Mélissa Giguère Homéopathe Naturopathe Décodage émotionnel

Mélissa Giguère Homéopathe Naturopathe Décodage émotionnel Santé holistique pour les femmes, conseils et outils pour équilibrer votre vie. Naturopathe, Homéopathe,décodage émotionnel.

Je me spécialise en santé des femmes et des enfants. Je combine mes connaissances lors de mes rencontres en travaillant avec le symtôme physique et la connotation émotionelle sous-jacente afin d'optimiser le retour à l'équilibre et se réappropriez son plein pouvoir. 🌼

L’eau du robinet n’est pas si potable ..
09/26/2025

L’eau du robinet n’est pas si potable ..

Nouvelles recommandations au niveau de la santé ! Ça fait tellement de sens pour moi! Le tylenol entre autres est tellem...
09/23/2025

Nouvelles recommandations au niveau de la santé ! Ça fait tellement de sens pour moi! Le tylenol entre autres est tellement rendu banalise…

✨ L’homéopathie : un soutien doux et complémentaire ✨

Par exemple, dans « Approche homéopathique de l’autisme, »Jean Lacombe partage les résultats d’environ 800 consultations sur dix ans, avec des observations d’améliorations dans le quotidien des enfants.

Chaque personne est unique 💫, et l’approche homéopathique respecte cette individualité, tout en s’intégrant harmonieusement aux autres suivis médicaux ou spécialisés.
(Ce livre présente des observations cliniques, mais ne remplace en aucun cas un diagnostic ou un traitement médical officiel.)

L’homéopathie n’a pas pour rôle de diagnostiquer ni de traiter une condition médicale.
Elle peut cependant offrir un bel accompagnement dans certaines situations du quotidien :
🌿 Réduire l’agitation et favoriser la détente
🌿 Soutenir un sommeil plus réparateur
🌿 Soulager les inconforts digestifs
🌿 Apporter un mieux-être émotionnel face aux changements
Et bien plus !

Chaque petit geste compte : boire de l’eau, respirer profondément, marcher quelques minutes dehors, lire un bon livre, d...
09/17/2025

Chaque petit geste compte :
boire de l’eau, respirer profondément, marcher quelques minutes dehors, lire un bon livre, diner avec une amie, danser...
Aujourd’hui, prenez un instant pour vous demander : quel petit geste bien-être puis-je m’offrir ? 💚

08/28/2025

Pourquoi cet atelier et à qui est-il offert ?
Cet atelier est ouvert à toutes les FEMMES qui sont libres les Mercredis après-midi et qui ressentent l’appel intérieur de Découvrir de nouvelles Activités, de nouvelles Vibrations.
C’est une Occasion de rencontrer des personnes différentes, de Rire, de s’Amuser et de laisser tomber certaines Barrières.
Pourquoi le nom Ça me dit ?
Eh bien, j’ai plusieurs amis à la retraite qui Aiment Dire que, pour eux, toutes les journées sont désormais des Ça Me Dit… et non plus seulement le samedi, la journée tant attendue de la semaine !
J’aimerais que, NOUS aussi, nous réussissions à dire :
Ça Me Dit de faire cela aujourd’hui.
Ça Me Dit de dire non.
Ça Me Dit de MORDRE Pleinement dans Ma Vie !!!

Journée de pause au féminin pour en apprendre plus sur les médecines alternatives! Je donnerai un atelier sur l’homéopat...
08/15/2025

Journée de pause au féminin pour en apprendre plus sur les médecines alternatives! Je donnerai un atelier sur l’homéopathie pour débuter une pharmacie chez soi! 🤩

08/05/2025
💐🌺 Vous vous cherchez une petite activité cette été ? Passez  au café herbarium.cafefloral déguster une de leur exclusiv...
06/30/2025

💐🌺 Vous vous cherchez une petite activité cette été ? Passez au café herbarium.cafefloral déguster une de leur exclusivité! Hier ils étaient au Marché de Ste-Foy et j’ai essayé leur café latte à la rose 🌷🌷🌷
WoW! Quelle surprise , c’était délicieux
Et vraiment unique ! Ils vendent plein d’articles artisanales de leur coin comme des chandelles et des savons
Ça vaut le petit détour!

Ouf 😅
06/22/2025

Ouf 😅

05/19/2025

Toutes les maladies du côlon qui apparaissent dans le colon sont des conflits liés à la survie : la personne vit des situations où elle se sent coincée, dans une impasse.
Pour pouvoir rester dans un flux parfait avec la vie, notre organisme doit maintenir l'équilibre entre ce que nous mangeons, ce que nous assimilons et ce que nous éliminons.
Le colon est chargé de lâcher et de libérer tout ce qui ne nous est plus utile et fondamentalement, les conflits émotionnels qui donnent lieu à des pathologies du côlon sont liés :

Des situations vécues comme très mauvaises qu'après « avalées » et « digérées », nous n'arrivons pas à les lâcher : « je ne peux plus face à cette contrariété », « la situation me touche jusqu'au cou », « je ne peux pas croire qu'ils m'aient trahie », « sont tombés trop bas, je n'aurais jamais imaginé qu'ils me fassent ce coup ».
Des situations que nous vivons comme injustes parce que nous sommes accusés de quelque chose que nous n'avons pas fait : « Je n'ai rien fait ».
« J'en ai marre que tu me blâmes »

Dans le côlon, il y a une réabsorption de l'eau contenue dans les matières, ainsi que son élimination et son accumulation, l'eau concerne maman (réelle ou symbolique). Si la pathologie est liée au processus de réabsorption, nous chercherons à ressentir : « Je veux récupérer l'amour de ma mère », si c'est celui d'élimination : « Je veux me débarrasser de maman », et si c'est lié à celui d'accumulation : « J'ai besoin de plus d'amour de ma mère ».
Situation vécue comme « c'est un coup bas, je ne m'attendais pas à ça de toi », ce qui m'amène inévitablement à rompre une relation avec un être cher, à me séparer de quelqu'un qui est important pour moi.

MALADIES COMMUNES DU COLON

Maintenant, nous allons voir certaines des maladies du colon les plus courantes en fonction des conflits exposés :

Cancer du côlon :
Ici se trouvent les « grandes trahisons » vécues dans la peur et la colère. Nous allons faire une différenciation selon l'endroit où se trouve la tumeur.

- Colon ascendant :
La trahison est faite par certains de mes ascendants : père/mère, grand-père, patron, patron...

-Colon transverso :
La trahison est faite de moi par quelqu'un de mon rang : frère, cousin, mari/, femme, collègues, ami...

- Colon descendant :
La trahison est faite par certains de mes descendants : fils, neveux, employés...

-Colon sigmodeo :
Il nous parle de « vieilles trahisons », des situations qui se sont produites il y a longtemps, retenues à cause de la peur qui nous fait nous en libérer.

- Colon inférieur :
Ce tronçon du colon est le seul dont les conflits sont d'une thématique différente de la survie : ils sont liés au territoire.
Quand on vit au féminin, c'est lié à un conflit d'identité : « Je ne sais pas où est ma place », « Qu'est-ce que je fais ici, si je ne veux vraiment pas être ? ”, “je ne sais pas qui je suis pour ma famille”, “je n'ai pas ma place sur mon territoire”;
En masculin avec un conflit de rancune et d'injustice sur le territoire, des situations dans lesquelles je dois « me soumettre » (devant le patron, le père, le couple... ) même si j'ai l'impression d'être traité comme une « personne sans valeur ».

Constipation :
La constipation peut résulter de deux conflits :
Le premier est celui qui concerne la réabsorption de l'eau, que nous avons déjà vu est « vouloir récupérer l'amour de ma mère ».
Le deuxième concerne le sentiment de manque. La personne vit avec une grande méfiance dans la vie qui fait que jour après jour elle a peur qu'elle manque ou qu'elle n'en ait pas assez (=argent, amour, statut, travail... ). Cela l'amène à « sauvegarder et ne pas lâcher » par peur de le perdre.

Maladie de Crohn :
Cette maladie inflammatoire chronique affecte la dernière tranche de l'intestin grêle et une partie de l'épaisseur. Les situations que vit la personne sont liées à des conflits :
« Il m’est impossible de digérer autant de méchanceté », « j’avale trop de conneries familiales ». Ces conflits sont liés à « je ne peux pas l'assimiler » plus la « peur de ne rien manquer » (il y a un sentiment d'impuissance en ce qui concerne le manque de nourriture dans un contexte de survie extrême).
Devoir se taire et avaler les critiques constantes et/ou harcèlement « indigeste » et injustes afin d’éviter « que les choses ne s’aggravent dans la famille ».

Polypes :
D'une part, ils concernent des situations que nous vivons comme des « petites trahisons » et de l'autre, « nous accrocher à nos préjugés, même si nous aimerions nous en libérer ». Il faut travailler un par un car chaque polype correspond à des situations différentes.

Colon irritable :
Il s'agit de « saloperies régulières », c'est-à-dire que derrière une situation vient une autre et une autre. Ce sont souvent des personnes peu sûres qui vivent dans un stress continu. Le sentiment qu'ils éprouvent est de se sentir « géré », « être à la disposition de l'autre ».

Diverticules :
Ils peuvent se produire dans une situation où je me sens sous pression et dont je souhaite m'échapper, ou aussi quelque chose que je vis comme une trahison « très sale » qu'il vaut mieux « garder à la maison ».

Mégacolon :
Il apparaît quand « je dois assimiler autant que possible ». Dans ce cas, nous recherchons dans l'arbre généalogique des situations de carence comme par exemple le manque de nourriture pendant la guerre.

Colite :
Chaque fois que nous ressentons de la douleur est le résultat d'une altération de l'intestin gros car le mince n'a pas de terminaisons nerveuses. Dans cette maladie, il y a une inflammation aiguë ou chronique du côlon, ce qui nous indique (et c'est important de le garder à l'esprit) qu'au niveau psycho-émotionnel la personne a résolu son conflit.
Parmi les conflits qui ont conduit notre biologie à répondre par une colite, il y a celui de « ne pas pouvoir digérer », celui de maintenir une lutte interne entre ce que je considère « bon ou mauvais » pour moi, et enfin le conflit de :
« Je veux me débarrasser de ma mère ».

Il existe plusieurs types de colite :
- Colite chronique :
Il apparaît lorsque la personne vit des situations « indigestes » qu’elle résout mais qui se répètent encore et encore, et aussi dans les cas où je sens que « je ne veux pas être ce que je suis mais je ne sais pas comment me montrer autrement ».
-Colite spasmodique : Conflit de ne pas vouloir digérer cette « m***e » mais « Je n’ai pas le choix... c'est le patron », « comment je vais m'y opposer, je lui dois obéir », « il profite parce qu'il est le patron ».
- Colite ulcéreuse :
Derrière cette maladie, il y a la crainte de « que ce soit la fin », « cela s’arrête », vécue avec impuissance et résignation. Peut être accompagné de symptômes dépressifs.
-Colitis hémorragica :
La situation, que l'on vit avec une grande peur viscérale, a des connotations « de trahison et de ne pas pouvoir m'en débarrasser », « quel coup ils m'ont fait ». Puisqu'il y a du sang, nous devons chercher par rapport à la famille, toujours réelle ou symbolique, car nous savons que l'inconscient ne fait pas de distinction entre les deux.

En fin de compte, la chose la plus importante pour vous en tant que patient est que vous recherchiez l'origine, que vous découvriez qu'elle vous a conduit à vivre la maladie ; car en le découvrant, vous créerez la conscience nécessaire et faites le premier pas vers la guérison

Alberto Martinez

Nouvelle thérapeute qui partage notre bureau! Venez l’essayer !
04/14/2025

Nouvelle thérapeute qui partage notre bureau! Venez l’essayer !

Connaissez-vous les bienfaits de la Cohérence cardiaque ? ❤️3 fois 5 minutes par jour suffisent pour obtenir tout plein ...
01/31/2025

Connaissez-vous les bienfaits de la Cohérence cardiaque ? ❤️

3 fois 5 minutes par jour suffisent pour obtenir tout plein de bénéfices.😍
On peut débuter par 1X par jour pour ne pas se décourager.
Il suffit d'inspirer sur un compte de 5 secondes et d'expirer sur un compte de 5 également. Débuter par l'introduire au coucher est une façon simple de l'intégrer.
Il existe aussi des applications pour aider à rester concentrer sur le bon rythme.

Pour certains d'entres nous, c'est plus simple de se poser dans le moment présent en se concentrant sur notre respiration plutôt que d'essayer de faire le vide en méditant.🧘‍♀️

Pour faire simple voici les bienfaits :

Créer de l’harmonie au sein de mes fonctions endocriniennes(toutes mes capacités d’adaptation à la vie)
Créer de l’harmonie au niveau de mon système cardio vasculaire( régulation de la tension artérielle, entre autre)
et surtout, une harmonie au sein de mes émotions, qui ne prennent plus le dessus, mais peuvent mieux être vécues

C’est en entrainant ma simple respiration consciente que je vais pouvoir équilibrer toute ma physiologie, améliorer mon sommeil et apaiser mes émotions.

Connaissez-vous les combinaisons alimentaires ?Certains groupes ne vont pas ensemble et nuisent à votre digestion, votre...
01/24/2025

Connaissez-vous les combinaisons alimentaires ?

Certains groupes ne vont pas ensemble et nuisent à votre digestion, votre énergie et à votre microbiote intestinal! Optimiser votre santé digestive en venant vous informer!

Address

3230 Chemin St-Louis
Quebec, QC
G1H3B1

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Mélissa Giguère Homéopathe Naturopathe Décodage émotionnel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Mélissa Giguère Homéopathe Naturopathe Décodage émotionnel:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram