10/15/2025
📢 𝐒𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟓 | « Travailler COOP ! »
Du 12 au 18 octobre, nous célébrons la Semaine de la coopération, sous le thème « Travailler COOP ! » avec notre partenaire du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, une belle occasion de rappeler la force du modèle coopératif et la contribution essentielle de nos coopératives de paramédics au développement de nos communautés.
Dans un monde où les défis se multiplient, la coopération demeure plus que jamais un levier de solidarité, d’innovation et de résilience.
À la Fédération des coopératives de paramédics du Québec (FCPQ), nous croyons que travailler ensemble, c’est bâtir un modèle d’entreprise où chaque personne a une voix, un rôle et un pouvoir d’agir concret.
Nos coopératives démontrent chaque jour que l’on peut conjuguer performance, démocratie et engagement collectif au service d’une mission claire : offrir des services préhospitaliers de qualité tout en contribuant activement au bien-être de la société québécoise.
En cette Semaine de la coopération, nous soulignons la passion, le professionnalisme et la solidarité de toutes celles et ceux qui font vivre la coopération au quotidien sur le terrain, dans les salles de conseil et au cœur de nos communautés.🩵
Jean-François Gagnon - Président FCPQ
Jean-François Pellerin Adm.A - Directeur général FCPQ