉBÉCOIS]. Pour la première fois je me suis mise en arrêt de travail au début de 2023 pour trouble de l’adaptation anxio dépressif , suite à plein d’événements dans ma vie personnel et professionnel.
J’ai recommencé à travailler après un 2 mois d’arrêt de travail.
À 8h30 le matin mon chef de service me rentre dedans en me disant que mes notes n’étaient pas à jour, que certaines évaluations étaient due depuis le début de l'année (quand je suis partie en arrêt) et que des usagers se plaignaient du services rendu . Bref , j’ai été accueilli comme de la m***e.
Le lendemain j’étais en congé , je rumine tout ça et me dis que ça n’a pas de bon sens et que ça ne se passera pas comme ça .
Appel mon syndicat , demande à mon chef de service de le rencontrer à nouveau parce que j’ai beaucoup trop d’incompréhension suite à la rencontre de la vieille .
Lui nomme en même temps que la grosse formation de la semaine prochaine je ne pourrais pas y assister parce que je trouve cela trop intense pour un retour progressif …
Lui me dire je t’appelle demain bonne soirée .
Jeudi deuxième journée de mon retour progressif , ma journée va bien , je me sens bien , j’aime ce que je fais .
En pm , ça se gâte . Mon chef de service souhaite me rencontrer par teams pour au finale ne pas comprendre mes points , être complètement fermé .
Il m’a dit à la fin de la rencontre qu’il m’était fin à mon surcroît et de ramasser mes choses à la fin de la journée ! Sans préavis de deux semaines , sans me laisser fermer mes dossiers et faire les transfert à mes collègues .
Je n’ai même pas fini ma journée et je suis partie en pleurant ma vie , parce que je ne pensais jamais qu’un chef de service , qui est psychoed a la base , puisse être aussi insensible et méchant.
Suite à cela , je me suis remise en arrêt de maladie le temps que les choses se placent et que le syndicat puisse m’aider .
Au final, il n’a même pas eu un tape sur les doigts , aucun avis disciplinaire rien . Par contre , moi j’ai dû me remettre en arrêt de travail pour deux semaines et changer de remplacement .. Donc , on oublie le retour progressif , ma nouvelle gestionnaire voulait du temps plein la la .. nouveau milieux , nouvelle clientèle , nouvelle région .
Mon nouveau milieu est à 50 minutes de chez moi , l’été ….
Avant cela je travaillais à 2 minutes …
Bref , le système est en train de me tuer a petit feu . Je suis de retour en arrêt maladie depuis août … trop de chose s’empile et je ne sais plus où donner de la tête !
Je suis vraiment en questionnement professionnel"
Je rage. Ça juste tellement pas de calice de sens.
"Tes notes sont en re**rd"
"Well no s**t sherlock, j'étais à maison entrain de questionner mon existence à cause de m***es comme toi"
Serieux.