10/04/2022
L’automne, l’immunité et préparation pour l’hiver.
Tout comme l’automne est une saison où l’on fait des provisions pour l’hiver , il en est de même pour notre corps qui se doit de faire des réserves d’énergie, de vitalité et de chaleur pour mieux passer la saison hivernale et lutter contre les agresseurs tels les bactéries, virus et parasites de toutes sortes.
Étant donné que notre système immunitaire dépend en grande partie de la santé de nos intestins, il est très avisé surtout à l’automne de veiller à ce que ceux-ci soient fonctionnels et en santé.
C’est également le moment d’aller marcher dehors,d’aller en hauteur ou près d’un lac, de regarder de larges horizons et de respirer le grand air.
Les huiles essentielles peuvent nous soutenir dans cette démarche. Certaines huiles ont un impact direct sur les poumons et le colon (gros intestin)comme le pin sylvestre, l’eucalyptus radié et l’arbre à thé. Afin de maximiser l’efficacité de ces huiles essentielles, il est intéressant de les combiner dans un mélange aromatique qui tient compte du type énergétique de la personne. Là, nous avons une belle synergie, une formule gagnante!
Les séances de polarité peuvent également nous accompagner dans cette transition saisonnière. Il y a des séances de polarité très efficaces au niveau du système immunitaire, du colon et des poumons. Ainsi, la circulation énergétique se fait librement et cela aura un impact tant au niveau physique qu’émotionnel et spirituel.
Je vous souhaite un bel automne!