05/01/2025
Saviez-vous que le mois de mai est dédié à la physiothérapie?
Pour souligner cet événement, nous souhaitons vous offrir une publication spéciale!
Comme vous le savez peut-être, la Brigade est composée d’étudiant(e)s en Techniques de physiothérapie. Nous avons également la chance d’être soutenus par un corps professoral passionné, aux expertises variées. Ce sont d’ailleurs ces professionnel(le)s chevronné(e)s qui réalisent les évaluations initiales à la Clinique-école du cégep (Physiothérapie Garneau).
À l’occasion du Mois de la physiothérapie, nous tenons à vous les présenter en mettant en lumière leur parcours impressionnant. Au fil de leur carrière, nos enseignant(e)s ont offert des soins en physiothérapie et collaboré avec plusieurs équipes sportives et événements d’envergure, notamment :
L’équipe de ski acrobatique du Canada
Les danseur·euse·s de la tournée Révolution
Le Red Bull Crashed Ice – Ville de Québec
Les artistes des comédies musicales de Musicor présentées au Capitole
L’équipe de volleyball du Rouge et Or
De nombreuses équipes sportives de niveau secondaire dans la région de Québec (basketball, hockey, football), incluant les programmes Sports-Études
Les Championnats mondiaux de vélo de montagne à Mont-Sainte-Anne
Le Marathon des Deux Rives de Québec
Le Club de rugby de Québec
Nous sommes fiers de pouvoir compter sur leur expérience et leur dévouement pour former la relève en physiothérapie!