10/06/2025
Par ce doux après-midi d’automne, je suis allée marcher avec ma grande. L’été semblait vouloir rester encore un peu, faisant pénétrer ses chauds rayons au travers des branches. Une légère brise aux odeurs terreuses nous parvenait au détour d’un sentier.
De temps à autres, une éclaircie comme celle que je vous partage en photo (crédit: ma grande), baignée de soleil et de feuilles dorées. Et c’est à cet instant que ma fille a retiré ses chaussures pour marcher pieds nus sur le tapis d’or.
Je l’imitais sans me faire prier. Marcher pieds nus en forêt… je ne me rappelle plus à quand cela remonte… je sens juste que c’est lointain. Mes orteils frétillent de plaisir, mes talons reposent pleinement sur le sol pour s’enraciner et fusionner avec la terre.
Nous avançons d’un pas léger, surprises de constater que nos pieds s’adaptaient vite à cette surface parfois jonchée de brindilles, de racines ou de copeaux. Un petit caillou ici et là, mais rien qui n’empêchait de continuer, souliers en mains. Parfois, nous marchions sur du sable fin si frais qu’il en était apaisant au contact de nos pieds ben trop souvent isolés par des semelles en caoutchouc.
Ce n’est pas tous les jours qu’on peut ressentir avec nos pieds. C’est d’ailleurs ce que nous permet l’été, bien que nous nous empressons souvent de les rhabiller et donc de nous couper rapidement du contact avec la terre.
Si vous avez l’occasion de vous ancrer à la terre en pleine nature cet automne, prenez un instant pour retirer vos chaussures et sentir l’énergie circuler dans vos pieds. Vous verrez que cela procure une grande sérénité. Imaginez aussi que toutes les énergies négatives retournent à la terre mère pour être purifiées, transmutées en énergie positive et en amour. Elles sortent par la plante de vos pieds, vos orteils et rentrent profondément dans le sol.
Expirez en même temps.
Puis, à l’inspiration, visualisez que l’énergie positive de la terre remonte par vos pieds, le long de vos jambes. Et par cette respiration consciente, ancrée à la terre, vous vous connectez à la nature.
Ma grande et moi sommes revenues de cette randonnée très sereines et détendues, ressourcées même. Et pendant que je vous écris ce texte, je ressens encore les bienfaits de ce bain de nature : les parfums de l’été des indiens, le vent et le soleil sur ma peau, le bruit des feuilles sous mes pieds, les chants des oiseaux, les petits cris d’écureuils, les paysages aux milles couleurs automnales, la fraîcheur des terres sabloneuses…
Amitié, Marion ###
Énergie Reiki