12/11/2025
En cette soirée enneigée, j’ai une pensée pour la douce chaleur du Mexique. Mais plus que tout, mon corps et mon esprit se souviennent de la détente et la sérénité retrouvées pendant ce merveilleux voyage.
Depuis mon retour à Québec, la folie du boulot a repris et mon corps le ressent. Il encaisse, il se plie, il se courbe et fait face aux turbulences. Je me sens loin de cette femme qui plonge son regard vers cet horizon bleu azur avec calme et confiance.
Observez cette photo, regardez comme elle semble ancrée, le coeur ouvert, la tête haute. Elle représente exactement comment je me sentais au moment même de la prise de ce cliché.
Ce soir, j’ai décidé d’offrir à mon corps et mon esprit une piqure de rappel des sensations ressenties il y a à peine deux semaines. Je ferme les yeux et viennent à moi le bruit apaisant des vagues, l’odeur des embruns, la chaleur sur ma peau, le vent dans mes cheveux, le sable sous mes pieds.
Je m’ancre dans ces précieux souvenirs pour puiser en moi ce qui m’équilibre et me rassure. Cet état-là est possible, il est en moi, j’en suis la gardienne et la révélatrice.
Je vous invite à vous souvenir du potentiel d’ancrage et de bien être qui résident en chacune de vous, en toutes circonstances. Rappelez-vous un moment de votre vie qui vous a procuré calme, confiance et sérénité pour envoyer un signal à tout votre être et lui permettre de sortir de l’état de vigilance trop fréquent dans nos vies. Respirez plusieurs minutes dans ce souvenir pour en ressentir tous les bienfaits.
Bien à vous mesdames.
Marion ###
Énergie Reiki