Isabelle Caron - Thérapeute holistique

Isabelle Caron - Thérapeute holistique J’accompagne les deuils & transitions de vie en veillant à un équilibre esprit/coeur/âme. Des questions? N’ésite pas à m’écrire!

Je me spécialise dans l’accompagnement suite à un suicide, mort traumatique, deuil périnatal et aide médicale à mourir.

Ça peut être un grand défi d’ajuster ses attentes envers les autres, de manière à ce qu’elles soient réalistes et contri...
06/24/2025

Ça peut être un grand défi d’ajuster ses attentes envers les autres, de manière à ce qu’elles soient réalistes et contribuent à notre mieux-être.
Rappelle-toi, tu es le•la seul•e responsable de ton bonheur.
⚠️ Mais attention !
Ça ne veut pas dire qu’il faut devenir distant•e en se répétant des choses comme « je n’attends plus rien des autres car je sais que je serai toujours déçu•e ». C’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber !
L’objectif est plutôt d’arriver à cultiver un lâcher-prise envers nos attentes vis-à-vis les comportements d’autrui.
Comment on fait ça ? Voici quelques pistes...
1. En respectant leurs choix et décisions, même si on aurait aimé que ce soit différent.
2. En se rappeler qu’ils.elles n’ont le pouvoir de nous décevoir que si nous avions des attentes au préalable.
3. En identifiant le besoin non répondu derrière nos réactions émotionnelles et en prenant la responsabilité de répondre à ce besoin soi-même.
4. En nommant à l’autre comment je me sens quand il.elle adopte un comportement qui me dérange.
5. En posant les actions que je considère nécessaires pour me respecter. Cela augmentera mon sentiment d’empowerment, me rappellera que je peux compter sur moi quand j’en ai besoin, et que je suis le•la seul•e qui est responsable de prendre soin de mon sentiment de sécurité émotionnelle.
Ainsi nous pouvons cheminer vers des relations plus conscientes et respectueuses 🌱
De tout coeur avec toi sur le chemin,
Isabelle Caron, thérapeute holistique

Et toi, qu'est-ce qui fait TON bonheur ?
06/06/2025

Et toi, qu'est-ce qui fait TON bonheur ?

05/01/2023

« Pour trouver ce que vous voulez, il suffit de voir ce qui vient continuellement sans que vous le cherchiez. C’est cela que vous voulez véritablement. »

- Swami Prajnanpad

💗
04/05/2023

💗

03/07/2023

Bonne journée à chacun.

🧡
11/24/2022

🧡

11/19/2022
11/11/2022

Tirage du jour ce matin sur le thème de l’abondance ! ✨ Qu’est-ce que vous choisissez d’attirer à vous aujourd’hui ? 🤗

Samedi dernier se déroulait la journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal. Le deuil périnatal touche p...
10/19/2022

Samedi dernier se déroulait la journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal.

Le deuil périnatal touche plus de 20 000 familles au Québec chaque année, et encore aujourd’hui en 2022, ce sujet demeure très tabou et les familles touchées par cette tragédie sont très isolées.

Voici un petit mot qui vient du plus profond de mon coeur pour tous ces parents endeuillés par la mort de leur bébé.

Avec amour,
Isabelle

🤍🕊🤍

P.S. : Si tu vis ou as vécu un deuil périnatal par le passé, saches qu’il n’est jamais trop t**d pour demander de l’aide. Et si tu connais quelqu’un qui vit un deuil périnatal et que tu aimerais savoir comment accompagner ton proche, n’hésites pas à demander de l’aide aussi pour être guidé.e!

Merci à tous ceux qui ont été présents samedi dernier lors de la 9e édition de la Fête des Anges 💚. Isabelle, intervenante en deuil périnatal, a composé un magnifique poème sous le thème « Donne-moi des ailes » qui a été partagé pendant la cérémonie.

À la demande d’une maman, nous le déposons ici pour les parents qui n’ont pu être présents et pour ceux qui l’auraient mal entendu 🎤🙊.

Douce journée 💚.

🧡IL FAUT PLUS DE COURAGE POUR AIMER QUE POUR FAIRE LA GUERRE🧡 Lorsque nous sommes touchés par un événement, une personne...
09/21/2022

🧡IL FAUT PLUS DE COURAGE POUR AIMER QUE POUR FAIRE LA GUERRE🧡

Lorsque nous sommes touchés par un événement, une personne ou une situation, il est parfois très difficile de ne pas réagir.

La réaction peut s'opérer à deux niveaux successivement. Dans un premier temps, la reaction a lieu à l'intérieur de nous sous la forme d'une pensée, d'une sensation plus ou moins inconfortable ou d'une agitation. Dans un second temps, cette sensation intérieure peut alors, dans certain cas, se matérialiser à l'extérieur de nous sous la forme d'un comportement, d'une émotion ou d'un geste quelqu'il soit.

Lorsqu'un événement ou une personne nous touche ou nous déstabilise intérieurement, c'est à dire lorsqu'une réaction se produit à l'intérieur de nous, il faut beaucoup de force, de courage, de lâcher prise et de conscience pour ne pas se laisser aspirer par la reaction extérieure.

Souvent, cela va tellement vite et nous sommes parfois tellement déconnecté de notre intériorité que nous ne nous rendons même pas compte que nous venons de projeter notre réaction intérieure dans le monde extérieur. On s'en rend compte à posteriori mais le principal demeure toujours dans le fait de s'en rendre compte tôt ou t**d.

Il y a un point essentiel à clarifier, lorsque nous sommes touchés intérieurement, toutes réactions extérieures nous enlisera forcement un peu plus profondemment dans notre propre souffrance. En cela, il y a une différence fondamentale entre la réaction, qui provient depuis cet espace intérieur déstabilisé, et l'action, qui provient depuis l'espace de la Conscience intouchable et indestabilisable.

Le plus difficile c'est d'emprunter ce chemin intérieur qui nous invite à ne plus déverser inconsciemment nos réactions intérieures à l'extérieur de nous, dit autrement, à ne plus réagir à la réaction. Ce chemin nous invite à nous prendre en charge par nous même, il demande beaucoup de courage et de force afin d'aimer plutôt que de faire la guerre.

Cela est d'autant plus difficile que socialement parlant, ne pas réagir signifie être faible ou laisser faire alors que cela n'a tellement rien à voir. Ce dont on parle ici, c'est reconnaitre grâce à l'expérience que faire depuis un espace erroné en soi crée et entretient le chaos alors qu'apprendre à faire depuis cet espace de Présence permet de matérialiser un nouveau monde.

Par exemple, exprimer une colère face à une personne ne veut pas forcément dire qu'il s'agit d'un mauvais comportement, tout dépend depuis quel espace intérieur cette colère provient. Deux comportements en apprence similaire chez deux personnes différentes ne produiront pas forcément les même effets car ce qui compte, ce n'est pas le comportement en soi mais plutôt l'espace depuis lequel provient ce comportement en soi.

C'est aussi la raison pour laquelle cela ne sert à rien de juger les autres par rapport à leurs actions ou leurs comportements ou encore de demander aux autres comment ils agiraient s'ils étaient à notre place, le plus important, c'est de se recentrer en soi car vous seul avez accès à votre monde intérieur.

Force et courage à tous, que l'Amour soit votre bouclier.

- Charlotte Hoefman

Address

Charlevoix
Quebec, QC

Telephone

+15819980277

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Isabelle Caron - Thérapeute holistique posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Isabelle Caron - Thérapeute holistique:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram